V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Tu es en retard pépé ... c'est la 1300GS :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 22 févr. 2024, 13:03 Tu es en retard pépé ... c'est la 1300GS :mrgreen:
Je sait mais ... En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement BM, il vaut mieux le moteur de la 1250GS que celui de la 1300 ou de la Stelvio ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Jean-Pierre »

Ça y est. Vue dans l'atelier, reçue ce matin, presque finie de monter. (Merci le chef d'atelier)
Gabarit bien plus imposant que la V85 TT , elle me rappelle beaucoup ma XTZ1200.
Esthétiquement, beaucoup de noir et de mat , ça fait baroudeur, je suppose.
Personnellement je préfère les carters couleur alu, les peintures brillantes et les couvre culasses de la V100 mais les goûts et les couleurs ... :wink:
Assis dessus, la sensation de poids au relevé de la latérale est plus importante que sur la V85 et surtout la V100.
C'est surtout une moto bien plus imposante.
Là aussi, des similitudes avec la XTZ1200
Inscrit pour un essai dans 8 jours.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la XTZ faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10 La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Oui :roll: c'est pas flagrant quand même ...

Image

Image

Non ... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

C'est effectivement un grand moment de solitude, quand on est un peu trop court sur pattes, pour relever une moto haute et lourde très inclinée ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 19:19 Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever :-))
La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ... 8)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Jean-Pierre »

benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:14 A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
La Stelvio m'a semblé plus lourde à relever que la V100 tout simplement parce qu'elle est plus haute.
Même la V85 paraît plus lourde que la V100, pour la même raison. Le test est facile en magasin :wink:
La XTZ1200 est effectivement lourde, aussi bien à l'arrêt que dans les manœuvres à basse vitesse.
Si elle t'échappe, vaut mieux pas tenter de la rattraper :shock:
Par contre en dynamique et avec des pneus au bon profil c'est autre chose, de plus super confortable .
Une des rares motos (avec la GS) qui me permettait rouler un plein (350km) sans faire une pause :wink:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Jean-Pierre »

Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10 Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la Xtz faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Relever la Stelvio ou la V85, j'ai fait l'exercice par curiosité, à 2mn et 10m de distance :wink:
À part la petite appréhension de toucher une moto neuve, pas vraiment de différence :wink:
Mais je n'ai peut être pas encore perdu l'habitude de la XTZ1200 :mrgreen:
Et puis 1,86 et 100kg ... :wink:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ... 8)
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup. Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT :roll:
Enfin on va vite le savoir , elles arrives :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par kramiko »

Pour redresser facilement une moto sur la béquille latérale, même lourde, il suffit de mettre le guidon en butée à droite et appuyer sur le repose pied droit, essayez vous serez étonnés !

Pour plus d'explications voyez ce site :

https://moto-securite.fr/redresser/
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2130
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

C'est une méthode que j'applique mais , quand il y a une pente vers la gauche, on est tenté d'appuyer très fort à droite et parfois, on dépasse un peu trop vite la verticale ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ... 8)
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT :roll:
Enfin on va vite le savoir , elles arrives :wink:
Tu as raison , le mieux c'est toujours de se faire sa propre opinion.
Bien que n'était pas un client pour cette moto , j'ai quand même l'intention d'aller l'essayer , ne serait-ce que pour la curiosité de la comparer à la Mandello ...

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »