850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Personne ne conduit de la même façon et pas sur les mêmes routes , ceci explique celà.
Les pneus carrés, c'est pas dans les Alpes
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Effectivement, j'ai mis ces Dunlop en remplacement des Pirelli d'origine. Il sont pratiquement en fin de vie (ils feront 8500 env.), mais pas du tout carrés, et j'en suis toujours satisfait.Personne ne conduit de la même façon et pas sur les mêmes routes , ceci explique celà.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
je me sers de ma moto toute l'année au quotidien, comme utilitaire, pour mes loisirs et vacances
Je ne me sers pas de ma moto que quand il fait beau pour prendre des virages comme sur un circuit
Et puis si les pneus route les plus performants sont bigommes (ou même plus), il y a peut être une bonne raison...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je suis comme toi , je ne mets que des bigommes depuis ma 1ere norge.
Et j'ai été de très longues années aussi comme toi à faire le trajet boulot en région parisienne , et là , tu as des pneus carrés , y a pas de mystère.
Et j'ai été de très longues années aussi comme toi à faire le trajet boulot en région parisienne , et là , tu as des pneus carrés , y a pas de mystère.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Pour l'avant , il y a des pneus bi-gomme ?
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Oui, chez Pirelli par exemple ou Michelin
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Pour du 100/90 R18 56V ?
Parce que justement je trouve le choix assez réduit pour l'avant.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Même du radial dans cette dimension est très rare et je ne connais pas de bigomme pour l'avant dans cette dimension , il faut passer à du 110/80 R18.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Si la jante l'accepte , ça vaut le coup d'essayer , ça ne fait pas une grosse différence de taille.
Mais le bigomme à l'avant n'est pas forcément indispensable , la gomme en général est déjà différente de celle de l'arrière et déjà plus tendre.
Dans quel but , Walter , tu veux du bigomme avant ?
Mais le bigomme à l'avant n'est pas forcément indispensable , la gomme en général est déjà différente de celle de l'arrière et déjà plus tendre.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Ni à l'arrière non plus d'ailleurs , sur nos V7 bourrées de chevauxMais le bigomme à l'avant n'est pas forcément indispensable
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je préfère quand même des pneus à structure radiale et bigommes à l'avant et à l'arrièreMagic Trix a écrit : ↑25 avr. 2023, 12:45Ni à l'arrière non plus d'ailleurs , sur nos V7 bourrées de chevauxMais le bigomme à l'avant n'est pas forcément indispensable
Ces pneus sont tout simplement plus performant , ont une usure plus homogène et conservent un comportement bien plus appréciable.
La différence avec des pneus à structure diagonale est vraiment notable.
En plus ils durent autant et ne coûtent pas plus cher , je ne vois pas de raison de s'en passer
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Ok mais du coup ce n'est pas la taille homologuée ... même si équivalente.
Je n'en veux pas spécialement , j'étais surpris que ça existe à la taille homologuée par le constructeur.
En l'occurrence ce n'est pas le cas.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Ok , je n'avais pas compris.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Révision des 20000 km + chgt pneu arrière (au témoin d'usure) en prévision du départ jeudi matin pour le rassemblement ...
Comme ils avaient un BT 46 en stock pas besoin de changer l'avant mais bon ça me va pas trop ça : plus de 11000 km avec les Dunlop d'origine (streetsmart) et là même pas 9000 km.
Encore heureux que ce soient de bons pneus ! Mais je repasse chez Dunlop la prochaine fois ...
Comme ils avaient un BT 46 en stock pas besoin de changer l'avant mais bon ça me va pas trop ça : plus de 11000 km avec les Dunlop d'origine (streetsmart) et là même pas 9000 km.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Bonjour,
Je suis content de la monte d'origine en Dunlop.
Pourtant tout comme Kilderman j'ai constaté une tendance (légère) à "tomber" en virage surtout à faible vitesse , tendance que n'explique pas la géométrie de direction (très sage).
Et puis j'ai constaté que chaque fois que je passe de pneus usés à des pneus neufs c'est le jour et la nuit (heureusement) donc je changerai car je ne serai pas déçu ,
Et je suis attentivement les retours de chacun les BT semblent sortir du lot mais j'aime bien les Michelin (Ah les premiers Pilot Road !!!) .
J'ai fais deux déplacements avec un ami pour aller pratiquer notre sport. Dimanche les deux fois , petites routes percheronnes gentiment viroleuses , 50 km aller et autant retour.
Moi sur ma V7 pleine de gentils poney lui sur une GSXR 1100 (non bridée , autour de 140 CV je crois) puis sur une ZRX 1200 (122 CV si pas gourance).
Si le moindre bout droit lui permet de me mettre un boulevard , dans la moindre enfilade de virages et encore plus si le revêtement est dégradé il est à la peine et je tourne autour de lui.
J'ai constaté aussi que sur les routes les plus bombées il doit rester loin des bords car ses deux (grosses) machines sont sensibles au devers.
Je pourrais presque lui faire l'extérieur de temps en temps si j'étais moins flipette.
Il conduit bien mieux que moi et il est plus en forme (25 ans de moins ça aide) ses motos sont juste très exigeantes sur petite route.
Bref , jamais ridicule la V7 et jamais fatigante.
Pneus et freins parfaitement adapté à l'engin et aux routes que je prends (l'option "fun/trajet le plus court" sur mon GPS.
Je changerai pour voir mais l'origine est déjà très très bien.
A chaque fois je suis trop long ... Désolé
Je suis content de la monte d'origine en Dunlop.
Pourtant tout comme Kilderman j'ai constaté une tendance (légère) à "tomber" en virage surtout à faible vitesse , tendance que n'explique pas la géométrie de direction (très sage).
Et puis j'ai constaté que chaque fois que je passe de pneus usés à des pneus neufs c'est le jour et la nuit (heureusement) donc je changerai car je ne serai pas déçu ,
Et je suis attentivement les retours de chacun les BT semblent sortir du lot mais j'aime bien les Michelin (Ah les premiers Pilot Road !!!) .
J'ai fais deux déplacements avec un ami pour aller pratiquer notre sport. Dimanche les deux fois , petites routes percheronnes gentiment viroleuses , 50 km aller et autant retour.
Moi sur ma V7 pleine de gentils poney lui sur une GSXR 1100 (non bridée , autour de 140 CV je crois) puis sur une ZRX 1200 (122 CV si pas gourance).
Si le moindre bout droit lui permet de me mettre un boulevard , dans la moindre enfilade de virages et encore plus si le revêtement est dégradé il est à la peine et je tourne autour de lui.
J'ai constaté aussi que sur les routes les plus bombées il doit rester loin des bords car ses deux (grosses) machines sont sensibles au devers.
Je pourrais presque lui faire l'extérieur de temps en temps si j'étais moins flipette.
Il conduit bien mieux que moi et il est plus en forme (25 ans de moins ça aide) ses motos sont juste très exigeantes sur petite route.
Bref , jamais ridicule la V7 et jamais fatigante.
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Je changerai pour voir mais l'origine est déjà très très bien.
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