Bonjour ,
Je désire faire l’entretien de ma Touring de 2015 et bientôt 40000 km.
Quels outillages utilisés vous pour le démontage du filtre à huile et des bougies.
Merci pour vos conseils
1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Motos actuelles Ducati 900 SSD, California 2, Norton Commando, California 1400 Touring de 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Pour le filtre à huile , comme sur le plupart des Guzzi récentes , il te faut une clé cloche en général 8 pans mais ça dépend de la marque du filtre.
Le filtre est un hiflofiltro Hf565.
http://www.hiflofiltro.com/catalogue/model/7405
https://www.street-moto-piece.fr/cle-fi ... 78713.html
Pour les bougies , une douille longue et fine de 14 avec une rallonge car les 4 bougies sont très profondes.
J'avais mis le site où les acheter à un prix défiant toute concurrence.
Je le rappelle :
Diapason motorsport .
https://www.diapason-motorsport.com/bou ... r8f-9.html
Pour les bougies , il n'y a aucune alternative et aucun autre fabricant , elles ne se montent que sur les 1400 et pas ailleurs , c'est très étonnant.
Je les change en général tous les 15000 environ et le moteur tourne nickel.
Il m'est déjà arrivé d'en avoir une qui deconnait et j'avais quelques petits trous à l'allumage et en reprise.
Une fois changées , tout redevient très fluide et souple.
La mienne est une E4.
Le filtre est un hiflofiltro Hf565.
http://www.hiflofiltro.com/catalogue/model/7405
https://www.street-moto-piece.fr/cle-fi ... 78713.html
Pour les bougies , une douille longue et fine de 14 avec une rallonge car les 4 bougies sont très profondes.
J'avais mis le site où les acheter à un prix défiant toute concurrence.
Je le rappelle :
Diapason motorsport .
https://www.diapason-motorsport.com/bou ... r8f-9.html
Pour les bougies , il n'y a aucune alternative et aucun autre fabricant , elles ne se montent que sur les 1400 et pas ailleurs , c'est très étonnant.
Je les change en général tous les 15000 environ et le moteur tourne nickel.
Il m'est déjà arrivé d'en avoir une qui deconnait et j'avais quelques petits trous à l'allumage et en reprise.
Une fois changées , tout redevient très fluide et souple.
La mienne est une E4.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Merci pour ces infos , j’ai plus qu’à commander mes pièces et me mettre au boulot , c’est bon de pouvoir bichonner sa belle monture.
Motos actuelles Ducati 900 SSD, California 2, Norton Commando, California 1400 Touring de 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Attention , commande bien 4 bougies et pas 2
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Motos actuelles Ducati 900 SSD, California 2, Norton Commando, California 1400 Touring de 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Outillage pour démontage filtre à huile.
Tu prévois aussi de faire la vidange boîte ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC