Je confirme avec certitude........marco jura a écrit : 15 juin 2023, 22:12 Bonsoir, c'est aussi fort probable que le branchement physique ne suffise pas et qu'il faille passer par le PAD (valise) pour enclencher le système!

Modérateur : Centaurdedé
Je confirme avec certitude........marco jura a écrit : 15 juin 2023, 22:12 Bonsoir, c'est aussi fort probable que le branchement physique ne suffise pas et qu'il faille passer par le PAD (valise) pour enclencher le système!
Tu peux ne pas apprécier ma méthode , et l'exprimer , mais ton jugement (triste vision) , merci de le garder pour toi.Quelle triste vision ... A l’ère des GPS et sacoches réservoir de plus en plus pratiques c'est un un véritable anachronisme ... après y a t il un clin d'œil facétieux ? J'ose l'espérer ...
Ah Ah , si ma Laverda de 45 ans a été choisi par un journaliste pour figurer sur LVM ; son aspect doit pas être trop mal , tout comme celui de ma LM3 ou ma Triumph.On a visiblement pas tous les mêmes rapports avec l'aspect de nos motos ...![]()
Non, justement, je ne roule pas assez, le papier était trop petitTu ne devrais pas rouler autant tu as vu dans quel état ça te met
C'est aussi ce que je reproche aux GPS : pas de vision d'ensemble et donc improvisation très difficile, voire impossible, ce qui pour moi est rédhibitoire en moto.Magic Trix a écrit : 29 juin 2023, 21:26j'aime voir d'un coup d’œil l'ensemble de mon parcours et pas seulement les 2 ou 3 prochaines intersections
Bah, pareil ... mes pauv' z'yeux presbytes n'arrivent plus à détailler la Michelin en roulant et, avec peine le road book installé ... dans le lecteur de carte optionnel assez grand de ma sacoche de réservoir SW-Motech "Sport".Magic Trix a écrit : 30 juin 2023, 11:38 [...]
Même si je mets une carte , je dois maintenant écrire en gros les changements de direction (et oui , avec l'âge).
Méthode très simpliste pour ce qui me concerne, lecteur de carte SW Motech sur sacoche dans lequel j'insère mes changements de directions inscrits en (très) gros (hé oui, lunettes devenues aussi indispensables pour voir de près...Rock80 a écrit : 01 juil. 2023, 01:26Bah, pareil ... mes pauv' z'yeux presbytes n'arrivent plus à détailler la Michelin en roulant et, avec peine le road book installé ... dans le lecteur de carte optionnel assez grand de ma sacoche de réservoir SW-Motech "Sport".Magic Trix a écrit : 30 juin 2023, 11:38 [...]
Même si je mets une carte , je dois maintenant écrire en gros les changements de direction (et oui , avec l'âge).
Et donc, aujourd'hui, je tente de concilier ma préférence d'une bonne vieille Michelin série Départementale jaune + Road book "Maison" avec ma capacité oculaire entamée en utilisant un support "hors champ" d'un Smartphone affichant ma trace GPS définie à la maison & affichée sur OSMAND.
Je garde ainsi la vision globale de la Michelin que j'aime, j'utilise ma mémoire - de plus en plus défaillante avec l'âge - pour les directions à suivre notées sur le RB et remémorées si nécessaire à la pause ... et le GPS m'indique la direction à suivre si j'ai un doute= pas mal pas mal
![]()
Juste qu'aujourd'hui, ça me demande une double préparation, mais bon, pas énorme non plus avec l'habitude![]()