pignons ergal

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
chris a
Tour de France

Message par chris a »

La distri en ergal : vas voire sur le site us guzzitech et tu veras ce que ca donne au niveau grenaille a l'interieure du moteur ! Le probleme ne se presente pas avec des pignions en acier mais ca coute la peau des fesses et les series de fabrication sont tres rares.
Pour moi ,et je suis pas seule dans mon choix, soit tu reste avec la chaine et tendeur auto, qui marche aussi bien de toute facon quand tout est en bon etat , ou tu casques pour le kit courroie de moto spezial. J'ai eu de la veine d'acheter la mienne en occase parfaite sur e bay ll y bien longtemps pour une bouchee de pain et ca a fait une bonne differance au niveau du regalge etant donne que la chaine et ses pignions etait assez vieux donc usees .Au niveau du bruit c'est le jour et la nuit !
Apres ce que j'ai vu ,les pinions ergal serait simplement bos comme bibelots...et bonjour la depense de refaire un moteur une fois que ca part en couilles ce qui parait pratiquement rapide et inevitable.
chris
T3 'speciale "
NTX 650
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:lol: Sacré Breton !!!

Non je ne suis pas sourd ! Sur Béhême R75/5, je suis déjà en Vattier mégaphones ! Mais mon casque protège mes oreilles, ne t'inquiète pas pour moi :wink: !

A ce que je vois sur ton avatar, ta surdité latente n'est pas due aux "Lafraconi" ni aux "Vattier" mais aux "Marshall" !!! Sympa la guitare ... de Shiva ! Mais bon il manque deux bras au guitariste, du coup ! :lol:

Sinon des pignons de distribution en acier, ça se trouve où ? J'aime le mastoc moi, l'ergal ne m'inspire pas confiance ! :twisted:
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut gascon,

j'ai pô oui dire
qu'il existait des pignons de distri en acier pour copier les "ergal" ?

par contre il est plus simple de remettre
un kit chaine-tendeur sur les pignons d' origine;
en plus, c'est quasiment garanti 150mkm;

rassures-toi, je vais rarement à un concert,
et quand j'y vais, je me mets au fond et avec des protections;

2 manches sur la guitare de Jimmy Page
1 en 12 cordes en haut, l'autre en 6 cordes
pour des accords, des rifs, des sons différents ...

cordiaLeMans, Rémy
chris a
Tour de France

Message par chris a »

:D
wwwgiovannimoto.com sous moto guzzi steel straight cut timing gears. Pas de prix affiche et son dernier lot c'est tres vite vendu a c'qu'il parait. C'est la seule source que je connais et je crois que c'est fabrique en Angleterre avec une minutie exemplaire.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

bonjour

alléger le volant moteur ; la couronne de démarreur ; + les pignons ergal droit ou oblic tout cela fait perdre a ta guzz le fameux couple et fait disparaitre le frein moteur .........

ensuite supprimer le frein intégral mettre un 2 en 1 aux pots ; supprimer le cardan et mettre une chaine a la place et vous obtenez ....... une ducati !!! :D
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

theblakpowervintage a écrit :bonjour

alléger le volant moteur ; la couronne de démarreur ; + les pignons ergal droit ou oblic tout cela fait perdre a ta guzz le fameux couple et fait disparaitre le frein moteur .........
n'importe nawak

alléger un équipement mobile (volant, distri, etc ...)
permet des accélérations plus rapide de régime moteur, un point c'est tout;
sur la route, on s'en branle, on n'en a pas besoin ...

le couple moteur s'obtient en mesurant une force développée sur un frein
et dépend surtout de la cylindrée (et du rendement) du dit moteur
par exemple: au début du xxè siecle, on avait des gromonos
capables d' entrainer une batteuse à céréales plus la presse à paille, etc
essayes de le faire aujourd'hui, avec un moteur de tondeuse
qui pourtant développe la même puissance ...

le frein moteur est je pense la somme des différentes actions négatives
des organes de la distribution (chaine, ressorts, culbuteurs, etc ...)
et donc n'a rien à voir avec l'allègement de volant moteur
ex: essayes à la main de tourner un arbre à cames en place

bien cordiaLeMans, Rémy
theblakpowervintage
World Trip Runner

........désolé ma le mans 4 qui est au fond de mon garage; bin je redémonte tout !!

et ne connaissant en mécanic guzzi depuis l"époque krajka je me contente de dire oui .......... :shock:
filou

Message par filou »

theblakpowervintage a écrit :........désolé ma le mans 4 qui est au fond de mon garage; bin je redémonte tout !!

et ne connaissant en mécanic guzzi depuis l"époque krajka je me contente de dire oui .......... :shock:
oui à quoi ?? :?: :?: :?:
mikke25

Message par mikke25 »

4stroke4ever a écrit :alléger un équipement mobile (volant, distri, etc ...)
permet des accélérations plus rapide de régime moteur, un point c'est tout;
sur la route, on s'en branle, on n'en a pas besoin ...

ben si justement c'est le but rechercher pour nos routes ou ça tourne et ou y faut renvoyer la sauce souvent :twisted: :wink:
Dernière modification par mikke25 le 09 mars 2009, 13:33, modifié 2 fois.
theblakpowervintage
World Trip Runner

.....c pas grave !! chacun sa science .........

j"ai tort un point c tout !
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Alors 2 questions pour François Pignon de Distribution (eh méfiez-vous si on vous invite à un dîner pour parler de votre passion Guzzi !!! ;) ) :

1) où peut-on trouver des pignons de distribution droits en acier pour une LeMans 4, si vous aviez d'autres adresses ?

2) est-ce que lesdits pignons acier d'un V7 850GT ou autre V7 Sport, conviendraient à un 1000LM4 ? :roll: (si j'ai dit une connerie marrez-vous bien ! Je vous en prie, ça fait toujours du bien de rire ! ;) Et mieux vaut être un imbécile heureux ... que malheureux et assez imbécile pour s'en lamenter ! :lol: )

Des idées :?:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

j'ai un de mes potes qui a déjà fait des dizaines de milliers de kms avec des pignons ergal, alors je ne pense craindre grand chose avec le peu de kms que je fais en ce moment
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »