V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Bulldog76
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2023, 23:54

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Bulldog76 »

Christian B a écrit : 29 oct. 2023, 11:48 Euh ... Pour bien comprendre : le garagiste et le concessionnaire sont bien 2 entités différentes ?
Et le garagiste est donc suffisamment habitué aux Guzzis pour leur faire une demande de prise en charge ?
Dans ce cas pourquoi s'emm... avec un concessionnaire aussi nul ?
Et accessoirement il pourrait être intéressant de savoir de qui il s'agit afin de pouvoir l'éviter ! 😉
Oui c'est un autre garagiste qui m'a dit que cela pouvais provenir du produit de lavage. Et c'est mon concessionnaire qui va essayer de faire la demande de prise en charge sous garantie.
Un concessionnaire sur Lausanne en Suisse.
Bulldog76
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2023, 23:54

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Bulldog76 »

kube a écrit : 28 oct. 2023, 14:07 ça ressemble à une "surchauffe"
quand tu as roulé un moment tes disques sont "brulants" ?
Je vais vérifier cela demain à voir.
Bulldog76
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 30 mai 2023, 23:54

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Bulldog76 »

GUZZinTheTripes a écrit : 28 oct. 2023, 20:14 Quand tu as monté ton prolongateur de garde-boue (je reconnait la patte support) tu as bien resserré les vis au bon couple ?
Les étriers sont restés bien dans l'axe des disques ?
Les étriers avant déjà changé de couleurs avant la pose du prolongateur de garde-boue et j'ai aussi le changement de couleur sur l'étrier arrière.
Et j'ai aussi le bloc moteur qui à changé de couleur en bleuté.

Image
Zouzou
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Zouzou »

Repeint la moto en bleu , ça fera un ensemble cohérent !!!
Plus sérieusement étrange cette délimitation de la couleur bleutée au niveau des carters moteur !!
Si c'est un produit agressif qui a cause ce soucis , cela voudrait dire qu'un des carter a été épargné donc peint avec une peinture différente des autres !
J'aimerai bien connaître l'explication de ce mystère !!!
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 293
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Ctesiphon »

Je suppose de tout ce qui précède que tu as bien nettoyé la moto avec un certain produit (car si ce n'était pas le cas , tu l'aurais dit au garagiste et au concessionnaire).
Si c'est bien le cas , quel produit de lavage as-tu utilisé , combien de fois et comment as-tu procédé pour passer ce produit ?

Je pense que tous des propriétaires de V100 attendent impatiemment la réponse.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par sky.fred »

Si le changement de couleur de tes étriers avait pour origine une surchauffe , tu aurais également des traces sur les disques car ils auraient chauffés autant si ce n'est plus que les étriers.
Également changement de couleur , voir voile ou fissures.
A priori , vu la photo , ça ne semble pas le cas.
En plus une surchauffe sur les trois disques , ça parait improbable sauf si tu as fait les 24 du Mans. :mrgreen:
Une réaction à un produit de nettoyage ou alors un défaut de traitement sur une série d'étriers (qui ont pu réagir à une température de fonctionnement normale) semble plus plausible.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Tilt-s »

Je vote pour une altération indépendante d’une surchauffe. Sans quoi , comme évoqué par beaucoup ici , les disques auraient subi le même sort.
Pour en arriver là , tu aurais été alerté par une odeur âcre de garnitures brûlées , et l’efficacité du freinage aurait fondu de manière vertigineuse , avec une commande spongieuse.
L’évocation d’un produit de nettoyage trop agressif , est peut être à considérer , parallèlement à une insuffisance de résistance du revêtement.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Magic Trix »

Pour rappel , on a vu passer ici un post avec un gars qui vendait un moteur de V100 qui avait déjà cette couleur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par GUZZinTheTripes »

Oui et c'était bien suite à un lavage avec produit trop agressif ... (j'avais demandé confirmation au vendeur du moteur)
C'est tout de même inquiétant cette histoire ... peinture employée de mauvaise qualité ! :oops:
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Vizir »

Tout produit à ses limites d'utilisation et ses effets secondaires .
J'utilise par exemple du Motul motowash , super produit mais très agressif pour les jantes alu anodisees par exemple et certaines peintures qui deviennent mates .
Tu ne peux pas avoir un super décapant inoffensif .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 293
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Ctesiphon »

Je suis sûr que les propriétaires de V100 aimeraient bien que Bulldog76 finisse par leur dire quel produit il a utilisé et dans quelles conditions ...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pepe33 »

Non pas moi , la mienne c’est au coton ouatée et mixa bébé 👶
Par contre il avait d’autres soucis pour lequel il faudrait le rassurer (disque voilé et jeu entre frette et disque)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 293
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Ctesiphon »

Pour ma part , je ne trouverais pas inintéressant de savoir quel produit éviter ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par pascal »

Ctesiphon a écrit : 30 oct. 2023, 11:51 Pour ma part , je ne trouverais pas inintéressant de savoir quel produit éviter ...
Bonjour ,
Les produits genre dégraissant moteur , aussi le produit de nettoyage vendu par Dafy sont efficaces mais agressifs pour les peintures.
J'ai eu le cas sur des petits phares led (4xled) noirs à l'origine , marrons maintenant. Aucun doute pour moi c'est le produit de nettoyage Dafy qui a fait ça.
J'utilise maintenant du palmomive vaisselle.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Zouzou
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Problème sur disque de frein flottants

Message par Zouzou »

J’ai toujours nettoyé mes motos au produit vaisselle avec de l’eau chaude sans jamais utiliser de nettoyeur haute pression et je n’ai jamais eu de soucis ,
Il faut pas non plus attendre 6 mois qu’elle soit vraiment dégueulasse !!
Juste un peu de nettoyant frein pour enlever les taches de goudron et du Gaz Oil pour dégraisser la chaîne , inutile pour moi d’acheter des produits marketés et hors de prix !!!
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »