J'ai pas tout comprenduRaul Taby a écrit : ↑07 déc. 2022, 10:40- Beaucoup de détente des muscles fléchisseurs/extenseurs côté poignée senestre , un 1/16ème de pouième de filet de gaz ne faisant plus brouter la bécane.
- L'afficheur RPM ne s'agite que très faiblement moteur au ralenti
- et pis la moto elle gnaque !!
So , no more blues !
V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 574
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
V85TT Rosso Uluru 2022
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
perfettamente! Droite a "destra" et gauche a "sinistra" non è difficile l'italiano!
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Avec un ralenti de 1ère (ou seconde ou même 3ème) qui ne fait pas brouter/hoqueter la moto ,capdefra26 a écrit : ↑07 déc. 2022, 13:11 La poignée " senestre" c'est celle de gauche qui n'a donc pas beaucoup en commun avec celle d'accélérateur
Ça n'est donc toujours pas bien explicite ton " no more blues" !
Il devient accessoire de chercher le point de patinage ou de débrayer complètement lorsqu'on doit rouler à très basse vitesse.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ok , je comprends mieux !
Effectivement , avec la cartographie de Guareschi le moteur est très doux depuis le ralenti et il est facile de rouler sur un filet de gaz sur n'importe quel rapport !
Il parait que ce sera encore mieux avec la mise à jour à venir ...
Effectivement , avec la cartographie de Guareschi le moteur est très doux depuis le ralenti et il est facile de rouler sur un filet de gaz sur n'importe quel rapport !
Il parait que ce sera encore mieux avec la mise à jour à venir ...
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
J'ai remis aujourd'hui la carto d'origine de la moto à la place de celle de Guareschi pour amener Vendredi la moto à la révision des 10.000 km.
On reconnaît d'ailleurs immédiatement qu'on a changé de carto car le ralenti est moins stable , plus vibrant.
Le concessionnaire va m'installer la nouvelle carto Guzzi Euro 5 que je pourrai comparer au retour et je repasserai sans doute sur celle de Guareschi très rapidement.
Mon comparatif , subjectif , sur ces trois cartos la semaine prochaine.
On reconnaît d'ailleurs immédiatement qu'on a changé de carto car le ralenti est moins stable , plus vibrant.
Le concessionnaire va m'installer la nouvelle carto Guzzi Euro 5 que je pourrai comparer au retour et je repasserai sans doute sur celle de Guareschi très rapidement.
Mon comparatif , subjectif , sur ces trois cartos la semaine prochaine.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bonjour,
Quid de ces comparatifs cartos ?
Quid de ces comparatifs cartos ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
La réponse , c'est qu'il n'y a pas photo entre les deux d'origine Guzzi et celle de Guareschi.
La mise à jour Guzzi donne un peu de rondeur dans les reprises à bas régime et de régularité au ralenti ou en roulant sur un filet de gaz alors que la carto de Guareschi est mieux partout :
Ralenti très régulier et reprises bien plus vigoureuses + un moteur vraiment transfiguré à haut régime , bien plus sportif dans les tours.
Alors qu'avec la carto de Guzzi on se dit que ça ne sert à rien d'aller beaucoup au dessus de 6000 trs , avec celle de Guareschi ,
Le moteur pousse toujours fort jusqu'à la zone rouge (réglée entre 8100 et 8400 trs suivant la carto que l'on utilise et la ligne d'échappement qui va avec).
Sur ma moto , avec l'échappement d'origine la coupure est à 8100 trs et j'ai réglé l'alarme au tableau de bord à 8000.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
J'y vais de mon commentaire.
Ayant passé récemment ma bécane à un pote pour tester , il a approuvé rapidement la carto Guareschi VS Guzzi.
Ayant passé récemment ma bécane à un pote pour tester , il a approuvé rapidement la carto Guareschi VS Guzzi.
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bonsoir,
Pour ceux que ça peut intéresser , il y a un article sur la famille Guareschi dans Motolégende du mois de mai.
Pour ceux que ça peut intéresser , il y a un article sur la famille Guareschi dans Motolégende du mois de mai.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
C'est très beaucoup tentant cette cartographie Guareschi.
Mais pour moi qui arrête mes compétences informatiques à envoyer des mails avec des photos , je ne me sens pas capable de l'installer.
Si quelqu'un en Nouvelle Aquitaine se sent d'attaque pour le faire , je me déplace !
Mais pour moi qui arrête mes compétences informatiques à envoyer des mails avec des photos , je ne me sens pas capable de l'installer.
Si quelqu'un en Nouvelle Aquitaine se sent d'attaque pour le faire , je me déplace !
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Eh bien Carto Guareschi commandée il y a 15 jours , ce matin au courrier ...
Bon : maintenant , va falloir gérer le stress de l'installation , je crains de me retrouver avec un ECU vide de toute cartographie ...
Bon : maintenant , va falloir gérer le stress de l'installation , je crains de me retrouver avec un ECU vide de toute cartographie ...
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- ALAIN BATEAUX BOIS
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 02 oct. 2022, 09:57
- Localisation : GUJAN MESTRAS
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
T'inquiète pas ça va ce faire " calme et attentif , prendre le temps avant de cliquer et tout se passe bien
V85TT de 2022 / GSX 1200 de 1999
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, tout est possible, même le meilleur...
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, tout est possible, même le meilleur...
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 69
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je ne reconnais plus ma machine après l'installation cette semaine de la carto Guareschi sur mon Euro 5 de novembre 2021 et échappement d'origine.
Comme beaucoup il a fallut surmonter les hésitations et questionnements devant une application très peu intuitive.
Merci au Forum pour le partage d'expérience qui m'a été bien utile.
Deux aspects sont immédiatement modifiés :
- d'une bécane agréable et très saine j'ai découvert un moteur sans aucun à-coups à basse vitesse et sur les premiers rapports , ainsi qu'une souplesse notoirement améliorée.
- des montées à haut régimes (6 à 7500 T/mn) beaucoup plus vives et qui ne semblent plus lui déplaire comme auparavant. Elle donne l'impression d'en redemander (je sors d'une Multistrada 1200).
Pour faire court : elle ne perd absolument rien de toutes ses qualités initiales (et elles sont nombreuses) mais elle élargit encore un peu plus son agrément d'utilisation.
J'étais déjà comblé par son acquisition mais ce l'adjonction de ce Upmap est un vrai plus (surtout qu'il est réversible face aux maintenances en concessions et au futur CT).
Ride safe.
Comme beaucoup il a fallut surmonter les hésitations et questionnements devant une application très peu intuitive.
Merci au Forum pour le partage d'expérience qui m'a été bien utile.
Deux aspects sont immédiatement modifiés :
- d'une bécane agréable et très saine j'ai découvert un moteur sans aucun à-coups à basse vitesse et sur les premiers rapports , ainsi qu'une souplesse notoirement améliorée.
- des montées à haut régimes (6 à 7500 T/mn) beaucoup plus vives et qui ne semblent plus lui déplaire comme auparavant. Elle donne l'impression d'en redemander (je sors d'une Multistrada 1200).
Pour faire court : elle ne perd absolument rien de toutes ses qualités initiales (et elles sont nombreuses) mais elle élargit encore un peu plus son agrément d'utilisation.
J'étais déjà comblé par son acquisition mais ce l'adjonction de ce Upmap est un vrai plus (surtout qu'il est réversible face aux maintenances en concessions et au futur CT).
Ride safe.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Tu as donc injecté la carto pour E5 avec échappement origine ...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
C'est exactement la même configuration pour ma moto (ligne d'échappement d'origine) et ce sont exactement les mêmes qualités et améliorations que j'ai rapportées (à plusieurs reprises).
Certes , cette carto avec le boîtier coûte un peu d'argent mais le bénéfice est très sensible à la conduite.
Certes , cette carto avec le boîtier coûte un peu d'argent mais le bénéfice est très sensible à la conduite.