V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Eddy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2023, 11:41
Localisation : Lyon 4ème

V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Eddy »

Bonjour ,

J'ai eu une panne partielle de la pompe à essence début juin.
Gros trous à l'accélération par manque de pression d'essence (puissance amputée , surconsommation d'essence , ...)

Durant cette panne j'ai remonté la route napoléon suite à une virée avec les potos dans les alpes du Sud.

Et bien la chaleur était insupportable et comme c'était ma première virée à plus de 25° de T°ext , j'avais décidé de revendre la belle.

Après changement de la pompe à essence , elle chauffe toujours , trop surement , mais c'est bien plus supportable.

Voila c'était pour juste partager ce retour d'expérience : Je ne pensais pas qu'un moteur refroidi par air chauffait autant le pilote l'été et j'ai le sentiment que la qualité du mélange influe sur la température.

Je tenterai bien de modifier la carto (Guareschi) , en restant catalysé pour voir si c'est mieux.

Edouard

NB : cet l'hiver j'ai beaucoup apprécié ce chauffage conducteur.
V85tt Euro5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par pepe33 »

Tu as maintenant différents post qui traite de ce sujet (décalalysation , boîtier , carto guareschi ...) fait toi une idée et remédie a ton problème :wink: (qui n'est pas un problème :mrgreen: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Papy Mario »

Rouler à moto en été c'est être assis sur un four et suivre un décapeur thermique.
Je ne trouve pas que la V85 chauffe plus qu'une autre moto.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par GuzziGazz »

Bah perso , si , je trouve que la V85 chauffe bien 🥵
Je n'ai jamais eu ce ressenti avec les HD 883 et 1450 que j'ai eue , seul point de comparaison de bicylindres refroidis exclusivement par air ...
Mais bon , à l'hiver prochain je dirais que ç'est pas mal du tout :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3143
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par guyader »

Tes Harley ne devaient pas être réglées aussi pauvres que le sont les bécanes actuelles.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2691
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Tilt-s »

Sur mon téléphone , je ne vois pas mentionné qu’elle est l’année de ta V85 , et donc si elle est Euro 4 ou Euro 5. (c’est très utile a préciser pour avoir des réponses adaptées )😉
As t’elle eu droit à une mise à jour de la cartographie , qui modifie la richesse , et fait légèrement baisser la température moteur.
Pour rouler parfois a des températures supérieures à 35 , bien sûr on cuit un peu lors des arrêts, surtout au niveau de la cheville gauche , mais guère plus qu’un autre moteur à air.
Si tu as possédé des motos à refroidissement liquide , tu as du vivre comme tous , les bouffées dignes d’un sauna , lors du déclenchement du ventilo.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par GuzziGazz »

Je ne sais pas pour Eddy (Edouard) mais la mienne est une euro 5 qui va passer sa révision des 1500 km semaine prochaine.
J'en parlerai 😉

Quand à celle à refroidissement liquide effectivement il y avait un effet sauna avant déclenchement du ventilo mais n'empêche que je n'avais pas le même ressenti.
A mon avis c'est la disposition des cylindres qui doit amplifier le chaud 🤔
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Eddy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2023, 11:41
Localisation : Lyon 4ème

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Eddy »

Euro 5 moi aussi
Carto à jour qui rend le moteur plus linéaire à bas regime
V85tt Euro5
Avatar de l’utilisateur
LUC 29
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2022, 07:41
Localisation : 16

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par LUC 29 »

Pour ma part j'ai installé un "Y" Mistral , le moteur respire mieux , il chauffe moins au niveau des culasses mais c'est vraiment léger.
Du coup je roule les pieds au bout des reposes pieds et les jambes en canard !!!
J'ai l'air d'un c.. mais en n'attendant des températures plus clémentes c'est la seule solution.
Ma 100 RT qui à 32 ans chauffe moins , c'est vrai que c'est une BMW alors si il faut changer de marque , je réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par GuzziGazz »

Départ vacances pour le Jura ce jour...

On va pouvoir tester la bête comme il faut mais....
ça va chauffer, aïe 🥵
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Papy Mario »

Test cet été, jusqu'à 38° ça va encore, à 44° c'est mode cuisson grill, mais je ne suis pas mort.
À ce sujet les "battements de tête" ont disparus avec la mise à jour de la cartographie.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par GuzziGazz »

Pour l'heure , 30/32°, c'est très supportable , le moteur chauffe de façon normale et je n'ai pas d'à coups en bas régime (en 4eme à 2500 tout va bien) ,
A l'inverse de la période de rodage pendant les chaleurs de Juin ou j'avais même des à coups en seconde à +/- 2500 tours :lol:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2691
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Tilt-s »

GuzziGazz a écrit : 19 août 2023, 14:39 Pour l'heure , 30/32°, c'est très supportable , le moteur chauffe de façon normale et je n'ai pas d'à coups en bas régime (en 4eme à 2500 tout va bien) ,
A l'inverse de la période de rodage pendant les chaleurs de Juin ou j'avais même des à coups en seconde à +/- 2500 tours :lol:
Il y a eu la mise à jour carto aux 2000. 😉
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par benoit69 »

GuzziGazz a écrit : 19 août 2023, 14:39 Pour l'heure , 30/32°, c'est très supportable , le moteur chauffe de façon normale et je n'ai pas d'à coups en bas régime (en 4eme à 2500 tout va bien) ,
A l'inverse de la période de rodage pendant les chaleurs de Juin ou j'avais même des à coups en seconde à +/- 2500 tours :lol:
Pour être tout à fait "sor", passe faire un petit tour demain après-midi à Lyon ... :mrgreen: (38°C annoncés 8) )

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Guzzi 30
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2023, 12:42
Localisation : NIMES

Re: V85 TT - Elle chauffe , l'hiver c'est bien , l'été c'est pas bien.

Message par Guzzi 30 »

Salut hier sur Nîmes ,
Je suis monté à 5 barres sur la V100 pris dans un énorme bouchon (manade avec les taureaux) avec une température à 39 °
D
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »