850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
La rondelle de calif doit avoir des sacoches, ça passe pas...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Bonjour.
Oui, c'est un peu ça .
Sur ta Le Mans III, est ce une rondelle d'origine ?.
Avait elle les bonnes dimensions (côtes) ??.
D'après ce que j'ai compris en lisant par ci par là et les vidéos.
La vis (roue) sans fin et le pignon se vendent en kit avec les rondelles.
Ça se comprend car si le pignon est bien abîmé on a pas de mal à imaginer l'état de la roue sans fin sur l'arbre.
D'autre part les 2 rondelles ont une dimension très précise (d'où le kit).
Y'a un gars sur un forum qui indique que la dimension précise de ces rondelles permet d'assurer un fonctionnement correct .
Donc la position de chacune doit permettre au pignon de flotter à la bonne hauteur d'entraînement.
Après avoir vu la vidéo de Mike ,
Le monsieur qui explique la mise en place de la rondelle du bas conseille de positionner en tout premier cette rondelle avec l'aide d'un outil qui guide la rondelle vers son logement.
Éventuellement cette rondelle peut se retirer avec une tige aimantée si elle est mal positionnée.
Négliger un détail risque de réduire la longévité des pièces.
Sur ce, bonne continuation.
Oui, c'est un peu ça .
Sur ta Le Mans III, est ce une rondelle d'origine ?.
Avait elle les bonnes dimensions (côtes) ??.
D'après ce que j'ai compris en lisant par ci par là et les vidéos.
La vis (roue) sans fin et le pignon se vendent en kit avec les rondelles.
Ça se comprend car si le pignon est bien abîmé on a pas de mal à imaginer l'état de la roue sans fin sur l'arbre.
D'autre part les 2 rondelles ont une dimension très précise (d'où le kit).
Y'a un gars sur un forum qui indique que la dimension précise de ces rondelles permet d'assurer un fonctionnement correct .
Donc la position de chacune doit permettre au pignon de flotter à la bonne hauteur d'entraînement.
Après avoir vu la vidéo de Mike ,
Le monsieur qui explique la mise en place de la rondelle du bas conseille de positionner en tout premier cette rondelle avec l'aide d'un outil qui guide la rondelle vers son logement.
Éventuellement cette rondelle peut se retirer avec une tige aimantée si elle est mal positionnée.
Négliger un détail risque de réduire la longévité des pièces.
Sur ce, bonne continuation.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Les 2 kits étaient neuf et strictement identiques, rondelles incluses
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Ah !, peut être que quelqu'un éclaircira ce mystère.
Peut être toi même tu nous diras ce qu'il en est.
Car si tu sors la bague d'entraînement du petit pignon tu verras sans doute pourquoi cette rondelle ne se met pas en place aussi facilement que sur ta Le Mans III.
Mais pour faire cela, faut tomber le bras oscillant et sortir l'écrou sur la sortie de boîte.
Peut être toi même tu nous diras ce qu'il en est.
Car si tu sors la bague d'entraînement du petit pignon tu verras sans doute pourquoi cette rondelle ne se met pas en place aussi facilement que sur ta Le Mans III.
Mais pour faire cela, faut tomber le bras oscillant et sortir l'écrou sur la sortie de boîte.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
J'avance :
Sur la T3 , c'est simplement que la bille d'entraînement du pignon était absente , et en plus l'écrou pas serré à toc.
Donc demain remontage et ça devrait aller mieux.
Ensuite , la Le Mans viendra ...
Sur la T3 , c'est simplement que la bille d'entraînement du pignon était absente , et en plus l'écrou pas serré à toc.
Donc demain remontage et ça devrait aller mieux.
Ensuite , la Le Mans viendra ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Bonjour.
Ben.. Ça se passe bien finalement !.
Au cas où l'écrou serait bien bloqué, on voit dans la vidéo un bout de cardan servir au déblocage.
Voir à la 15 minutes.
https://m.youtube.com/watch?v=Iz1RaK9MEOE
Donc d'après ce que je comprends le kit à changer sont 2 pièces appairées, donc c'est l'ensemble des 2 pièces à changer en même temps d'office.
Sans oublier les rondelles et la bille.
https://hmb-moto.de/Speedometer-drive-5 ... ed-version
Ben.. Ça se passe bien finalement !.
Au cas où l'écrou serait bien bloqué, on voit dans la vidéo un bout de cardan servir au déblocage.
Voir à la 15 minutes.
https://m.youtube.com/watch?v=Iz1RaK9MEOE
Donc d'après ce que je comprends le kit à changer sont 2 pièces appairées, donc c'est l'ensemble des 2 pièces à changer en même temps d'office.
Sans oublier les rondelles et la bille.
https://hmb-moto.de/Speedometer-drive-5 ... ed-version
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Démontage de la le mans, c'est le pignon entraîneur qui est torché :
https://photos.app.goo.gl/vii1RvyuhFfqUQHr6
https://photos.app.goo.gl/vii1RvyuhFfqUQHr6
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Là c'est clair.
Ton intervention pourra peut être amener une réponse à la question que tu avais posée sur l'impossibilité de la mise en place de la rondelle du bas sur la T3 ?.
On est tout ouïe.
Ton intervention pourra peut être amener une réponse à la question que tu avais posée sur l'impossibilité de la mise en place de la rondelle du bas sur la T3 ?.
On est tout ouïe.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
sur la t3, j'ai mis la rondelle par le cul de boite, fixé avec un peu de graisse, quand le pignon entraineur n'y était pas.
après, tout est rentré comme dans un rêve.
donc pas d'explication du pourquoi la rondelle n'est pas passée
ça marche, c'est l'essentiel.
et je suis allé essayer, elle va beaucoup plus vite depuis que je sais à combien je roule...
pour la le mans, je suis a la recherche du pignon entraineur, si vous avez ça qui traine sur une vieille boite explosée, je suis preneur.
après, tout est rentré comme dans un rêve.
donc pas d'explication du pourquoi la rondelle n'est pas passée
ça marche, c'est l'essentiel.
et je suis allé essayer, elle va beaucoup plus vite depuis que je sais à combien je roule...
pour la le mans, je suis a la recherche du pignon entraineur, si vous avez ça qui traine sur une vieille boite explosée, je suis preneur.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1994
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
J'ai ma boîte d'origine sur une étagère, si j'arrive à l'ouvrir je regarde pour le pignon.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
il ne faut pas l'ouvrir. juste enlever l'écrou freiné avec clef de 27 'à œil déporté ou douille rallongée. ensuite, il faut juste le tirer, sans enlever le joint à levres.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1994
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Oui, l'écrou de 27 est serré normalement à 16 ou 17kg , pas toujours évident de l'avoir (en tout cas la dernière fois il a été serré à eu près à ce couple).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1994
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Papoulet , MP
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
sauvé par julien !
c'est quand même bien un forum de Guzzi , ça ne sert pas qu'à dire des conneries ...
c'est quand même bien un forum de Guzzi , ça ne sert pas qu'à dire des conneries ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1994
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur
Et puis c'est de la pièce de Le Mans d'origine , ça vaut plus cher que pour une T3 .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins