Tout ça reste à prouver. Tu vas sur le site de Yuasa, rubrique guides d'application et tu cliques sur le catalogue moto.motoguzziinside a écrit :Elle ne correspond pas aux données techniques de l'origine, elle s'épuisera plus vite.
Page 71 tu as Guzzi. Pour tous les modèles 1200, il est préconisé YTX20CH-BS ( high performances ) sauf la Norge GT8V et les new California ( 1400 ) à qui on attribue une YTX20-BS ( normale ).
Là faut qu'on m'explique ... Et comme j'aime bien comprendre les choses et n'aime pas rester naïf, je cherche et ne me limite pas à ce qu'on me dit. Un peu comme Saint Thomas.
Alors, je me dis que si une batterie pas "high performance" suffit à une Norge GT8V et à une Calif 1400, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas le travail sur un autre modèle 1200.
Je suis persuadé que c'est un gros coup marketing entre Yuasa et Guzzi.
Pis vu la différence de prix entre les si la YTX20-BS, même si elle faiblit plus vite le jeu en vaut peut-être la chandelle d'autant plus que tu peux l'amener chez ton pote
J'ai déjà fait le test de mettre une batterie "ordinaire" dans une de mes voitures, alors qu'il était conseillé une "ultra-méga-hyper-boost",
Je n'ai pas constaté de différences et elle a tenu aussi longtemps que la précédente d'origine, qui elle était une soit-disant "high performances ultra-boost".
Alors, peut-être que dans certaines régions où les démarrages à T° négative sont plus fréquents, je ne dis pas ...
Guides d'applications :
http://news.yuasa.fr/wp-content/uploads ... NT_web.pdf
YTX20CH-BS
http://www.yuasa.fr/batteries/motos-et- ... ch-bs.html
YTX20A-BS ( le A définit les dimensions ) Produit arrêté remplacé par YTX20CH-BS ( chez Yausa ), mais si on en trouve encore ...
http://www.yuasa.fr/batteries/motos-et- ... 0a-bs.html
A ce propos, je vérifierai si l'emplacement dans la 1200 Sport ( Bréva ? ) permet le montage d'une YTX20-BS ( 175 x 87 x 155 au lieu de 150 x 87 x 161 ), on ne sait jamais.
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