Ca faisait belle lurette que je n'étais pas venu traîner mes bottes par ici, signe que je file le parfait amour avec ma Guzzi 1200 Sport. Ou devrais-je dire "filais" ...
Il y a 3 semaines , après une virée de 250 bornes sous le cagnard (si , si en Bretagne en ce moment , il fait chaud aussi ...

Il a fallu attendre 45 min pour que ça reparte. Je précise que j'ai changé le fameux "cheveu d'ange" il y a 4 ans de ça , et que depuis je n'avais plus jamais eu ce problème.
Ensuite, fonctionnement normal pendant quelques jours , avec des sorties limitées pour aller au boulot (40 bornes aller-retour , pas de quoi surchauffer).
La semaine dernière , un matin , je démarre la belle , je la laisse chauffer le temps de mettre mon équipement , et là je l'entends qui cale ,
Alors qu'elle tournait parfaitement sur le ralenti depuis 5 ou 6 minutes. Et impossible de redémarrer.
Au diagnostic du tableau de bord : le 3 qui clignote , le 4 qui clignote , le 5 , le 6 le 7 allumés.
Le soir , je regarde ça de plus près , toujours pas de redémarrage. Je branche mon Optimat sur la batterie. Lendemain matin , que dalle , pas de redémarrage non plus.
Comme la batterie a 8 ans , je décide de la changer. Avant d'enlever l'ancienne , alors que j'avais un peu trifouillé dans les fils , je tente de démarrer , et là ça part au quart de tour ...
Je change la batterie , ça redémarre nickel.
Ce matin , je me dis que je vais aller au boulot et que ce sera l'occasion de faire un test. Diagnostics effacés. Ça démarre au quart de tour , je laisse tourner pendant que je m'équipe.
A peine mis mon casque , j'entends la bécane qui s'arrête ... et impossible de redémarrer ...
Je vais regarder ça ce soir , mais est-ce qu'un tel fonctionnement vous rappelle des (mauvais) souvenirs ou vous évoque une piste de recherche ?
Merci pour votre aide.
Stéphane