V85 TT - Conseils d'achat ...
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V85 TT - Conseils d'achat ...
Bonjour à toutes et à tous ,
Pour Noël , je compte m'offrir (d'occaz !! soyons raisonnables ) une V85 TT de Juillet 2020 totalisant 22 000 Km au compteur (annonce particulier).
D'après l'annonce "toujours bien entretenue et la révision est à jour".
Mais que me conseilleriez-vous de vérifier ? En général sur les Guzzi ? et en particulier sur la V85 ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Pour Noël , je compte m'offrir (d'occaz !! soyons raisonnables ) une V85 TT de Juillet 2020 totalisant 22 000 Km au compteur (annonce particulier).
D'après l'annonce "toujours bien entretenue et la révision est à jour".
Mais que me conseilleriez-vous de vérifier ? En général sur les Guzzi ? et en particulier sur la V85 ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
- sky.fred
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Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Pour surement pas beaucoup plus cher , tu peux trouver une 2021 qui a l'avantage - de mon point de vue- d'avoir des jantes tubeless.
A cogiter pour ton achat
A cogiter pour ton achat
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Salut ,
Pas facile de trouver des points spécifiques , c'est une bécane qui tourne bien ...
Voici ma liste (évolutive si j'en trouve d'autres) mais beaucoup de points ne sont pas spécifiques de la V85 qui , en moyenne , tourne super bien , même dans le temps :
- avoir toutes les factures d'entretien : bien vérifier les mises à jours ECU faites par le constructeur. C'est un point très important car cela corrige des défauts (à-coups, etc).
Malheureusement , je ne crois pas qu'il existe de moyen simple pour savoir si cela a été fait car les numéros de versions ne sont pas accessibles au tableau de bord.
- passer le numéro de cadre ici pour savoir s'il y aurait un rappel en cours : http://static.piaggio.com/recall/form-motoguzzi.html
- pas de trace d'huile au niveau du cardan ou de traces d'huile au sol ou sur le bloc moteur , surtout aux jonctions (joint). La V85 a pu avoir des soucis connus sur ce point.
- pas de voyant au compteur,
- pas de bricolage , c'est une appréciation purement perso : pas de décataliseur , ni de Y ni aucune autre optimisation de carto électronique , présence du pot complet et avec chicane.
- liste exhaustive des améliorations faites par le propriétaire et des options ajoutées.
- pas de choc sur les bords des jantes , encore que le modèle 2020 est avec chambre à air , mais pour du tubeless , c'est important.
- roue à rayons : on peut vérifier que les différents rayons sont tendus pareillement et qu'il n'y a pas un rayon plus souple que les autres.
- pas d'humidité dans les éclairages et clignotants.
- tester tous les éclairages , toutes les combinaisons,
- tester le klaxon et s'il est un peu faiblard , c'est normal
- vérifier l'ouverture de la selle , parfois le mécanisme se bloque (point spécifique V85)
- pas de "bruits louches" au démarrage et au roulage
- passer toutes les vitesses au moins une fois.
- contrôler le niveau d'huile
- pas de trace huileuse sur les 3 amortisseurs , m'enfin , à 22000 km , ça m’étonnerais. Tester en appuyant la fourche et l'amorto arrière.
Si ça fait un drôle de bruit ou si c'est trop mou ou trop dur , pas bon , mais c'est difficile d'être formel ici , c'est plus du ressenti et à 22 000 km ,
Cette bécane a encore de quoi faire avant d'envisager un soucis aux amortos.
- tester la clé sur toutes les serrures
- tester la prise USB
- état d'usure : pneus , plaquettes , huiles et filtres
- faire un tour de toutes les vis , vérifier la rouille.
- sous la selle , vérifier que la centrale électronique semble en bon état : faisceau propre , pas de trace de bidouille avec de l'usure sur les branchements.
- en l'absence de crash bar , bien vérifier le haut des cylindres : c'est ce qui touche en premier le sol.
En présence de crash bar , vérifier que la partie saillante des crash bar est , logiquement , légèrement amochée, ou alors zéro chute en 22000 km. Possible, mais louche
A oui , j'ai un dernier critère particulièrement important : vérifier le niveau du refroidissement liquide. S'il y en a , ne pas acheter ce modèle.
De même : compter les cylindres , si c'est pas 2 , rebrousse chemin , c'est pas bon
Pas facile de trouver des points spécifiques , c'est une bécane qui tourne bien ...
Voici ma liste (évolutive si j'en trouve d'autres) mais beaucoup de points ne sont pas spécifiques de la V85 qui , en moyenne , tourne super bien , même dans le temps :
- avoir toutes les factures d'entretien : bien vérifier les mises à jours ECU faites par le constructeur. C'est un point très important car cela corrige des défauts (à-coups, etc).
Malheureusement , je ne crois pas qu'il existe de moyen simple pour savoir si cela a été fait car les numéros de versions ne sont pas accessibles au tableau de bord.
- passer le numéro de cadre ici pour savoir s'il y aurait un rappel en cours : http://static.piaggio.com/recall/form-motoguzzi.html
- pas de trace d'huile au niveau du cardan ou de traces d'huile au sol ou sur le bloc moteur , surtout aux jonctions (joint). La V85 a pu avoir des soucis connus sur ce point.
- pas de voyant au compteur,
- pas de bricolage , c'est une appréciation purement perso : pas de décataliseur , ni de Y ni aucune autre optimisation de carto électronique , présence du pot complet et avec chicane.
- liste exhaustive des améliorations faites par le propriétaire et des options ajoutées.
- pas de choc sur les bords des jantes , encore que le modèle 2020 est avec chambre à air , mais pour du tubeless , c'est important.
- roue à rayons : on peut vérifier que les différents rayons sont tendus pareillement et qu'il n'y a pas un rayon plus souple que les autres.
- pas d'humidité dans les éclairages et clignotants.
- tester tous les éclairages , toutes les combinaisons,
- tester le klaxon et s'il est un peu faiblard , c'est normal
- vérifier l'ouverture de la selle , parfois le mécanisme se bloque (point spécifique V85)
- pas de "bruits louches" au démarrage et au roulage
- passer toutes les vitesses au moins une fois.
- contrôler le niveau d'huile
- pas de trace huileuse sur les 3 amortisseurs , m'enfin , à 22000 km , ça m’étonnerais. Tester en appuyant la fourche et l'amorto arrière.
Si ça fait un drôle de bruit ou si c'est trop mou ou trop dur , pas bon , mais c'est difficile d'être formel ici , c'est plus du ressenti et à 22 000 km ,
Cette bécane a encore de quoi faire avant d'envisager un soucis aux amortos.
- tester la clé sur toutes les serrures
- tester la prise USB
- état d'usure : pneus , plaquettes , huiles et filtres
- faire un tour de toutes les vis , vérifier la rouille.
- sous la selle , vérifier que la centrale électronique semble en bon état : faisceau propre , pas de trace de bidouille avec de l'usure sur les branchements.
- en l'absence de crash bar , bien vérifier le haut des cylindres : c'est ce qui touche en premier le sol.
En présence de crash bar , vérifier que la partie saillante des crash bar est , logiquement , légèrement amochée, ou alors zéro chute en 22000 km. Possible, mais louche
A oui , j'ai un dernier critère particulièrement important : vérifier le niveau du refroidissement liquide. S'il y en a , ne pas acheter ce modèle.
De même : compter les cylindres , si c'est pas 2 , rebrousse chemin , c'est pas bon
Dernière modification par jbb le 29 janv. 2024, 21:25, modifié 2 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Bonjour ,
la liste de JBB est parfaite.
Je rajouterais seulement d'avoir le double de clés , le manuel et la trousse à outils ,
(le double de clés est important. Le manuel et la trousse à outils moins , mais c'est un signe de bien fournir tout , sans rien négliger).
V,
la liste de JBB est parfaite.
Je rajouterais seulement d'avoir le double de clés , le manuel et la trousse à outils ,
(le double de clés est important. Le manuel et la trousse à outils moins , mais c'est un signe de bien fournir tout , sans rien négliger).
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
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Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Wow
Merci les amis pour votre retour rapide et en particulier à JBB qui vient de décrire le prochain Contrôle Technique
Je vais suivre vos conseils et on verra ce que ca donne.
Encore merci et bonnes fêtes à tous.
Merci les amis pour votre retour rapide et en particulier à JBB qui vient de décrire le prochain Contrôle Technique
Je vais suivre vos conseils et on verra ce que ca donne.
Encore merci et bonnes fêtes à tous.
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Avec plaisir !
Tiens-nous au courant.
Tiens-nous au courant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
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Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Qua rajouter par rapport à la liste de JBB , qui évoque tout ce qu'on devrait vérifier lors de l'achat de n'importe quelle moto.
Les jantes tubeless , constituent effectivement un avantage à mon sens.
Consulte également les annonces du site , où les membres publient leurs motos à vendre.
Les jantes tubeless , constituent effectivement un avantage à mon sens.
Consulte également les annonces du site , où les membres publient leurs motos à vendre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Parfait comme descriptif !
Ne pas oublier pendant le temps d’observation de la bécane , de faire passer la raison avant la passion !
Pour la trousse à outils (mod.2023) , et ben ne pas être exigeant car elle est très réduite ... (2 clés à Allen fixées à côté de la batterie , et une clé à ergots pour régler l'amortisseur ...).
Après , ne pas hésiter à en voir plusieurs en fonctions de ton budget et de l'équipement ... il y en a pas mal en occas ...
Bon choix !
Ne pas oublier pendant le temps d’observation de la bécane , de faire passer la raison avant la passion !
Pour la trousse à outils (mod.2023) , et ben ne pas être exigeant car elle est très réduite ... (2 clés à Allen fixées à côté de la batterie , et une clé à ergots pour régler l'amortisseur ...).
Après , ne pas hésiter à en voir plusieurs en fonctions de ton budget et de l'équipement ... il y en a pas mal en occas ...
Bon choix !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Bonsoir ,
il y aura une passagère ?
Parce que alors là , le tableau se ternit un peu.
Entre le manque de place,pour les pieds passager , les serrures des valises d'origine dans les mollets de ce même passager , c'est quelque chose que nous n'avions pas noté lors de l'essai.
Finalement , on a reculé le top case , réhaussé les repose pied de madame.
Pour les serrures , sauf à changer de valises , pas de solution.
Sinon , super moto , tenue de route très bonne , confort de suspension également.
Guzzist...ement
il y aura une passagère ?
Parce que alors là , le tableau se ternit un peu.
Entre le manque de place,pour les pieds passager , les serrures des valises d'origine dans les mollets de ce même passager , c'est quelque chose que nous n'avions pas noté lors de l'essai.
Finalement , on a reculé le top case , réhaussé les repose pied de madame.
Pour les serrures , sauf à changer de valises , pas de solution.
Sinon , super moto , tenue de route très bonne , confort de suspension également.
Guzzist...ement
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Bonjour ,
Je rebondi sur les reposes pieds , j'aimerais bien en mettre des plus large pour madame , pour le confort et aussi pour monter sur la moto avec les valises ,
Ma femme a tendance à arracher le caoutchouc du cale pied en montant en tournant le pied , et oui elle est grande et a les pieds qui vont avec
Et si ils pouvaient se régler pour les descendre un peut , ça serait bien
Si quelqu'un a un lien sur un produit de ce genre , cela serait super sympa
Merci
Je rebondi sur les reposes pieds , j'aimerais bien en mettre des plus large pour madame , pour le confort et aussi pour monter sur la moto avec les valises ,
Ma femme a tendance à arracher le caoutchouc du cale pied en montant en tournant le pied , et oui elle est grande et a les pieds qui vont avec
Et si ils pouvaient se régler pour les descendre un peut , ça serait bien
Si quelqu'un a un lien sur un produit de ce genre , cela serait super sympa
Merci
- caillou38
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Conseils d'achat ...
Il existe un post dédié , fais une recherche. Sur le fil Bellagio aussiDidier a écrit : ↑29 janv. 2024, 20:01 Bonjour ,
Je rebondi sur les reposes pieds , j'aimerais bien en mettre des plus large pour madame , pour le confort et aussi pour monter sur la moto avec les valises ,
Ma femme a tendance à arracher le caoutchouc du cale pied en montant en tournant le pied , et oui elle est grande et a les pieds qui vont avec
Et si ils pouvaient se régler pour les descendre un peut , ça serait bien
Si quelqu'un a un lien sur un produit de ce genre , cela serait super sympa
Merci
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!