V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Tu suis le sujet actuel du rasso de mai dans le Livradois , et tu sauras tout , et tu peux même venir , il reste des lits de dispo à l'hôtel
Quant au nombre de personnes , tu ne le sais que lorsque tu commences à lancer le truc , pas avant
Depuis le début de ce beau forum , on essaie avec plus ou moins de chance , d'en faire un au printemps et un en automne , si possible .
En général , on n'a pas moins de 30 personnes .
Vizir
Quant au nombre de personnes , tu ne le sais que lorsque tu commences à lancer le truc , pas avant
Depuis le début de ce beau forum , on essaie avec plus ou moins de chance , d'en faire un au printemps et un en automne , si possible .
En général , on n'a pas moins de 30 personnes .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
J'ai vu la sortie organisée dans le Livradois.
Mais je suis déjà de sortie avec un groupe pour la Pentecôte du côté du Larzac.
Je ne peux pas me couper en deux.
C'est prévu tous les ans depuis plusieurs années.
Mais l'idée de faire un truc dans l'Est ... pourquoi pas.
Mais je suis déjà de sortie avec un groupe pour la Pentecôte du côté du Larzac.
Je ne peux pas me couper en deux.
C'est prévu tous les ans depuis plusieurs années.
Mais l'idée de faire un truc dans l'Est ... pourquoi pas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Merci par avance
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Tu as un MP sur le sujet ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
répondu , merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
- Messages : 693
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Si tu organises un rassemblement dans l'Argonne, tu peux compter sur moi. A priori , la date importe peu .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Je réfléchis au sujet.
Je ferai signe.
Je ferai signe.
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Bonjour à tous,
aussitôt arrivés , les amortisseurs Schock Factory (réglés pour ma pomme) sont montés !!!
J'ai eu l'accord du concessionnaire que je remercie pour faire cette modification , malgré la garantie.
Je peux vous garantir que la moto n'est plus la même.
Au niveau du confort , les petits chocs et coups de raquettes ont disparus.
Dans les courbes bosselées , la moto ne bouge pas , c'est la roue qui se déplace.
Puisque j'ai indiqué mon poids pour les réglages d'usine , la moto descend moins et la posture est bien plus droite pour ce qui me concerne.
C'est très facile à faire et que du plaisir.
La béquille centrale a été utile et m'a évité un calage de la moto.
aussitôt arrivés , les amortisseurs Schock Factory (réglés pour ma pomme) sont montés !!!
J'ai eu l'accord du concessionnaire que je remercie pour faire cette modification , malgré la garantie.
Je peux vous garantir que la moto n'est plus la même.
Au niveau du confort , les petits chocs et coups de raquettes ont disparus.
Dans les courbes bosselées , la moto ne bouge pas , c'est la roue qui se déplace.
Puisque j'ai indiqué mon poids pour les réglages d'usine , la moto descend moins et la posture est bien plus droite pour ce qui me concerne.
C'est très facile à faire et que du plaisir.
La béquille centrale a été utile et m'a évité un calage de la moto.
- kaiserkill
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 01 août 2023, 10:31
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Salut a tous ,
Amortisseurs shocks Factory commandés ce matin en black édition ...
J'ai demandé un entraxe a 360 mm au lieu de 350 ...
Impatient de les recevoir , je vous tiens au courant des changements constatés ... ( et espérés !)
A plus
Patrick
Amortisseurs shocks Factory commandés ce matin en black édition ...
J'ai demandé un entraxe a 360 mm au lieu de 350 ...
Impatient de les recevoir , je vous tiens au courant des changements constatés ... ( et espérés !)
A plus
Patrick
- kaiserkill
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 01 août 2023, 10:31
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Salut ,
Bon et bien ça y est , amortos reçus samedi matin (commandés chez Shocks Factory mercredi midi , livraison en Corse !!!).
Je valide et confirme tout ce que j'ai pu lire sur notre forum et sur d'autres (Harley !).
La moto est beaucoup plus précise , l'amortissement se fait bien , on le sent , il n'y a plus de sécheresse exagérée dans les amortos ...
Je ne sens plus les petites déformations de la route et , cerise sur le gâteau , la passagère valide à 100 %.
C'est vrai que c'est un investissement mais si vous pouvez le faire , foncez !!! Vous ne serez pas déçu ...
En plus mention spéciale à Shocks Factory pour leur disponibilité , leurs conseils et l'envoi rapide de la commande (je n'ai pas d'actions là bas) ,
Et merci à vous tous sur le forum pour les renseignements précieux que j'ai pu récupérer avant de passer commande ...
J'ai pris les "Black Edition" (avec 10 mm d'entraxe supplémentaire , ça remonte à peine la moto) et je trouve qu'ils vont super bien avec la moto ...
Ce matin essai (une cinquantaine de km en duo) et j'ai baissé le réglage de 2 clicks , on sent bien la différence , c'est plus souple , je les ai remis en état d’origine en rentrant mais c'est efficace ...
A plus
Patrick
Bon et bien ça y est , amortos reçus samedi matin (commandés chez Shocks Factory mercredi midi , livraison en Corse !!!).
Je valide et confirme tout ce que j'ai pu lire sur notre forum et sur d'autres (Harley !).
La moto est beaucoup plus précise , l'amortissement se fait bien , on le sent , il n'y a plus de sécheresse exagérée dans les amortos ...
Je ne sens plus les petites déformations de la route et , cerise sur le gâteau , la passagère valide à 100 %.
C'est vrai que c'est un investissement mais si vous pouvez le faire , foncez !!! Vous ne serez pas déçu ...
En plus mention spéciale à Shocks Factory pour leur disponibilité , leurs conseils et l'envoi rapide de la commande (je n'ai pas d'actions là bas) ,
Et merci à vous tous sur le forum pour les renseignements précieux que j'ai pu récupérer avant de passer commande ...
J'ai pris les "Black Edition" (avec 10 mm d'entraxe supplémentaire , ça remonte à peine la moto) et je trouve qu'ils vont super bien avec la moto ...
Ce matin essai (une cinquantaine de km en duo) et j'ai baissé le réglage de 2 clicks , on sent bien la différence , c'est plus souple , je les ai remis en état d’origine en rentrant mais c'est efficace ...
A plus
Patrick
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Chouette la couleur des amortos !!!
Tu as fait le bon choix !!!
Tu as fait le bon choix !!!
- kaiserkill
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 01 août 2023, 10:31
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Oui pour la couleur , j'ai hésité mais la finition des classic est un peu "alu brossé ou satiné" et pas chromé ... J'ai eu peur que ça rajoute une nuance de couleur ...
Donc les noirs sont parfaits !
Aujourd'hui je devrais recevoir mes sacoches Givi corium et les écarteurs ... D'autres photos à venir ...
Donc les noirs sont parfaits !
Aujourd'hui je devrais recevoir mes sacoches Givi corium et les écarteurs ... D'autres photos à venir ...
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Coucou !
Les as tu montés dans le bon sens ?
Il me semble que la molette de réglage hydraulique est habituellement vers le haut.
Les as tu montés dans le bon sens ?
Il me semble que la molette de réglage hydraulique est habituellement vers le haut.
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Pour les Shock Factory les 2 positionnements sont possibles
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2658
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V9 Roamer - J'ai craqué , essai et Schock Factory installés .
Il est bon de rappeler le bienfait des Shock Factory , qui pour un budget contenu , apportent une amélioration très importante.
Mike , le boss , est réputé pour prodiguer les bons conseils.
Un bon pro qui écoute ses clients , ça devient tellement rare ...
Mike , le boss , est réputé pour prodiguer les bons conseils.
Un bon pro qui écoute ses clients , ça devient tellement rare ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.