4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
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4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Bonjour
j'ai des "à coup" en roulant sur un filet de gaz (peut-être aussi un problème de synchro ?) et je me suis rendu-compte que j'avais du jeu dans la poignée :
Savez-vous qu'elle est la "tolérance" au niveau du jeu dans les câbles d’accélérateur ?
Et si je dois les reprendre c'est au niveau de la boite à air que je dois le faire ?
merci d'avance
j'ai des "à coup" en roulant sur un filet de gaz (peut-être aussi un problème de synchro ?) et je me suis rendu-compte que j'avais du jeu dans la poignée :
Savez-vous qu'elle est la "tolérance" au niveau du jeu dans les câbles d’accélérateur ?
Et si je dois les reprendre c'est au niveau de la boite à air que je dois le faire ?
merci d'avance
Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Pour le jeu au niveau des câbles d'accélérateur, je crois avoir lu ici qu'il devrait être faible pour limiter les à coups à la reprise. Le réglage se fait au niveau de la poignée de gaz.
Mais si il s'agit d'à coups en roulant à vitesse stabilisée, ça doit venir d'autre chose.
Mais si il s'agit d'à coups en roulant à vitesse stabilisée, ça doit venir d'autre chose.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Salut bmal, j’ai semble-t-il le même problème que toi, tu roules sur un filet de gaz en essayant de tenir un régime constant, mais la moto hésite entre accélérer et décélérer et donne des à coups…?
C’est pourtant un des points forts des Guzzi, pouvoir prendre du plaisir à rouler à 2000 tours !
Dans mon cas je n’ai pas l’impression que ça vienne du jeu à la poignée, je vais donc suivre avec intérêt ton post…
C’est pourtant un des points forts des Guzzi, pouvoir prendre du plaisir à rouler à 2000 tours !
Dans mon cas je n’ai pas l’impression que ça vienne du jeu à la poignée, je vais donc suivre avec intérêt ton post…
Dernière modification par Pascal 86 le 24 août 2023, 10:03, modifié 1 fois.
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Bonjour à tous 2
- Pour le réglage de la poignée : "oui" il me semble que le jeu "angulaire" est bien trop important , mais je n'ai rien vu au niveau de la poignée.
Je vais donc redéposer le réservoir et regarder l'arrivée des cables sur le papillon : il y aura sans doute un réglage
- Pascal : "oui" le m^me symptôme que toi , en plus du réglage des câbles je vais lui faire une synchro car elle n'a pas été faire depuis 10Mkm à minima.
Je reviendrai poster ici le résultat
- Pour le réglage de la poignée : "oui" il me semble que le jeu "angulaire" est bien trop important , mais je n'ai rien vu au niveau de la poignée.
Je vais donc redéposer le réservoir et regarder l'arrivée des cables sur le papillon : il y aura sans doute un réglage
- Pascal : "oui" le m^me symptôme que toi , en plus du réglage des câbles je vais lui faire une synchro car elle n'a pas été faire depuis 10Mkm à minima.
Je reviendrai poster ici le résultat
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
La mienne a un peu moins de jeux à la poignée que mes autres Guzzi , qui elles n’ont absolument pas ce problème …
Bonnes recherches.
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Du boitier plastique au guidon ou s'enroulent les 2 cables , il y a 2 coudes métalliques qui partent.
A peu près à 3 cm il y a une protection en caoutchouc qui protège (!) le système de réglage (2 molettes).
A peu près à 3 cm il y a une protection en caoutchouc qui protège (!) le système de réglage (2 molettes).
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
merci
mais je vais me "coller" cette semaine à la synchro ( exploit de ma part : j'ai réussi à installer et faire dialoguer Guzzidiag avec la moto )
mais je vais me "coller" cette semaine à la synchro ( exploit de ma part : j'ai réussi à installer et faire dialoguer Guzzidiag avec la moto )
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
Bon alors petit REX suite :
- reprise du JAS ( dans les choux )
- synchro et calage TPS
- je n'ai dans un premier temps pas touché au règlage du "jeu à la poignée" :
... et bien plus d'à coups à bas régime , moto plus souple , ... donc pour moi (et peut-être aussi pour toi Pascal ? ) c'est un problème "d'entretien" et non de jeu à la poignée.
voilà et merci des conseils
- reprise du JAS ( dans les choux )
- synchro et calage TPS
- je n'ai dans un premier temps pas touché au règlage du "jeu à la poignée" :
... et bien plus d'à coups à bas régime , moto plus souple , ... donc pour moi (et peut-être aussi pour toi Pascal ? ) c'est un problème "d'entretien" et non de jeu à la poignée.
voilà et merci des conseils
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Re: 4V - Mécanique : Jeu dans la poignée d'accélération
C’est bien ce je pensais.
Merci pour ton retour.
Me reste plus qu’à faire le nécessaire…
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