V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Lucky »

Je viens de la voir.

La moto est vraiment réussi esthétiquement , il y a une bonne qualité perçue bien que certains plastiques semblent un peu trop brillant (dessus de tableau de bord par exemple) à mon goût (vieillissement ?)
Peinture du réservoir satiné mat ... même question , comment cela va vieillir ?

Un peu lourde à relever de la béquille latérale. Je mesure 1,75m et la forme de la selle n'aide pas vraiment.
Je le suis senti moins à l'aise que sur mon Africa Twin à 850mm alors que la Stelvio est à 830mm.

J'ai eu la confirmation que la version la plus chère n'a que les radars AV & AR en + (avec détecteur d'angles morts) ,
Donc pour ma part une version simple avec des poignées chauffantes , une béquille centrale et roule ma poule !

Malheureusement , pas à l'essai avant 2 semaines sur la région lyonnaise.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Lucky »

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

La version la plus chère n'a-t-elle pas aussi les suspensions pilotées ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

pas prévu pour le moment
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 411
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Lucky »

lapin a écrit : 21 févr. 2024, 19:26 La version la plus chère n'a-t-elle pas aussi les suspensions pilotées ?
Ça n'existe même pas en option :wink:
Franz84
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Franz84 »

V100 Stelvio Nero
Franz84
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Franz84 »

Un catalogue des options avec les prix est-il disponible en ligne ?
Pas trouvé.
V100 Stelvio Nero
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

C'est un peu le flou artistique ... dans la vidéo le gars il dit que le shifter est d'origine :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Très bon essai.
A suivre celui de FranckXXXl du forum 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Il est optionnel à priori
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2036
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

Phil08 a écrit : 21 févr. 2024, 02:26 La moto paraît nettement plus lourde que la Mandello , la selle est bien plus large an niveau de l'avant (ça ne va pas être simple pour les petits , je mesure 1m 85)
Comme la V85 TT (centre de gravité plus haut, selle large.) cela nous promet des commentaires après essai (ou achat ...) :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2119
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 11:15
Phil08 a écrit : 21 févr. 2024, 02:26 La moto paraît nettement plus lourde que la Mandello , la selle est bien plus large an niveau de l'avant (ça ne va pas être simple pour les petits , je mesure 1m 85)
Comme la V85 TT (centre de gravité plus haut, selle large.) cela nous promet des commentaires après essai (ou achat ...) :mrgreen:
Dans l'essai réalisé par ACIDMOTO l'essayeur mesure 1m70 avec des jambes plutôt courtes et il n'a pas été du tout gêné par la hauteur !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2036
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 22 févr. 2024, 11:26 Dans l'essai réalisé par ACIDMOTO l'essayeur mesure 1m70 avec des jambes plutôt courtes et il n'a pas été du tout gêné par la hauteur !
Haaa ... on écoute les journaleux maintenant :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement Guzzi, il vaut mieux le moteur de la V85 TT que celui de la V100 ou de la Stelvio ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2036
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 22 févr. 2024, 11:56 En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement Guzzi, il vaut mieux le moteur de la V85 TT que celui de la V100 ou de la Stelvio ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Apparemment c'est vrai ... mais il est dit aussi que le meilleur trail routier c'est la 1250GS alors ... :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »