Huile - Niveau - Alarme

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Jacou 49

Message par Jacou 49 »

C'est peut être un peu plus facile sur la TL, mais il faut quand même des mains d'accoucheur pour extraire ce foutu connecteur avec son clip-ressort de retenue. En revanche, ça m'a paru plus facile pour le remettre sur le capteur.

Pour info, j'ai profité de l'opération pour vaporiser un produit spécial contact anti-humidité dans le connecteur avant de le remettre, histoire de prévenir les éventuelles infiltrations.
Jacou.
gilles27

Message par gilles27 »

Bonjour
J'ai eu le même problème, capteur de pression d'huile HS.
Pour le contrôle suit les instructions du manuel d'atelier.


Image

à plus
Byebye

Merci

Message par Byebye »

Merci à tous pour vos conseils rassurants.

Il ne me restes plus qu'à rouler avec cette semaine et à contrôler le niveau à l'arrivée (avec des gros gants qui montent bien haut sur le bras) sinon elle ne sera pas prête pour la ballade de dimanche.
Byebye

ok

Message par Byebye »

Ce soir j'ai sorti mes gros gants de rosiers (en cuir très épais), mes clef halen, clefs à pipe et j'ai contrôlé le niveau d'huile. Et bien RAS :!:

yapluka faire contrôler le shmiliblciblic de contrôleur par mon GCC un peu plus tard et lui faire changer. ;) mais je me demande pourquoi car s'il s'allume en général c'est parce qu'il est HS, mais s'il s'allume pour de vrai c'est pour dire "trop tard, t'es déjà piéton!"; donc ça sert à rien, sauf à alimenter nos posts

Comme ça elle est prête pour la ballade de dimanche prochain 8) :lol:
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

Bonjour Marcury,

Il est vrai que dans les conditions que tu exposes, un capteur (de pression ou d'autre paramètre) qui n'est pas fiable ne sert à rien sinon à nous stresser quand il s'allume. Nous sommes nombreux à avoir vécu ce type d'angoisse avec ce capteur défaillant, mais j'espère pour toi qu'une fois changé, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :lol:
Quant à sa nécessité, elle se justifie par le contrôle permanent de la pression d'huile nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Si un moulin consomme de l'huile, il se peut que le niveau arrive à être insuffisant. Dans ce cas, dans un virage appuyé ou lors d'une accélération ou d'un freinage, le transfert de charge fait que la pompe peut ponctuellement se désamorçer. La pression chute immédiatement et se rétablit aussitot, mais le témoin s'est allumé pour mettre en garde le pilote. C'est dans ce cas là qu'il est utile.

Bonne ballade pour dimanche, le temps s'améliore ... ! 8) 8)

Jacou
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »