V100 Mandello - Electrique : Tune ECU
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
V100 Mandello - Electrique : Tune ECU
Bonjour à tous ,
Pensez vous ou savez vous si tune ECU fonctionne ou fonctionnera avec la Mandello , et si oui , est ce la même connectique type obdc ?
Pensez vous ou savez vous si tune ECU fonctionne ou fonctionnera avec la Mandello , et si oui , est ce la même connectique type obdc ?
-
Re: V100 Mandello - Electrique : Tune ECU
Salut à tous , je déterre le sujet pour une bonne raison..
Révision des 1500 à l'horizon , souci , ici la concession locale est à chier , ils n'ont même pas les joints pour la vidange , c'est dire ,
Et quand j'ai croisé le patron , il m'a fait répéter 3 fois Mandello , avant que je lui dise "la nouvelle Guzzi ..." , bref vous avez compris ,
Je vais faire ma révision comme un grand avec le manuel d'atelier , vu qu'il y a que la vidange à faire et quelques vérifications de base.
Problème , à 1500 km le voyant de maintenance va s'allumer.
Avant avec ma Tiger 900 , je branchais tune ecu et je réinitialisais tranquille.
Mais là, j'ai le bon boitier obd (LX) + le cable qui va bien , mais rien à faire pour faire reconnaitre l'ecu.
Quelqu'un a t il une solution ou un autre soft à utiliser ?
merci à vous
Révision des 1500 à l'horizon , souci , ici la concession locale est à chier , ils n'ont même pas les joints pour la vidange , c'est dire ,
Et quand j'ai croisé le patron , il m'a fait répéter 3 fois Mandello , avant que je lui dise "la nouvelle Guzzi ..." , bref vous avez compris ,
Je vais faire ma révision comme un grand avec le manuel d'atelier , vu qu'il y a que la vidange à faire et quelques vérifications de base.
Avant avec ma Tiger 900 , je branchais tune ecu et je réinitialisais tranquille.
Mais là, j'ai le bon boitier obd (LX) + le cable qui va bien , mais rien à faire pour faire reconnaitre l'ecu.
merci à vous
- capdefra26
- World Trip Runner
Normalement le boîtier OBDSTAR Piaggio gère tous les modèles du groupe Piaggio y compris les plus récents et il permet d'éteindre le voyant de révision ( et plein d'autres fonctions bien sûr).
Par contre il coûte un peu plus de 400€ et du coup , il vaudrait mieux l'acheter à plusieurs.
C'est ce que nous avons fait à cinq possesseurs de V85 TT des Hautes-Alpes car les concessionnaires sont loin !
Par contre il coûte un peu plus de 400€ et du coup , il vaudrait mieux l'acheter à plusieurs.
C'est ce que nous avons fait à cinq possesseurs de V85 TT des Hautes-Alpes car les concessionnaires sont loin !
-
Pas possible d'acheter ça pour moi , et trop peu de Guzzi ici
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est vrai que parler de Mandello pour désigner la V100 , c'est étonnant pour un Guzziste .
Pour un concess, je pense qu'il aurait pu faire la relation avec la V100 mais c'est pas d'une évidence absolue en fonction des personnes.
En plus , en Martinique , Mandello , c'est loin

Pour un concess, je pense qu'il aurait pu faire la relation avec la V100 mais c'est pas d'une évidence absolue en fonction des personnes.
En plus , en Martinique , Mandello , c'est loin
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Demande lui simplement si il a la valise, tu fais la révision et il te retire la clé ( bien que 1 voyant allumé dont ont sais la signification en plus sur le TB c’est pas dérangeantstephane a écrit : 17 févr. 2024, 22:15 Salut à tous , je déterre le sujet pour une bonne raison..
merci à vous

- Fabrizio
salut,
serait il possible de mettre des photos du matériel nécessaire (cables, prises,...) pour pouvoir entrer dans l'ECU?
photo de la prise diag et de son emplacement sur la moto?
de mon coté j'ai un dongle OBDlink LX que j'utilisais en bluetooth via tuneecu sur mon speed twin triumph.
mais j'ai également les deux cables nécessaires pour me brancher sur la prise diag de ma ducati monster. cable prise diag /OBD + pinces crocos et cable obd/usb pour aller sur le pc.
serait il possible de mettre des photos du matériel nécessaire (cables, prises,...) pour pouvoir entrer dans l'ECU?
photo de la prise diag et de son emplacement sur la moto?
de mon coté j'ai un dongle OBDlink LX que j'utilisais en bluetooth via tuneecu sur mon speed twin triumph.
mais j'ai également les deux cables nécessaires pour me brancher sur la prise diag de ma ducati monster. cable prise diag /OBD + pinces crocos et cable obd/usb pour aller sur le pc.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
- Fabrizio
- Fabrizio
j'ai quand cherché de mon coté et j'ai trouvé tout ça sous ma selle :

si vous aviez la fonction de chacune, ça serait génial ...

si vous aviez la fonction de chacune, ça serait génial ...
Première photo = prise diag (rouge), prise selle chauffante (rouge et jaune), + après contact en rab pour par exemple un GPS (l’autre).
Sinon pour le lien, oui c’est ça qu’il te faut (après faut voir ce que tu veux en faire ...).
Sinon pour le lien, oui c’est ça qu’il te faut (après faut voir ce que tu veux en faire ...).
Dernière modification par pepe33 le 02 nov. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
- Fabrizio
merci pepe33
et la grise, ça ne serait pas pour les poignées chauffantes ?
si ce n'est pas le cas, sais tu où elles se branchent ?
et la grise, ça ne serait pas pour les poignées chauffantes ?
si ce n'est pas le cas, sais tu où elles se branchent ?
Désolé je me souviens plus (et je suis au taff donc pas de moto sous les yeux)
- Fabrizio
c'est pas pressé non plus !!!
tu me diras plus tard ...
du coup, ça sera ce cable là pou lire l'ECU :
https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... xlEALw_wcB
tu me diras plus tard ...
du coup, ça sera ce cable là pou lire l'ECU :
https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... xlEALw_wcB
- Fabrizio
Parfait!
en regardant des videos sur youtube, je pense avoir trouver la fonction de la prise grise. Pour brancher le boitier MIA, multimedia.
En esperant que tout ceci à apporté des réponses à beaucoup de gens.
en regardant des videos sur youtube, je pense avoir trouver la fonction de la prise grise. Pour brancher le boitier MIA, multimedia.
En esperant que tout ceci à apporté des réponses à beaucoup de gens.