Pilotage - Freinage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

valf

Message par valf »

salut le freinage guzzi a toujours ete bon mais je regrette l abandon du freinage integral :cry: :cry: qui etait vraiment securisant presqu aussi bien qu un abs les 2 combines ça aurait ete le top salutations guzzistiques
michelst2

Message par michelst2 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Je ne suis pas "contre "l'ABS" , simplement je pense qu'il faut savoir
Freiner sans ABS , car ce n'est qu'une "Aide" au Freinage.
Il y a aussi "l'effet Psychologique" ... :roll:
C'est juste un plus pour la revente (encore plus d'Euro!).
Un ABS facilement débrayable serait intéressant. :wink:
Tchao A+ Dedé
Pour info : l'ABS est facilement débrayable sur les 1200Sport, il y a un bouton spécialement prévu pour cela sur le tableau de bord. :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Pour ou contre l’ABS, c’est un peu le même genre de débat que le port de la ceinture dans une voiture. Il y en a qui vous dirons qu’il vaut mieux parfois être éjecté que de cramer dedans en étant attaché.

C’est vrai comme le dit Dédé qu’apprendre à freiner sans ABS me semble indispensable.
Un ABS en mode off pour le circuit ou, en utilisation sportive pourquoi pas ?
Mais, en cas de besoin, le premier réflexe sera d’abord de plonger sur les freins et non de réenclencher l’ABS. Si par malheur, vous vous mettez au tas, bonjour les remords…

Ma dernière chute avec la V11 aurait pu être évitée si j’avais eu l’ABS.
Je roulais en descente, sur une chaussée gras-mouillée, dans un virage en dévers (à pente négative), et j’ai dû faire un freinage d’urgence.
En un dixième de seconde, je me suis retrouvé à terre car, mon cerveau n’a pas eu le temps de me commander de relâcher le frein AV !

Pour en revenir au frein arrière, je pense qu’il mérite mieux qu’un « simple ralentisseur ».
Les Guzzi sont lourdes et, le poids non suspendu de l’ensemble pont + roue AR est dans ce cas-ci un avantage au freinage.
Si en plus, vous avez un passager et des bagages, je vous garantis des freinages d’enfer, grâce à ce frein AR efficace.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
michelst2

Message par michelst2 »

Perso la mienne est avec ABS, je ne l'aurais pas conçu autrement! Je fais pas de circuit avec.... je roules dans la "vrai vie" sur de "vraies routes" donc l'ABS c'est un plus! Pour le freinage sans Abs en Brembo je connais avec 6 années de Ducati ST2 . L'abs n'interfère en rien conduite sportive, il faut y aller vraiment très fort à l'Av pour déclencher l'Abs . Le frein arrière étant très puissant, j'ose pas trop imaginer le truc sans Abs.
Donc je ne saurais au final que conseiller l'Abs.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »