Veux-tu dire que la carto est installée ou reste t-il un manip à faire ?capdefra26 a écrit : ↑14 août 2023, 21:14 Et bien tu as la carto de chez Guareschi dans l'onglet Cartes , c'est donc tout bon !
V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
J'ai l'impression qu'elle est installée car c'est exactement ce que j'ai dans l'application UpMap ! Mais ça veut surtout dire que tu possèdes cette carto.zerton a écrit : ↑14 août 2023, 21:42Veux-tu dire que la carto est installée ou reste t-il un manip à faire ?capdefra26 a écrit : ↑14 août 2023, 21:14 Et bien tu as la carto de chez Guareschi dans l'onglet Cartes , c'est donc tout bon !
Je vais regarder toutes les rubriques dans mon appli pour voir comment on vérifie quelle carto est dans la moto.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Apparemment c’est bon , tu as bien un échappement d’origine ?
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Oui , échapp origine. Je vais aller rouler un peu tout à l'heure en espérant trouver de la différence !
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
On attend ton retour avec impatience !
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bon , j'ai fait un petit roulage , 2 x 5 km pour aller au village voisin (pain , clopes , melons ) , 2 stop et que des lignes droites , pas le temps de chauffer ...
Le ralenti me semble plus régulier sans être métronomique , ça reste une injection.
Peut-être plus souple en bas , en tout cas me secoue moins en seconde sur mon chemin.
Je n'ai pas tiré dedans (pas chaude) , et puis comme je l'ai déjà dit , les hauts régimes ne m'intéressent pas.
J'en saurai plus en roulant plus évidemment !
Mais ce qui m'a dérangé , c'est le manque d'intuitivité du système. Et puis si la cartographie est bien injectée dans l'ECU , pourquoi inciter à continuer :
Il suffit de dire installation terminée , tandis que là si tu cliques sur continuer , tu relances la procédure.
Le ralenti me semble plus régulier sans être métronomique , ça reste une injection.
Peut-être plus souple en bas , en tout cas me secoue moins en seconde sur mon chemin.
Je n'ai pas tiré dedans (pas chaude) , et puis comme je l'ai déjà dit , les hauts régimes ne m'intéressent pas.
J'en saurai plus en roulant plus évidemment !
Mais ce qui m'a dérangé , c'est le manque d'intuitivité du système. Et puis si la cartographie est bien injectée dans l'ECU , pourquoi inciter à continuer :
Il suffit de dire installation terminée , tandis que là si tu cliques sur continuer , tu relances la procédure.
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je ne suis pas certain d'avoir eu exactement les mêmes messages mais la version de l'appli UpMap a partir être évolué , en mal manifestement ...
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bon , environ 50 km ce matin , petites routes et une départemental en bon état , un peu de ville.
Le ralenti est plus stable y compris à froid , et il n'y a pas ces montées et descente de régime de ralenti comme avant.
A chaud , le ralenti me semble être un poil plus bas , allez disons dans les 1200 tours au lieu de 1400 à 1500 avant ,
Et de fait la sensation au "décollage" est différente , il faut veiller à ne pas caler dans les demi-tours par exemple (sinon ça finira par terre ).
Les à coups n'ont pas disparu , mais sont beaucoup moins présents à basse vitesse.
Il est possible de tenir la 5ème à 53/54 km/h stabilisés sur le plat , bon , c'est mieux en 4ème bien sûr !
J'ai encore les à coups en seconde sur mon chemin (qui est plat et sans trous) autour de 1500 tours.
Mais ça n'aura jamais la souplesse des vieux blocs à carbus auxquels je me réfère , ça reste une injection !
Ça a l'air de bien repartir en reprise pour doubler , en 5 ou en 6 , surtout avec le mode sport que j'ai mis pour voir.
D'ailleurs , avant la carto T 800 , je n'aimais pas le mode sport un poil inutile à mes yeux , je restais donc en road ,
Mais là je trouve le mode sport plus sympa qu'avant , va comprendre Charles !
Mais faut rouler plus , c'est sûr ! S'il ne fait pas trop cagnard samedi aprèm , j'irai faire un tour à Pau Arnos , ça fera un bon test.
Le ralenti est plus stable y compris à froid , et il n'y a pas ces montées et descente de régime de ralenti comme avant.
A chaud , le ralenti me semble être un poil plus bas , allez disons dans les 1200 tours au lieu de 1400 à 1500 avant ,
Et de fait la sensation au "décollage" est différente , il faut veiller à ne pas caler dans les demi-tours par exemple (sinon ça finira par terre ).
Les à coups n'ont pas disparu , mais sont beaucoup moins présents à basse vitesse.
Il est possible de tenir la 5ème à 53/54 km/h stabilisés sur le plat , bon , c'est mieux en 4ème bien sûr !
J'ai encore les à coups en seconde sur mon chemin (qui est plat et sans trous) autour de 1500 tours.
Mais ça n'aura jamais la souplesse des vieux blocs à carbus auxquels je me réfère , ça reste une injection !
Ça a l'air de bien repartir en reprise pour doubler , en 5 ou en 6 , surtout avec le mode sport que j'ai mis pour voir.
D'ailleurs , avant la carto T 800 , je n'aimais pas le mode sport un poil inutile à mes yeux , je restais donc en road ,
Mais là je trouve le mode sport plus sympa qu'avant , va comprendre Charles !
Mais faut rouler plus , c'est sûr ! S'il ne fait pas trop cagnard samedi aprèm , j'irai faire un tour à Pau Arnos , ça fera un bon test.
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je roule toujours en mode Sport depuis que j'ai la carto Guareschi ,
Car il ne provoque aucun à coup supplémentaire à la remise des gaz mais il donne par contre un dynamisme sympa à la V85 TT.
Car il ne provoque aucun à coup supplémentaire à la remise des gaz mais il donne par contre un dynamisme sympa à la V85 TT.
- Vizir
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
1500 tours en seconde, tu es quasiment au ralenti.
Ce n'est pas du tout fait pour rouler comme ça aussi bas et c'est parfaitement normal que tu aies des à coups.
Injection ou Carbus ça change pas grand chose sur ce plan là
Ce n'est pas du tout fait pour rouler comme ça aussi bas et c'est parfaitement normal que tu aies des à coups.
Injection ou Carbus ça change pas grand chose sur ce plan là
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- kramiko
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bonjour ,zerton a écrit : ↑16 août 2023, 18:41 Bon , environ 50 km ce matin , petites routes et une départemental en bon état , un peu de ville.
Le ralenti est plus stable y compris à froid , et il n'y a pas ces montées et descente de régime de ralenti comme avant.
A chaud , le ralenti me semble être un poil plus bas , allez disons dans les 1200 tours au lieu de 1400 à 1500 avant ,
Et de fait la sensation au "décollage" est différente , il faut veiller à ne pas caler dans les demi-tours par exemple (sinon ça finira par terre ).
Les à coups n'ont pas disparu , mais sont beaucoup moins présents à basse vitesse.
Il est possible de tenir la 5ème à 53/54 km/h stabilisés sur le plat , bon , c'est mieux en 4ème bien sûr !
J'ai encore les à coups en seconde sur mon chemin (qui est plat et sans trous) autour de 1500 tours.
Mais ça n'aura jamais la souplesse des vieux blocs à carbus auxquels je me réfère , ça reste une injection !
Ça a l'air de bien repartir en reprise pour doubler , en 5 ou en 6 , surtout avec le mode sport que j'ai mis pour voir.
D'ailleurs , avant la carto T 800 , je n'aimais pas le mode sport un poil inutile à mes yeux , je restais donc en road ,
Mais là je trouve le mode sport plus sympa qu'avant , va comprendre Charles !
Mais faut rouler plus , c'est sûr ! S'il ne fait pas trop cagnard samedi aprèm , j'irai faire un tour à Pau Arnos , ça fera un bon test.
Je trouve quand même que c'est un peu cher et surtout pas du tout convivial à installer pour ne pas dire "angoissant" pour n'avoir comme résultat que des "sensations".
J'aurais compris que les ressentis positifs soient plus flagrants , alors que je lis "il me semble ..." .
Tout cela est vraiment trop subjectif.
Je me serai bien laissé tenter mais au vu des différences expériences rapportées ici et sur FB je vais passer mon tour.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je pense être le seul à être plutôt mesuré dans mes propos par rapport aux collègues qui ont rapporté leurs sensations avec la carto Guareschi dans ce post (ou sur FB).
Non que les autres exagèrent , mais si je trouve du mieux , ce n'est qu'à bas régimes , je ne suis jamais au dessus de 4500/5000 tours , je n'en vois pas l'utilité.
C'est sans doute mon rapport aux gros blocs et aux vieilles anglaises , il y a des limites psychologiques ...
Mais je ne cherche pas à en dégoûter les autres !
C'est vrai aussi que ça vaut un bon billet ...
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Depuis ma reprog Guareschi la moto est largement mieux et ce n'est pas une "sensation" ni un effet placébo
Maintenant ceux qui pensent que c'est inutile je ne veux pas les contrarier ...
Je retrouve les améliorations que j'avais obtenues en faisant modifier sur un banc et par un préparateur la carto de ma 1200 Sport 2v ,
Et dont de nombreux proprios de 1100/1200 Breva et Sport me sont encore reconnaissants pour leur avoir fait profiter gratos de cette modif ...
Maintenant ceux qui pensent que c'est inutile je ne veux pas les contrarier ...
Je retrouve les améliorations que j'avais obtenues en faisant modifier sur un banc et par un préparateur la carto de ma 1200 Sport 2v ,
Et dont de nombreux proprios de 1100/1200 Breva et Sport me sont encore reconnaissants pour leur avoir fait profiter gratos de cette modif ...
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Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je trouve moi aussi Kramiko que les améliorations sont loin d'être subjectives et ,
"il ne semble pas" que le moteur a de meilleures reprises , est plus rond a bas régime et nettement plus pêchu en haut mais j'affirme que c'est le cas ...
Après , chacun fait effectivement comme il veut et considère que le prix est justifié ou non !
"il ne semble pas" que le moteur a de meilleures reprises , est plus rond a bas régime et nettement plus pêchu en haut mais j'affirme que c'est le cas ...
Après , chacun fait effectivement comme il veut et considère que le prix est justifié ou non !
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Échappement et ligne d’origine catalysée ? La carte que tu as est pour une configuration entièrement d’origine « V85 21 EU OEM »:
D’après le descriptif UpMap: Original exhaust
https://store.up-map.it/en/maps/892-lin ... _1090.html
Pour un échappement decatalysé, il faut installer « V85 21 EU OEM N ZARD »: Original or aftermarket SlipOn
GCorse header + de-catalyst kit by Zard or aftermarket link pipe
https://store.up-map.it/en/maps/922-lin ... _1120.html
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