Bah voila, j'ai une Le Mans III depuis 1983 achetée neuve en caisse , montée par moi-même (bon y avait pas grand chose à monter).
Depuis pas mal de temps (2006), j'ai une Breva 1100.
Donc forcement, c'est la Breva qui roule ( 215000 kms ).
Et du coup, je me sers moins de la Le Mans, doux euphémisme, à part des balades ( pas loin ), des petits rallyes et encore...
Par exemple cette année ( 2023 ), bah 0 kms...

Elle a du vécu forcement , 165 000 km , une chute dans un fossé m'a fait changé la fourche , les tés , la roue avant , le garde boue arr et le résé à pris un coup ainsi qu'un Lafranconi.
Bref, elle n'est pas de première jeunesse , comme toute , mais aussi elle a roulé. L'entretien à toujours été fait.
Faut juste que je recale ce rondjuju d'allumage électronique ; c'est pas un modèle courant , si j'avais su j'aurai pris un autre ou gardé les rupteurs.
Et comme je ne suis plus adepte des bracelets , y a un guidon plat.
Mis une commande hydraulique de l'embrayage , mis les deux disques avants sur la même maitre cylindre.
Donc , pour pas se le cacher , la Breva a quand même fait un bond en avant , niveau frein , modernité , etc ...
Forcement , quand tu reprends la Le Mans , au-delà de l'aspect sympa toussa , y a quand même un petit choc des années et c'est le but de rouler en ancienne.
Bref , que fais je , je la vend pour que quelqu'un d'autre puisse continuer à la faire rouler ou je la garde dans le garage à la regarder ?
Parce que faut pas se leurrer y a un peu de frais pour qu'elle soit correcte on va dire.
Certes c'est sympa quand tu sors avec dans les rallyes style , Traversée de Paris ou autres.
Y en a qui me dise , ouai mais c'est la tienne depuis , t'as du vécu et tu vas regretter , là elle te coute rien , quand tu la sors t'es content quand même ... que sais je.
D'où , l'affreux dilemme.