Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Klaxon faiblard
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Je suis content que mes "hella" fassent des émules
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ça m’intéresse, tu as pris quel modèle et quelle fréquence ?Nono748 a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:42 Bonjour
Je viens de recevoir un klaxon Hella en remplacement de celui d'origine.
Il est d'un diamètre supérieur mais en en utilisant la patte d'origine Guzzi,il se loge parfaitement à l'emplacement d'origine sans rallonger les fils.
Durée de l'intervention 15 mins.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 576
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ça m'intéresse également et du coup je viens de passer commande.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ça me tente aussi ... la différence de puissance est vraiment importante ? Personne pour mettre une vidéo sonore avant et après ?
Karabass ... si c'est si rapide à mettre en place, peux-tu rebrancher simplement l'ancien, klaxonner puis rebrancher le nouveau et klaxonner ? tout en filmant !!!
Karabass ... si c'est si rapide à mettre en place, peux-tu rebrancher simplement l'ancien, klaxonner puis rebrancher le nouveau et klaxonner ? tout en filmant !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
C’est nono748 qui a monté ce Klaxon.
Je vais aussi commander, 18€ sur amazon ça se tente. Et ça ne nécessite pas de modif de montage/câblage comme pour le double ton.
Je vais aussi commander, 18€ sur amazon ça se tente. Et ça ne nécessite pas de modif de montage/câblage comme pour le double ton.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
OUPS ... Nono748 ? Petite vidéo ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Je ne suis pas sûr qu'une vidéo permette d'évaluer la différence.Le micro va saturer.
En revanche j'ai pris soin de mesurer le klaxon d'origine avec le sonomètre placé au niveau de la fourche: 81db
Avec le Hella dans les mêmes conditions je suis à 110 db.
En revanche j'ai pris soin de mesurer le klaxon d'origine avec le sonomètre placé au niveau de la fourche: 81db
Avec le Hella dans les mêmes conditions je suis à 110 db.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2586
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Il ne semble identique à aucun des Hella vendus par deux , que Vizir nous a fait connaître , car dans ce cas l'encombrement ne permet pas le montage à la place de celui d'origine.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2053
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Tu parles d'une modif compliquée pour le cablage ! Il suffit juste de dédoubler le fil pour alimenter le deuxième klaxon ;
Nul besoin de monter un relai pour un usage occasionnel du circuit durant une ou deux secondes , le temps de klaxonner.
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
Ah bon... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.
D'ailleurs si tu tapes les références sur à ma zone, il y a les dimensions et les images et tu verras que ce sont les mêmes.
Diamètre 90 mm épaisseur 54 mm
D'ailleurs Vizir lui même déclare page 7 de ce post: "On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relais, ça pulse fort sans que ça soit trop strident."
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
capdefra26 a écrit : ↑07 juil. 2022, 18:02Sauf si le fil est très gros , le bouton poussoir avec une surface de contacts suffisante et le fusible bien calibré sur le circuit!
Dans le doute , il est préférable d'opter pour un relai ...
Pour le relai ça se discute , pour le montage un remplacement de l’origine me paraît plus pratique (pas de par cylindre sur ma mob) et suffisant avec un seul Hella.capdefra26 a écrit : ↑07 sept. 2023, 20:57Tu parles d'une modif compliquée pour le cablage ! Il suffit juste de dédoubler le fil pour alimenter le deuxième klaxon ;
Nul besoin de monter un relai pour un usage occasionnel du circuit durant une ou deux secondes , le temps de klaxonner.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 576
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Klaxon faiblard
J'ai reçu mon Klaxon Hella
Malheureusement je n'ai pas pu le fixer. Son diamètre est plus grand que celui d'origine et sa profondeur (épaisseur) également.
Mon V85 a des crashbars et les cosses empêchent la fixation du klaxon.
J'ai donc rallongé les cosses , pas de problème mais c'est l'épaisseur qui gêne et vient contre le garde boue.
Je vais donc trouver un moyen de le fixer sur le crashbar.
En attendant j'ai fais une petite vidéo comparative des 2 sonorités.
A mon ressenti c'est pas le grand écart ...
https://youtube.com/shorts/odPysB7wC1g? ... BcFCre7HVa
Malheureusement je n'ai pas pu le fixer. Son diamètre est plus grand que celui d'origine et sa profondeur (épaisseur) également.
Mon V85 a des crashbars et les cosses empêchent la fixation du klaxon.
J'ai donc rallongé les cosses , pas de problème mais c'est l'épaisseur qui gêne et vient contre le garde boue.
Je vais donc trouver un moyen de le fixer sur le crashbar.
En attendant j'ai fais une petite vidéo comparative des 2 sonorités.
A mon ressenti c'est pas le grand écart ...
https://youtube.com/shorts/odPysB7wC1g? ... BcFCre7HVa
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre