Pour ceux qui ont suivi , je change mon compteur par un compteur de stelvio. plus petit , plus classe , plus à mon gout.
Sauf que ce compteur , il est prévu pour être commandé par un joystick , pas un bouton/bascule comme sur les 1200 Sport.
Du coup comme j'aime bien m'emmerder , et qu' au point où j'en suis , faut bien que j' aille jusqu' au bout de mon idée je me suis procuré un commodo gauche de Stelvio.
Et là , outre la connectique différente (2 broches de 6 et 9 pins , contre 2 broches de 6 et 5 pins sur la 1200 Sport) et l’organisation totalement différente des connecteurs ,
Je constate que le système d' interrupteur des clignotants est lui aussi différent !
Quand sur la 1200 Sport , le bouton de cligno fonctionne avec un système mécanique à l'ancienne , avec un basculeur interne qui ne reprend sa position initiale que quand on enfonce le bouton ,
Eh bien dans le commodo Stelvio ce bouton produit juste impulsion électrique pour chaque position et revient à sa position initiale instantanément ,
Aucun contact "en dur" avec un ressort qui ne reviendrait qu' en enfoncant le bouton.
Il fonctionne en envoyant une impulsion qui alimente un fil "le bouton a été poussé à droite" , un autre fil "le bouton a été poussé à gauche , et un dernier fil "le bouton a été enfoncé , on éteint les loupiottes".
Bon , je peux gérer plein de choses , méca , elecricité , plomberie , et j'en passe ,
Mais de un , pourquoi chez Guzzi ils on fait des systèmes à la con comme ça ?
De deux , pourquoi, sur deux motos de la même période (209/2012) , même mécanique , et globalement même électronique on a deux fonctionnements différents ?
Et de trois , ces impulsions, elles sont envoyées/traduites par quel organe ?
Est-ce que ça peut peut être directement le relais de clignos (de Stelvio) qui sait gérer ça ?
Ou quoi ?
Ou bien est-ce que c'est le tableau de bord qui gère ça ?
merci à ceux qui savent