V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par pepe33 »

Sympa la vahiné :mrgreen:
Vahiné c'est déformé..... :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Murdom »

pepe33 a écrit : 30 avr. 2023, 19:34 Sympa la vahiné :mrgreen:
Vahiné c'est déformé..... :arrow: :arrow: :arrow:
Oui , merci. Mais Vahiné , c’est pas flou mais c’est gonflé (enfin , si on parle de la pub).
J’ai longtemps vécu en Polynésie , la vahiné est celle de la brasserie de Tahiti ; je n’allais pas mettre une cannette , ça aurait fait brouillon. :wink:
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Sylvain V85 »

Pour ma part j'ai vissé sur la haute Guzzi un MRA Vario VSA-B, la largeur est identique à la bulle ainsi que la courbure on dirait que c'est d'origine.

Ça apporte un gain de protection avec les obturateurs Motoboxer.
Un gain mais pas non plus miraculeux mais je pense que mon casque Scorpion n'est pas top de ce point de vue.
Vite un Schuberth C3 ou C4 :p
Pas de remous juste le bruit encore trop présent ...
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 582
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par GuzziGazz »

Sur la gêne de vision du déflecteur de pare brise je rejoins Murdom.
J'avais monté sur mon ex California un MRA X screen.
Royal sur le plan protection mais sous la pluie moins top car mon champ de vision etait plutôt brouillé.
J'ai toujours ce x screen. Je pense le reposer sur le V85 mais je suis encore hésitant. A suivre... :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4090
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par lapin »

Moi le MRA x-creen est sous mon champ de vision et l'air passe au-dessus du casque. Faut régler la bulle pour qu'il ne soit pas trop haut
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Buzz78 »

Sylvain V85 a écrit : 09 sept. 2023, 00:26 Pour ma part j'ai vissé sur la haute Guzzi un MRA Vario VSA-B, la largeur est identique à la bulle ainsi que la courbure on dirait que c'est d'origine.

Ça apporte un gain de protection avec les obturateurs Motoboxer.
Un gain mais pas non plus miraculeux mais je pense que mon casque Scorpion n'est pas top de ce point de vue.
Vite un Schuberth C3 ou C4 :p
Pas de remous juste le bruit encore trop présent ...
J’ai la même configuration , as tu essayé inclinant la bulle ? Je vais le faire de mon côté.
Je trouve que droit , la moto est sensible au vent et la configuration est bruyante effectivement
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Buzz78 »

Buzz78 a écrit : 09 sept. 2023, 17:19
Sylvain V85 a écrit : 09 sept. 2023, 00:26 Pour ma part j'ai vissé sur la haute Guzzi un MRA Vario VSA-B, la largeur est identique à la bulle ainsi que la courbure on dirait que c'est d'origine.

Ça apporte un gain de protection avec les obturateurs Motoboxer.
Un gain mais pas non plus miraculeux mais je pense que mon casque Scorpion n'est pas top de ce point de vue.
Vite un Schuberth C3 ou C4 :p
Pas de remous juste le bruit encore trop présent ...
J’ai la même configuration , as tu essayé d’incliner la bulle ? Je vais le faire de mon côté.
Je trouve que bulle droite , la moto est sensible au vent,et la configuration est bruyante effectivement. Je fais 1.80m
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Sylvain V85 »

Mon cher Buzz la position qui me va le mieux c'est la position milieu de l'inclinaison (réglée au pied à coulisse 14mm sur les 28mm de course).
Quant au spoiler c'est les 2 bras du bas exactement perpendiculaires aux pattes vissées sur la bulle. A ce réglage on a à peu près le spoiler 30mm au-dessus de la bulle dans un plan horizontal.
La conséquence est que le bord haut du spoiler est strictement à la hauteur de la bulle MG seule en position la plus verticale.
J'ai constaté que ça fait un peu plus d'air que la position verticale aux basses vitesses 70-90 mais que c'est mieux au-delà : le flux est moins freiné je pense...
Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 582
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par GuzziGazz »

Tilt-s a écrit : 15 avr. 2023, 21:05 Même avec un petit déflecteur , et réglé à peine 3 cm au dessus de la bulle Travel , c'était déjà un gros progrès.
Conjugué aux obturateurs de puits de fourche , c'est le jour et la nuit. Le jet ou le modulable Shark ouvert , tu ne prends rien dans la quiche.
Chris , tu dis que tu n'es pas convaincu de leur bien fondé , c'est un avis unanime , ne doutes pas de notre expérience , essaye donc , pour le faible investissement , tu ne prends pas de gros risques.

Image
Rien à voir avec le déflecteur d'air mais sur la photo je vois que tu as monté les extensions de pare main Givi.
Ça donne quoi ?
Merci :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Sylvain V85 »

Voilà ce que ça donne en images (MRA Vario VSA-B vissé) :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2674
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Tilt-s »

GuzziGazz a écrit : 09 sept. 2023, 20:16
Tilt-s a écrit : 15 avr. 2023, 21:05 Même avec un petit déflecteur , et réglé à peine 3 cm au dessus de la bulle Travel , c'était déjà un gros progrès.
Conjugué aux obturateurs de puits de fourche , c'est le jour et la nuit. Le jet ou le modulable Shark ouvert , tu ne prends rien dans la quiche.
Chris , tu dis que tu n'es pas convaincu de leur bien fondé , c'est un avis unanime , ne doutes pas de notre expérience , essaye donc , pour le faible investissement , tu ne prends pas de gros risques.
Rien à voir avec le déflecteur d'air mais sur la photo je vois que tu as monté les extensions de pare main Givi.
Ça donne quoi ?
Merci :wink:
J'aurai des difficultés à te quantifier une différence , car je les ai monté le soir même de la livraison.
Dans l'absolu , ça permet de garder plus longtemps les mimines au chaud l'hiver et plus surprenant , en cas de pluie , les mains ne se mouillent qu'à l'arrêt.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 117
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Buzz78 »

Sylvain V85 a écrit : 09 sept. 2023, 18:42 Mon cher Buzz la position qui me va le mieux c'est la position milieu de l'inclinaison (réglée au pied à coulisse 14mm sur les 28mm de course).
Quant au spoiler c'est les 2 bras du bas exactement perpendiculaires aux pattes vissées sur la bulle. A ce réglage on a à peu près le spoiler 30mm au-dessus de la bulle dans un plan horizontal.
La conséquence est que le bord haut du spoiler est strictement à la hauteur de la bulle MG seule en position la plus verticale.
J'ai constaté que ça fait un peu plus d'air que la position verticale aux basses vitesses 70-90 mais que c'est mieux au-delà : le flux est moins freiné je pense...
Et toi ?
Merci pour les précisions et photos , je n’ai pas fait beaucoup d’essais , bulle et déflecteur , installés avant les vacances ... et là je viens d’attraper le Covid , je devrais attendre mais te tiendrai au courant.
Merci Franck
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 582
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par GuzziGazz »

Tilt-s a écrit : 09 sept. 2023, 21:21
GuzziGazz a écrit : 09 sept. 2023, 20:16

Rien à voir avec le déflecteur d'air mais sur la photo je vois que tu as monté les extensions de pare main Givi.
Ça donne quoi ?
Merci :wink:
J'aurai des difficultés à te quantifier une différence , car je les ai monté le soir même de la livraison.
Dans l'absolu , ça permet de garder plus longtemps les mimines au chaud l'hiver et plus surprenant , en cas de pluie , les mains ne se mouillent qu'à l'arrêt.
Merci de ton retour , faut que j'arrête de fréquenter ce fofo , y'a pas que le moulin qui chauffe , la CB aussi :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par Sylvain V85 »

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part d'une anecdote vécue lors de ma sortie rodage du jour...

Je remarque en roulant dans les monts du lyonnais que j'ai presque pas de bruits d'air dans le casque en mettant la visière en position milieu... Alors je ferme je me cale à 110 et je commence à promener mes doigts autour de la visière. Je découvre alors la source du bruit et tout s'explique : c'est le jeu entre la calotte et la visière au-dessus de l'articulation... arrivé à la maison je prends une feuille d'essuie-tout et je teste avec le sèche-cheveux :
Image

Incroyable !!! Le côté non équipé essuie-tout m'envoie 110dB et le côté avec : rien ! Silence de cathédrale !!

Tout ça pour vous dire que la bulle haute MG avec un ptit spoiler et les oreilles de Mickey fait tout à fait le job pour mes 1m78 niveau turbulences et air dans le visage (je veux voir au-dessus) et que finalement c'est le décalage entre la visière et la calotte qui génère tout le bruit de l'air sur le haut du casque !!

C'est connu que le casque joue bien sûr mais alors...à un point !!!
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: V85 TT - Accessoire : Déflecteur d'air pour grand pare brise

Message par d'josepe »

Et apres le passage des cotons tiges ??? toujours pareil ???? essaie "CERULYSE" sa débouche !!! :mrgreen: :mrgreen:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »