Présentation - PASCALC
Présentation - PASCALC
Bonjour , je suis nouveau venu dans ce forum et je viens vers vous pour me présenter.
Je suis âgé de 63 ans et suis possesseur du permis moto depuis 1982.
J'ai possédé diverses moto , ma première une Yamaha 650 XJ , puis une Triumph 900 trident de 1996 que je possède toujours et qui a dépassé les 100.000 km , puis une kawasaki WX650 ,
Une Guzzi California 1100 EVO de 2004 , une Royal Enfield Interceptor , une Yamaha 125 DTLC que j'ai toujours et que l'on m'a donné et une Honda 1100 CB EX avec laquelle je roule actuellement.
Avant mon inscription j'ai a plusieurs reprises consulté ce forum que j'ai trouvé intéressant , tant au niveau des conseils prodigués qu'au niveau des astuces et pièges à éviter.
Comme je le disais j'ai été en possession d'une Guzzi California que j'ai gardé deux ans.
J'ai revendu cette moto à regret mais la boite de vitesse "sifflait" en 5ème et j'ai eu quelques petits déboires au niveau électrique.
N'étant absolument pas mécano j'ai préféré m'en séparer car je suis allé au garage à plusieurs reprises et je ne voulais pas rentrer dans les frais n'y connaissant rien.
Mais au fil du temps j'ai de plus en plus regretté cette machine car elle avait une conduite incomparable , un son fantastique et une tenue de route irréprochable.
Aujourd'hui et depuis un bon moment je suis tenté par une Norge mais j'ai vu qu'il y avait de sacrés problèmes notamment au niveau de la distribution.
Ne connaissant pas encore les us et coutumes du forum , je laisse mon message de présentation en l'état , et je poserai les questions qui m' intéressent sur la Norge après.
Je pense que c'est plus poli de faire comme ça.
Je suis âgé de 63 ans et suis possesseur du permis moto depuis 1982.
J'ai possédé diverses moto , ma première une Yamaha 650 XJ , puis une Triumph 900 trident de 1996 que je possède toujours et qui a dépassé les 100.000 km , puis une kawasaki WX650 ,
Une Guzzi California 1100 EVO de 2004 , une Royal Enfield Interceptor , une Yamaha 125 DTLC que j'ai toujours et que l'on m'a donné et une Honda 1100 CB EX avec laquelle je roule actuellement.
Avant mon inscription j'ai a plusieurs reprises consulté ce forum que j'ai trouvé intéressant , tant au niveau des conseils prodigués qu'au niveau des astuces et pièges à éviter.
Comme je le disais j'ai été en possession d'une Guzzi California que j'ai gardé deux ans.
J'ai revendu cette moto à regret mais la boite de vitesse "sifflait" en 5ème et j'ai eu quelques petits déboires au niveau électrique.
N'étant absolument pas mécano j'ai préféré m'en séparer car je suis allé au garage à plusieurs reprises et je ne voulais pas rentrer dans les frais n'y connaissant rien.
Mais au fil du temps j'ai de plus en plus regretté cette machine car elle avait une conduite incomparable , un son fantastique et une tenue de route irréprochable.
Aujourd'hui et depuis un bon moment je suis tenté par une Norge mais j'ai vu qu'il y avait de sacrés problèmes notamment au niveau de la distribution.
Ne connaissant pas encore les us et coutumes du forum , je laisse mon message de présentation en l'état , et je poserai les questions qui m' intéressent sur la Norge après.
Je pense que c'est plus poli de faire comme ça.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - PASCALC
Merci pour vos messages de bienvenue
Voilà comme je le disais dans ma présentation depuis un moment je cherche à acheter une Norge mais une question me freine , la distribution !!
J'ai vu dans ce forum que Moto Guzzi avait rappelé certains de ses modèles pour modifier la distribution à poussoirs par une à rouleaux.
Voilà donc ma question : Une moto de 2012 de 65000 km et dont la distribution a été changée à 37000 km par une distribution à poussoirs (donc comme celle d'avant et pouvant être défectueuse) ,
Peut elle me poser un problème grave dans les kilomètres à venir ?
Je ne saisi pas pourquoi le mécano n'a pas informé le propriétaire qu'il existait la possibilité de faire entrer en garantie la distribution en plaçant une distri à rouleaux et qu'il lui a remis une distri à poussoirs ??
Voilà comme je le disais dans ma présentation depuis un moment je cherche à acheter une Norge mais une question me freine , la distribution !!
J'ai vu dans ce forum que Moto Guzzi avait rappelé certains de ses modèles pour modifier la distribution à poussoirs par une à rouleaux.
Voilà donc ma question : Une moto de 2012 de 65000 km et dont la distribution a été changée à 37000 km par une distribution à poussoirs (donc comme celle d'avant et pouvant être défectueuse) ,
Peut elle me poser un problème grave dans les kilomètres à venir ?
Je ne saisi pas pourquoi le mécano n'a pas informé le propriétaire qu'il existait la possibilité de faire entrer en garantie la distribution en plaçant une distri à rouleaux et qu'il lui a remis une distri à poussoirs ??
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - PASCALC
Bonjour et bienvenue.
Possesseur d'une Norge plus ancienne que la tienne et n'ayant pas connu ce problème de distribution , je ne peux apporter ma pierre à l'édifice , mais c'est assez bizarre effectivement.
Possesseur d'une Norge plus ancienne que la tienne et n'ayant pas connu ce problème de distribution , je ne peux apporter ma pierre à l'édifice , mais c'est assez bizarre effectivement.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: Présentation - PASCALC
Bonsoir Marcp et merci pour ton message de bienvenue. On me propose aussi une Norge de 2006 2V de 80.000 km ;
Le propriétaire m'a dit qu'avec la 2V il n'y avait aucun problème , qu'il s'agissait de machine très fiable pouvant aller à 200.000 km toi qui en possède une , de quelle année est-elle ?
Est-ce une 2V et quel est ton retour d'expérience ?
Le propriétaire m'a dit qu'avec la 2V il n'y avait aucun problème , qu'il s'agissait de machine très fiable pouvant aller à 200.000 km toi qui en possède une , de quelle année est-elle ?
Est-ce une 2V et quel est ton retour d'expérience ?
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue PASCALC
petite question : tu en as pensé quoi de la Royal Enfield Interceptor ?
petite question : tu en as pensé quoi de la Royal Enfield Interceptor ?
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2962
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue Pascal ,
tu devrais poster à la rubrique Norge , tu auras plus de réponses qu'ici.
tu devrais poster à la rubrique Norge , tu auras plus de réponses qu'ici.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Présentation - PASCALC
Bonsoir et merci Caillou pour le message de bienvenue et pour le conseil.
Je découvre les astuces du forum. Tu as raison je vais poster mon message sur la rubrique Norge.
Je découvre les astuces du forum. Tu as raison je vais poster mon message sur la rubrique Norge.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue à toi.
Et pourquoi pas une autre Calif ??
Et pourquoi pas une autre Calif ??
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1118
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 581
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - PASCALC
Bienvenue à toi
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: Présentation - PASCALC
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - PASCALC
Bonjour et bienvenue ,
Effectivement ; les Norge 2V sont très fiables .
Effectivement ; les Norge 2V sont très fiables .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC