Comparatif

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Labuse77
Tour de France

Comparatif

Message par Labuse77 »

Bonjour à tous

Je suis tombé la dessus par hasard

Demain dans moto journal il y a un comparatif de la 1200 Breva avec 3 autre motos

http://www.moto-journal.fr/accueilBouti ... lg=fr&id=1

Alain
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

J'ai lu. La pauve Guzzi a encore perdu...On ne parle même pas de la griso qui devait faire partie du comparo car elle est tombée en panne! (les fameux godets...)
Maintenant, trouver le moteur de la Guzzi linéaire, je vous laisse juges
Finalement , je n'ai pas acheté le magazine!
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Si elle est dernière aux points, c'est surtout à cause de son prix, parce que sinon, l'avis de l'essayeur est plutôt favorable.

D'ailleurs, ça fait plusieurs articles de suite, dans différents magazines, qui n'en fait pas des tonnes sur la "fiabilité" Guzzi et où les modèles testés s'en sortent bien... :wink:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

Sittingbulle a écrit :Si elle est dernière aux points, c'est surtout à cause de son prix, parce que sinon, l'avis de l'essayeur est plutôt favorable.

D'ailleurs, ça fait plusieurs articles de suite, dans différents magazines, qui n'en fait pas des tonnes sur la "fiabilité" Guzzi et où les modèles testés s'en sortent bien... :wink:
Tu as raison j'ai perçu la même chose, de plus dans le petit encart sur la panne du Griso ils trouve même des excuses à la firme en accusant un fournisseur.

En tout cas les conclusions ne sont pas défavorables pour la breva qui pocede le moteur le moins performant mais un bon chassis

Alain
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Il y a quand même un manque de préparation minimum dans tout ca. De la part de Guzzi ( ou du concess qui la donné), qui trouve le moyen de pretter une Griso non passée en rappel. Et de mj qui n'en trouve pas une de remplacement ( z'avait qu'a demandé à M Merle en passant )...

De toutes manières, même avant de voir l'essai, ce n'etait pas dur de savoir qui allait perdre.

Pis au chapitre des détails, il me semble bien qu'il y ait deux trip ( ou alors ca a changé ), que la béquille centrale soit en option ( c'est pas à notre avantage mais bon), que l'option selle basse soit aussi dispo, que la commande de l'embrayage soit bien hydraulique, que le radiateur d'huile serve quand même à refroidir ( sinon a quoi il sert !),que le prix d'un rétro, certe en noir, n'est que de 21 au lieu de 67 ... et rien sur le kilometrage; sur que si elle est sortait de caisse ... sur aussi, que la Griso n'avait pas a tomber en panne. Pis alors 8l en conso ... z'ont pas du y aller de main morte.

Y a du mieux dans les commentaires, mais on sent un petit quelque chose qui fait qu'on a l'impression que c'est forcé ... ou alors c'est moi qui lit mal. Possible aussi.
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Oh Berny,

Vient, on va y crever leurs pneus !!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Image Image :evil:
valf

Message par valf »

non non berny tu sais bien lire :lol: :lol: salutations guzzistiques
H2B

Message par H2B »

De tout temps, MJ a toujours plus ou moins eu une aversion pour les GUZZI et plus généralement pour les italiennes ( à part DUCATI peut être!!)... MJ est globalement pour les japonaises... et dans les japonaises on sent nettement un gout prononçé pour les HONDA et ... beaucoup moins pour les KAWA!!! La " qualité " d'une moto est malheureusement souvent jugée par les journaleux en fonction de la qualité des contacts qu'ils ont avec l'importateur !! :wink:
De toutes façons... MJ maintenant !! c'est devenu triste !!
Etant un ancien , un " survivor" des seventies, je trouve qu'on est bien loin de l'esprit " joe bar team " qui honorait cette revue depuis le début des années 70 !!!
On est loin de l'esprit de Guido BETTIOL ( paix à son ame , il est décédé) et tous les autres qui ont créé la revue !!
Plus de vitesse de pointe avec des routiéres ( vous etes fou.., dés fois que vous essayerais vous aussi sur route votre moto à fond !!), des test de reprises , c'est plus soft ... quelle tristesse....une revue de " conso-motard" quoi !!!! :?
Donc , à partir du moment ou on essaye une moto " pas tout à fait comme les autres"( une GUZZI en l'occurence..) , avec certains défauts, certes, on se déchaine vigoureusement contre cette " chose " qui n'est pas dans le rang....
c'est bien fade et malheureusement à l'image de notre société .....
Ne voyez aucune amertume dans mes propos, simplement, pour moi, beaucoup de ces revues moto sont devenues médiocres....
H2B

Message par H2B »

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été jusqu'à présent GUZZISTE et donc vous allez avoir un avis " extérieur"... car depuis le début des années 70, je n'ai eu - quasiment - que des Japonaises 2 ou 4 temps... alors voilà mes premiéres impressions sur ma 1200 BREVA avec 500 kms au compteur dont 250 accomplis cet aprés midi ...
d'abord et je le précise... toujours pas de panne !!!! ( il faut bien plaisanter...)
Ma BREVA équipée d'un saute au vent GUZZI me parait confortable , aussi bien au niveau des suspensions que de la position parfaite au guidon ( pour moi ...1,70m)... tableau de bord archi complet ... bruit sympathique mais trop aseptisé ( ça , ça peut s'arranger !!)....
Les vitesses passent bien ( on est loin de la 850 Le mans de mon pote en 1977...) et le couple est bien présent , même " en bas" ( entre 2 et 4000 t/mm). Je remarque les petites " explosions" qui " choquent " beaucoup de forumistes... moi je les trouve finalement assez discretes ( mon KAWA ZRX 1200 avec son pot MIG était largement plus virulant en explosions dans le pot !!!!) , pas trés génantes... sympathiques mêmes !!
montées en régime, couple ... Ce moteur de " locomotive " à l'opposé d'une DUCATI est " enchanteur " .... peut être moins efficace qu'un " flat " BMW ... mais il distille du charme, de bonnes vibrations à la reprise... bref , j'aime !!
Tenue de route sur l'arriére pays varois : sans grande habitude , je rentre de plus en plus vite dans les courbes moyennes et je ne la trouve pas du tout pataude dans les virolos( je suis pas essayeur MJ , mais depuis 1972 , j'ai eu une bonne trentaine de moto.. j'estime avoir une certaine " expérience"...)
3h aprés mon départ et 250 kms plus loin...je confirme que je suis content de mon achat et je n'ai pas les mêmes conclusions que MJ....
eldiablo666

Message par eldiablo666 »

Mouais,je ne serais pas aussi catégorique que H2B concernant les journalistes vendus aux marques les plus offrantes . Cette accusation perdure depuis 30 ans , MJ ne m'est plus aussi sympathique qu'alors,c'est vrai,mais si MJ a changé moi aussi ...j'ai vieillis .Concernant les essais de la presse généraliste ,je n'y souscris plus car ils donnent l'impression que les essayeurs sont tous sortis du meme moule.A Moto, rien n'est plus subjectif que le ressenti et j'avoue qu'après un Guzz ,une Ducat ou meme une harley tous les engins paraissent lisses et sans saveur.
Les sensations de conduite priment,à mon sens, sur l'efficacité mais nos amis journaleux ont le devoir d'emettre une opinion guidé par l'objectivité froide et raisonnable s'éloignant ainsi du passionnel.Pour les amateurs de lecture saine je conseille "Café Racer"qui fleure bon l'atelier d'antan,la prépa Horbitz sur base de Sporster dans le dernier me fait chavirer.
El Diablo 666
H2B

Message par H2B »

CAFE RACER, c'est effectivement la seule revue moto qui m'est sympathique et comme tu dis, qui " fleure bon les ateliers d'antan"...
En ce qui concerne les journaleux motos , j'ai pas dit qu'ils étaient " vendus" à certains importateurs... simplement " orientés " en fonction du moment...
Comment être totalement impartial, car une marque "X" prete une moto à l'année à un essayeur ???
Je sais de ce dont je parle, car j'ai un ami, ancien essayeur, et " dans le milieu de la moto".... donc je reste toujours circonspect sur leurs conclusions et je continue a dire que certaines marques sont plus " gatées " que d'autres....
valf

Message par valf »

salut et de plus mj et cr sont de la meme maison mais avec une vision de la moto differente j aime mieux le 2 eme salutations guzzistiques
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

J'ai feuilleté l'essai en ne me concentrant, très subjectivement, que sur la Breva... Si j'avais besoin de ne rien en savoir, je serais comblé !

De mémoire, la BMW est qualifiée comme ayant une ligne homogène... :shock:
Je cherche toujours ! Trop personnel, l'esthétique.

Disons plutôt que le rédacteur s'attendait un lavement ("...une agréable surprise...") ; il n'y a que le duo de réellement positif (en 2006, les repose-pieds étaient trop rapprochés). Les données incorrectes (options) et une absence de courbes moteur. Pas très sérieux tout çà.

La Griso prévue devait être mesurée aux autres roadsters !?
Pourtant, la Breva est comparable aux modèles de l'article, et y est à sa place.

Ne trouvez-vous pas ?

J'ai parcouru 35000 km et je ne comprends pas les défauts majeurs de cette moto (Breva 1100). 35000 km, je cherche toujours...
Pour être précis, je n'ai même pas envie d'en changer (bon, la Griso SE me fait craquer ! :oops: ) sérieusement.

Glisser sur le couple à 3000 tr / min, ralentir sans les freins, pencher, reprendre jusqu'à la courbe suivante... En solo, en duo, les valises, le pare-brise, avec ou sans !

Pour moi ? Çà va, comme çà, et çà y va très bien.

Hop là.
Image Image :evil:
H2B

Message par H2B »

Je pense comme toi.. à la limite, la BREVA était plus à sa place dans ce comparo que la GRISO initialement prevue.... contrairement aux 3 autres motos ( je résume...) la BREVA n'a globalement aucune qualité à part le duo ... et une partie cycle correcte !!
les autres remportent à peu pres tous les suffrages....
La B.V. de la GUZZi.... son confort... son moteur de locomotive, gorgé de couple de caractére et d'allonge.... bof , pas un mot...
Un essayeur doit être avant tout un motard... savoir apprecier AUSSI le coté "subjectif" d'une moto...son caractére, ses vibrations, son bruit.. une moto , c'est tout ça... sinon, il suffit simplement d'aligner des chiffres et de les comparer, et ... pas besoin d'un essai alors!!!
De toutes façons, mêmes " les chiffres, on les a pas!!!.

La moto est pretée par un concessionnaire... ça n'empeche pas de la passer au banc comme les autres... rien non plus...

Aprés, tout ça, je pense quand même que cet essai est " un peu " orienté!!
paulo35

Message par paulo35 »

salut
dites vous bien que pour beaucoup de motard une guzzi c'est un tracteur un truc pas fiable etc...
d'ailleurs l'encart griso fait mal
pour l'essai j"en retiens ...................rien
la guzzi faut l'essayer alors soit on adore soit on passe son chemin
mes potes à qui j'ai fait essayer ma 12s en ont été surpris et enchantés
c'est sur c'est pas la meule à rupter dans la rue (moto de branleur!!)
a+
ps comme les voxan faut essayer et cet après midi des 4 pattes en ont été surpris de son efficacité
a+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »