il s'est inscrit lundi dernier sur le forum ... C'est quand l'interro écrite sur les 17ans d'archives pour valider son inscription
- Nouvelle arrivée
Modérateur : Centaurdedé
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3277
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: - Nouvelle arrivée
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3073
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: - Nouvelle arrivée
Bon ça y est la Douzesse est montée un peu plus vers le nord dans des mains qui sauront plus en profiter que moi.
Enfin si son nouveau propriétaire à le loisir de l’utiliser , j’ai comme l’impression qu’il va lui falloir batailler un peu , ou alors planquer les clés.
Enfin si son nouveau propriétaire à le loisir de l’utiliser , j’ai comme l’impression qu’il va lui falloir batailler un peu , ou alors planquer les clés.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3073
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: - Nouvelle arrivée
Je ne sais pas vous mais on n’a pas trop de nouvelles de la Douzesse dans son nouveau garage, moi je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3277
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: - Nouvelle arrivée
Elle doit être en train de s'acclimater à sa nouvelle région, bien au frais dans garage, sinon elle pourrait péter une durite
Dernière modification par Marc959 le 12 juil. 2023, 06:52, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
Oui désolé, complètement débordé en ce moment.
Je prendrai le temps de faire un petit compte rendu, mais en résumé, elle est géniale !
Et comme un peu présumé, ma tite femme l’adore aussi… et me la pique souvent
Je prendrai le temps de faire un petit compte rendu, mais en résumé, elle est géniale !
Et comme un peu présumé, ma tite femme l’adore aussi… et me la pique souvent
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3073
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: - Nouvelle arrivée
Merci pour ce joli clin d’œil Pascal, et je te l’avais bien dit, il va falloir que tu planques les clés de la Douzesse
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3277
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: - Nouvelle arrivée
Super
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
Enfin un peu de temps pour mon petit CR:
Avant l’essai, l’achat ! Avec Philmar je savais que je pouvais y aller les yeux fermés , c’est un plaisir de faire des affaires avec un pote comme ça !
En plus il cuisine bien
Le lendemain matin , essai ...
Ces derniers temps je roulais avec la Calif , alors évidemment après ça la 1200 Sport passe pour une vraie sportive !
(En fait, n’importe quoi passe pour une bécane de compét comparé à la Calif !)
Je suis emballé par le moteur , son bon gros couple , son bruit , ses vibrations , j’adore !
Le confort , les freins : excellents.
La commande de boîte est incroyablement rapide , douce et précise , parfaite !
La position , ah, la position , j’aime beaucoup ... pendant 1h ou 2 , une grande balade , je ne sais pas si mes pauvres cervicales ou mes genoux trop pliés apprécieraient ...
Ma tite femme me suis avec la V7 , on échange. La belle Classic me paraît minuscule par rapport ... et quelle facilité , un vélo la petiote !
Après quelques kilomètres , je suis impatient de connaître le sentiment de ma tite femme , son sourire qui déborde du casque en dit long ! Elle l’adore !
L’après-midi , essai comparatif avec la Vstrom (une 1000 de 2015) qui commence à voir d’un mauvais œil la venue de la belle rouge ...
Je pars avec la 1200 Sport , j’augmente le rythme progressivement ,
Faut s’y employer pour (essayer de) rouler vite avec cet engin et ma femme qui n’a pourtant quasi jamais conduit ma Strom ne se laisse pas décrocher !
On échange ... et comme ils disent dans le MJ où la V100 se fait descendre , elle est excellente cette Suzuk !
Mais quel dommage qu’elle soit aussi moche !
Et finalement , le fait que ce soit sport d’essayer de rouler Sport avec la 12S fait partie de son charme !
Bourrée de charme , c’est bien une Guzzi !
Bref , emballé je suis !
Juste 2 défauts , la commande de boîte est géniale , mais le premier rapport est beaucoup trop long et ça , associé au fait que miss Guzz n’aime pas rouler sur un filet de gaz à bas régime ,
Les traversées de villages ne sont pas agréables.
Ce dernier problème est peut-être dû à un mauvais réglage , si quelqu’un a une idée ...
Avant l’essai, l’achat ! Avec Philmar je savais que je pouvais y aller les yeux fermés , c’est un plaisir de faire des affaires avec un pote comme ça !
En plus il cuisine bien
Le lendemain matin , essai ...
Ces derniers temps je roulais avec la Calif , alors évidemment après ça la 1200 Sport passe pour une vraie sportive !
(En fait, n’importe quoi passe pour une bécane de compét comparé à la Calif !)
Je suis emballé par le moteur , son bon gros couple , son bruit , ses vibrations , j’adore !
Le confort , les freins : excellents.
La commande de boîte est incroyablement rapide , douce et précise , parfaite !
La position , ah, la position , j’aime beaucoup ... pendant 1h ou 2 , une grande balade , je ne sais pas si mes pauvres cervicales ou mes genoux trop pliés apprécieraient ...
Ma tite femme me suis avec la V7 , on échange. La belle Classic me paraît minuscule par rapport ... et quelle facilité , un vélo la petiote !
Après quelques kilomètres , je suis impatient de connaître le sentiment de ma tite femme , son sourire qui déborde du casque en dit long ! Elle l’adore !
L’après-midi , essai comparatif avec la Vstrom (une 1000 de 2015) qui commence à voir d’un mauvais œil la venue de la belle rouge ...
Je pars avec la 1200 Sport , j’augmente le rythme progressivement ,
Faut s’y employer pour (essayer de) rouler vite avec cet engin et ma femme qui n’a pourtant quasi jamais conduit ma Strom ne se laisse pas décrocher !
On échange ... et comme ils disent dans le MJ où la V100 se fait descendre , elle est excellente cette Suzuk !
Mais quel dommage qu’elle soit aussi moche !
Et finalement , le fait que ce soit sport d’essayer de rouler Sport avec la 12S fait partie de son charme !
Bourrée de charme , c’est bien une Guzzi !
Bref , emballé je suis !
Juste 2 défauts , la commande de boîte est géniale , mais le premier rapport est beaucoup trop long et ça , associé au fait que miss Guzz n’aime pas rouler sur un filet de gaz à bas régime ,
Les traversées de villages ne sont pas agréables.
Ce dernier problème est peut-être dû à un mauvais réglage , si quelqu’un a une idée ...
Dernière modification par Pascal 86 le 13 août 2023, 17:17, modifié 1 fois.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
Assez d’accord , quand j’aurais le temps je repasserai certainement tout ça en noir.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
La beauté est une question de goût , mais je pense qu’on est tous d’accord…
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13133
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Nouvelle arrivée
Pour avoir roulé en 1200 Sport , en 1100 Breva et avec mes 2 Norge , je n'ai jamais ressenti que le 1er rapport était long ? Bizarre comme ressenti .Pascal 86 a écrit : ↑12 août 2023, 22:46 Enfin un peu de temps pour mon petit CR:
Avant l’essai , l’achat ! Avec Philmar je savais que je pouvais y aller les yeux fermés , c’est un plaisir de faire des affaires avec un pote comme ça !
En plus il cuisine bien
Le lendemain matin, essai ...
Ces derniers temps je roulais avec la Calif , alors évidemment après ça la 1200 Sport passe pour une vraie sportive !
(En fait , n’importe quoi passe pour une bécane de compét comparé à la Calif !)
Je suis emballé par le moteur , son bon gros couple , son bruit , ses vibrations , j’adore !
Le confort , les freins : excellents.
La commande de boîte est incroyablement rapide , douce et précise , parfaite !
La position , ah , la position , j’aime beaucoup ... pendant 1h ou 2 , une grande balade , je ne sais pas si mes pauvres cervicales ou mes genoux trop pliés apprécieraient ...
Ma tite femme me suis avec la V7 , on échange. La belle Classic me paraît minuscule par rapport ... et quelle facilité , un vélo la petiote !
Après quelques kilomètres , je suis impatient de connaître le sentiment d’Adele , son sourire qui déborde du casque en dit long ! Elle l’adore !
L’après-midi , essai comparatif avec la Vstrom (une 1000 de 2015) qui commence à voir d’un mauvais œil la venue de la belle rouge ...
Je pars avec la 1200 Sport , j’augmente le rythme progressivement ,
Faut s’y employer pour (essayer de) rouler vite avec cet engin et ma femme qui n’a pourtant quasi jamais conduit ma Strom ne se laisse pas décrocher !
On échange ... et comme ils disent dans le MJ où la V100 se fait descendre , elle est excellente cette Suzuk !
Mais quel dommage qu’elle soit aussi moche !
Et finalement , le fait que ce soit sport d’essayer de rouler sport avec la 12S fait partie de son charme !
Bourrée de charme , c’est bien une Guzzi !
Bref , emballé je suis !
Juste 2 défauts , la commande de boîte est géniale , mais le premier rapport est beaucoup trop long et ça , associé au fait que miss Guzz n’aime pas rouler sur un filet de gaz à bas régime ,
Les traversées de villages ne sont pas agréables.
Ce dernier problème est peut-être dû à un mauvais réglage , si quelqu’un a une idée ...
Ce qui est certain , c'est qu'il ne faut pas comparer avec un trail japonais , les bécanes n'étant pas comparables .
Par ailleurs , tout dépend de ce que tu appelles rouler sport , mais je te confirme et sans doute d'autres ici le feront , qu'on peut attaquer assez fort en 1200S .
Est-ce que tu as mis les bonnes pressions aux pneus , surtout à l'avant , car c'est très sensible , si la pression est trop basse la direction est lourde. Après , tout dépend aussi des pneus ?
Quant à rouler sur un filet de Gaz dans les virages , ce n'est pas un 4 cylindres , mais ça le fait bien quand même , mais certainement pas à 1500 ou 2000 tours en 5 ou 6 ,
Un bi Guzzi n'est pas du tout fait pour ça .
Sinon , une carto Skender que beaucoup ici ont mis , améliore sensiblement le ressenti et le couple à bas régime , et supprime les pétarades à la décélération .
Avec Guzzidiag , tu changes de carto facilement .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: - Nouvelle arrivée
Sais-tu si les boites de Breva sont les mêmes que celles de 1200 Sport ?
Je roulerai à vitesse stabilisée avec la mienne pour te dire précisément la démultiplication en 1ère.
C’est pas un gros problème mais elle tirerait moins long j’apprécierai davantage.
Pour ce qui est de la conduite sport , sur des petites routes de montagne , je suis sur d’aller plus vite avec la V85 , voire même avec la V7 si les relances sont courtes.
Cela dit j’admets qu’elle est plus longue à prendre en main , elle demande un certain engagement contrairement à la V85 , qui elle est tellement évidente ...
Quand je parlais de rouler sur un filet de gaz c’est pas en virage mais en 1ère ou 2ème en ville ou en manœuvre.
Merci pour la piste Skender , je regarderai ça de plus près.
Je roulerai à vitesse stabilisée avec la mienne pour te dire précisément la démultiplication en 1ère.
C’est pas un gros problème mais elle tirerait moins long j’apprécierai davantage.
Pour ce qui est de la conduite sport , sur des petites routes de montagne , je suis sur d’aller plus vite avec la V85 , voire même avec la V7 si les relances sont courtes.
Cela dit j’admets qu’elle est plus longue à prendre en main , elle demande un certain engagement contrairement à la V85 , qui elle est tellement évidente ...
Quand je parlais de rouler sur un filet de gaz c’est pas en virage mais en 1ère ou 2ème en ville ou en manœuvre.
Merci pour la piste Skender , je regarderai ça de plus près.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2955
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: - Nouvelle arrivée
+ 1 pour la pression du pneu avant.
Pour gagner en agilité , remonte un peu les tubes de fourche dans les T , et en fonction de ton ressenti , tu peux mettre quelques clics de précontrainte en plus
Lorsque tu changeras les pneus , mets des Roadsmart 3 ou 4 , ils sont super sur la douzesse et roule !
Il y a des roadsters de kéké qui vont faire la gueule
C'est vrai aussi que la V85 est plus facile , mais ça manque de gras. Le 1200 dans le cadre de la V85 serait le top.
Pour gagner en agilité , remonte un peu les tubes de fourche dans les T , et en fonction de ton ressenti , tu peux mettre quelques clics de précontrainte en plus
Lorsque tu changeras les pneus , mets des Roadsmart 3 ou 4 , ils sont super sur la douzesse et roule !
Il y a des roadsters de kéké qui vont faire la gueule
C'est vrai aussi que la V85 est plus facile , mais ça manque de gras. Le 1200 dans le cadre de la V85 serait le top.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3073
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: - Nouvelle arrivée
ça me fait bien plaisir de lire ce CR , profitez tous les 2
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça