V85 TT - Accessoire : manchon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

V85 TT - Accessoire : manchon

Message par lapin »

Mes derniers gant achetés Alpinestar Gore-Tex ne sont pas du tout étanches et à priori c'est un problème de trouver des gants parfaitement étanches ...

Est-ce que il y en a qui ont déjà essayé les manchons ?

https://www.givi.fr:443/produits-givi-f ... fort/tm421

https://japauto-accessoires.com/3290-ma ... uVEALw_wcB
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
zib71
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 nov. 2022, 22:07
Localisation : 71

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par zib71 »

Oui j'ai les mêmes , je les monte que l'hiver , j'en suis ravi , ils ce montent en deux minutes , combiné avec les poignées chauffantes je roule pratiquement toute l'année avec les gants été
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par Tilt-s »

Les manchons , il n’y a pas mieux pour la protection au froid et à la pluie.
Quand j’habitais a Marmande , comme Zib , même au plus froid , les gants aérés d’été suffisaient.
Il faut juste se faire à l’idée et à l’habitude des « mains emprisonnées » , et à l’utilisation des cocottes.
Depuis que je vis dans le sud , j’ai adopté les surgants parfaitement étanches qui sont en réalité des moufles.
La aussi , le feeling des commandes est légèrement modifié , mais je roule toute l’année en gants d’été quitte à mettre des sous gants Thermos.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par jbb »

Aaaaahahhhhhhh , non , pas çà sur une Guzzi , et surtout pas sur un trail !

Bon , faites ce que vous voulez , je ne veux pas voir ça :wink:

Je ne veux pas être mêlé à ça , je ne suis au courant de rien.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par lapin »

J'ai fait 850 km de route de terre , de tout type , dans mon périple de 55 jours que je termine aujourd'hui même ,
Et en majorité en position debout et que dans cette position , ça doit pas être possible avec des manchons !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par Magic Trix »

Aaaaahahhhhhhh , non , pas çà sur une Guzzi , et surtout pas sur un trail !
C'est quoi le mieux ? Rouler avec des manchons lorsqu'il fait froid (et c'est effectivement la meilleure solution)
ou :
- Rester à la maison ?
- Faire le beau et se geler les mains , au risque d'avoir un accident pour ne pas pouvoir freiner ?
On est pas des tapettes avec nos MG :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par Magic Trix »

Et en parlant de mocheté , des manchons sont bien moins visibles et bien moins moches qu'un taupe kaise ,
Et pourtant , j'en connais qui roulent toute l'année avec ce truc monstrueux qui les suit en permanence :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par jbb »

Gants (il y a gants et gants ...)
Poignées chauffantes.
Gants chauffants.

En plein hiver , quand c'est bien rigoureux , les 3 à la fois !

J'ai roulé par -20 au thermomètre , donc bien pire en ressenti avec le vent , etc. J'ai survécu dans ces conditions véritablement difficiles avec de très bons gants chauffants.
Et je ne parle pas d'une seule fois , mais de toute une semaine bien froide. Il est vrai cependant que je n'ai pas dépassé 45 min de roulage , c'était pas un roadtrip.


Sur un trail , je mets mon veto. Il y à parfois la nécessité de retirer ses mains rapidement , de bouger , de se mettre debout , etc.
Il faut absolument rester agile.

Quelques slogans de ma manif tout seul derrière mon clavier : "manchon : prison" , "manchon , c'est non" , "nichons oui , manchons, non" ... pfff , c'est pas très politiquement correcte :lol:
Et pis c'est super moche. Les manchons , c'est pour les scouters.

... et ne vous approchez pas trop prêt de ma MG avec un de vos manchons , dès fois que ça soit contagieux ... :D :D :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par kramiko »

Bonjour ,
J'ai mis les BARKBUSTERS BBZ BLIZZARD ils sont un peu cher mais protègent bien du froid et de la pluie sans "enfermer" les mains et permettent la position debout.

Image

Image

Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par Magic Trix »

J'ai roulé par -20 au thermomètre , donc bien pire en ressenti avec le vent , etc. J'ai survécu dans ces conditions véritablement difficiles avec de très bons gants chauffants.
je n'ai pas dépassé 45 min de roulage
Ah oui quand même ...
Effectivement pour 45 min , les manchons sont inutiles ...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2857
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Accessoire : manchon

Message par Magic Trix »

Les manchons , il n’y a pas mieux pour la protection au froid et à la pluie.
Evidemment ! J'ai roulé pendant des années , tous les hivers , avec mes motos équipées de manchons.
Les manchons évitent le refroidissement causé par le vent relatif et protègent de la pluie.
Aucun autre équipement ne le fait mieux (sauf une bécane très bien carénée).
Sur une journée de pluie , je n'ai pas encore trouvé une paire de gant qui ne finissait pas par prendre l'eau (et si tu roules encore le lendemain :cry: ).
Les surgants de pluie , oui , efficaces , mais l'ergonomie n'est pas top et ça peut être limite dangereux (levier de frein qui glisse).
Alors oui , je conçois parfaitement qu'on trouve ça moche.
Les autres systèmes (poignées et gants chauffants) , bien que relativement efficaces , froissent un peu ma logique (surtout les poignées) : réchauffer un truc qui n'a de cesse de refroidir ?
De plus , mettre un gant hiver qui isole bien sur une poignée chauffante ? Après , pour un usage quotidien maison-boulot , oui , ça le fait bien.
Autre pb (vécu) , un gant ou une poignée chauffante peut tomber en panne , pas les manchons.
Le problème est plutôt de trouver des manchons bien adaptés. Et comme quasi plus personne n'en utilise , les modèles du marché ne sont pas très bien adaptés à nos motos modernes.
J'ai une paire de Givi que j'utilise peu à cause de ça.
J'avais demandé à Briant de m'en faire une paire adaptée à ma moto , ils ne veulent plus en faire , ils préfèrent se concentrer sur les selles (c'est plus facile à faire).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »