V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
+1
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
75 balles tout compris le bout de plastic US... cela fait mal au derche..
Dernière modification par SKENDER le 05 août 2023, 10:34, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ça paraît effectivement chaud en prix.
De plus , la version "Made in Cocorico" a été créée de toute pièce grâce à l'intervention de Potejean , et le dynamisme de Moto Boxer.
C'est à mon sens , un juste retour de reconnaissance que de privilégier celui là , mais encore une fois , chacun fait ce qu'il veut.
De plus , la version "Made in Cocorico" a été créée de toute pièce grâce à l'intervention de Potejean , et le dynamisme de Moto Boxer.
C'est à mon sens , un juste retour de reconnaissance que de privilégier celui là , mais encore une fois , chacun fait ce qu'il veut.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
100% d'accordTilt-s a écrit : ↑05 août 2023, 00:25 Ça paraît effectivement chaud en prix.
De plus , la version "Made in Cocorico" a été créée de toute pièce grâce à l'intervention de Potejean , et le dynamisme de Moto Boxer.
C'est à mon sens , un juste retour de reconnaissance que de privilégier celui là , mais encore une fois , chacun fait ce qu'il veut.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
La reconnaissance n'est plus de ce monde.!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2112
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
La réflexion sur un système de déflecteurs ou d'obturateurs en haut du puit de fourche a été menée par plusieurs personnes et , quand il a été avéré que c'était efficace ,
L'un d'entre nous s'est chargé d'aller voir Moto Boxer pour réfléchir à un proto qui a été fait le jour même.
Le produit de Moto Boxer est bien fini et , en l'achetant , j'ai eu le sentiment d'avoir un produit créé par les possesseurs de V85 TT eux mêmes et réalisé par un atelier local.
Je trouve moi aussi que c'est important !
L'un d'entre nous s'est chargé d'aller voir Moto Boxer pour réfléchir à un proto qui a été fait le jour même.
Le produit de Moto Boxer est bien fini et , en l'achetant , j'ai eu le sentiment d'avoir un produit créé par les possesseurs de V85 TT eux mêmes et réalisé par un atelier local.
Je trouve moi aussi que c'est important !
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 196
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
un produit très bien conçu et fabriqué près de chez nous , que demander de plus.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ha ces oreilles de Mickey elles en auront entendu des choses
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Moi je préfère mes oreilles de lapin
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 09 juil. 2023, 00:45
- Localisation : Marseille
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
3 jours qu’on a un mistral à décorner des boeufs à Marseille , donc mon test n’était pas concluant , aucun ressenti avec toutes ces bourrasques.
Bon je pars sans ma belle pendant 1 semaine , c’est donc partie remise pour le retour de sensation
V85tt Travel Juillet 2023
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Après plus de 500 km avec les déflecteurs Moto Boxer , je peux confirmer que c'est beaucoup mieux.
Entre 90 km/h et 110 km/h , c'est un vrai confort en plus.
A partir de 130 km/h environ , c'est à nouveau de grosses turbulences pour moi , mais ça aurait certainement été pire sans ces déflecteurs.
A la fin , le bilan est nettement positif et je ne peux que confirmer ma première évaluation positive.
Le trajet est bien plus reposant , hors autoroute que je prends le moins possible de toute manière.
Remontage avec un peu de frein filet , que vous ne verrez pas à l'image , et surtout , un coup de peinture sur les visses.
Entre 90 km/h et 110 km/h , c'est un vrai confort en plus.
A partir de 130 km/h environ , c'est à nouveau de grosses turbulences pour moi , mais ça aurait certainement été pire sans ces déflecteurs.
A la fin , le bilan est nettement positif et je ne peux que confirmer ma première évaluation positive.
Le trajet est bien plus reposant , hors autoroute que je prends le moins possible de toute manière.
Remontage avec un peu de frein filet , que vous ne verrez pas à l'image , et surtout , un coup de peinture sur les visses.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Peut-être que ce déflecteur , orienté vers le haut , a tendance à renvoyer l'air vers le dessus à plus haute vitesse.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 09 août 2023, 09:52
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bonjour à tous ,
J'ai monté les Motoboxer hier soir ...
Niveau montage je recommande de commencer par pré-visser les vis extérieures en premier sinon c'est galère ...
Esthétiquement parlant sur le coup ça fait bizarre mais ce matin j'ai trouvé que finalement ça s'intègre très bien ...
Puis test ride à la fraîche en ces journées de canicule.
Étant en rodage je ne peux guère dépasser les 100 km/h (je n'ai pas encore 400 km) mais la différence est flagrante :
Plus de remous sur le torse ni d'air dans les yeux en jet ...
Le seul remous qui demeure disparaît quand je mets la main au-dessus de la bulle haute Guzzi , le MRA Xcreen s'impose et je pense comme je l'ai déjà lu que c'est le duo gagnant...
En résumé merci à l'équipe "pots de confiture concept / Motoboxer" pour ces protections !
Comme on dit "je recommande !"
J'ai monté les Motoboxer hier soir ...
Niveau montage je recommande de commencer par pré-visser les vis extérieures en premier sinon c'est galère ...
Esthétiquement parlant sur le coup ça fait bizarre mais ce matin j'ai trouvé que finalement ça s'intègre très bien ...
Puis test ride à la fraîche en ces journées de canicule.
Étant en rodage je ne peux guère dépasser les 100 km/h (je n'ai pas encore 400 km) mais la différence est flagrante :
Plus de remous sur le torse ni d'air dans les yeux en jet ...
Le seul remous qui demeure disparaît quand je mets la main au-dessus de la bulle haute Guzzi , le MRA Xcreen s'impose et je pense comme je l'ai déjà lu que c'est le duo gagnant...
En résumé merci à l'équipe "pots de confiture concept / Motoboxer" pour ces protections !
Comme on dit "je recommande !"
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
J'ai trouvé sur FB une image des améliorations de la V85 , ici un travail sur les turbulences générées par les puits de fourche :
Bon , ben j'étais sur la bonne voie avec ma modif archaïque ...
Bon , ben j'étais sur la bonne voie avec ma modif archaïque ...
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087