Présentation - Eloam
Présentation - Eloam
Bonjour à tous,
je suis Eloam, j'ai 41 ans et j'ai passé mon permis moto quand j'avais 20 ans et j'habite en Bretagne.
J'ai toujours roulé en bicylindre, Ducati pour commencer (différents Monster et Multistrada à la fin), puis j'ai fait une pause dans la moto avec l'arrivée de la vie de famille.
J'ai repris une machine il y a deux ans, une KTM 1290 SAS que j'ai revendu il y a peu.
J'ai toujours été attiré par les Guzzi, surtout depuis qu'un cousin roulait en V10 Centauro il y a quelques années.
Le moteur en V qui déborde sur les côtés, le bruit du bicylindre et la moto qui vit.
J'ai donc en projet de m'acheter une Guzzi et après avoir écumé pas mal le forum, les annonces et les vidéos mon choix s'arrête tranquillement mais surement vers une Stelvio.
J'aimais beaucoup la position de conduite typée trail que j'avais sur la Multi et sur la KTM et je pense la retrouver sur la Stelvio.
Après si je trouve une 1200 Sport je ne dis pas que je ne craquerais pas mais la Stelvio m'attire plus.
Reste maintenant à définir si il est préférable de prendre un modèle 4V ou 8V et à trouver la perle rare.
Je vais continuer à me renseigner sur le forum et espère bientôt pouvoir rouler sur une belle italienne.
Kenavo
je suis Eloam, j'ai 41 ans et j'ai passé mon permis moto quand j'avais 20 ans et j'habite en Bretagne.
J'ai toujours roulé en bicylindre, Ducati pour commencer (différents Monster et Multistrada à la fin), puis j'ai fait une pause dans la moto avec l'arrivée de la vie de famille.
J'ai repris une machine il y a deux ans, une KTM 1290 SAS que j'ai revendu il y a peu.
J'ai toujours été attiré par les Guzzi, surtout depuis qu'un cousin roulait en V10 Centauro il y a quelques années.
Le moteur en V qui déborde sur les côtés, le bruit du bicylindre et la moto qui vit.
J'ai donc en projet de m'acheter une Guzzi et après avoir écumé pas mal le forum, les annonces et les vidéos mon choix s'arrête tranquillement mais surement vers une Stelvio.
J'aimais beaucoup la position de conduite typée trail que j'avais sur la Multi et sur la KTM et je pense la retrouver sur la Stelvio.
Après si je trouve une 1200 Sport je ne dis pas que je ne craquerais pas mais la Stelvio m'attire plus.
Reste maintenant à définir si il est préférable de prendre un modèle 4V ou 8V et à trouver la perle rare.
Je vais continuer à me renseigner sur le forum et espère bientôt pouvoir rouler sur une belle italienne.
Kenavo
1200 Sport Noire dans le Finistère Nord
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3649
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Eloam
Bienvenue ici
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Présentation - Eloam
La bienvenue à toi sur le forum ! 

Re: Présentation - Eloam
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14971
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Eloam
Bienvenue à toi ,
Les Stelvio sont toutes en 8V.
Aucune en 2V
Vizir
Les Stelvio sont toutes en 8V.
Aucune en 2V
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- obiou
- European Tour
- Messages : 1196
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - Eloam
Bienvenue
Re: Présentation - Eloam
Bonjour, en disant 4V ou 8V c'était pour faire le distinguo entre modèle pré 2011 et post 2011.
Je n'arrive pas à trouver si c'est mieux d'avoir les modèles première génération avec réservoir moins gros entre autre et la version avec le gros réservoir et les quelques modifications apportées.
Je n'arrive pas à trouver si c'est mieux d'avoir les modèles première génération avec réservoir moins gros entre autre et la version avec le gros réservoir et les quelques modifications apportées.
1200 Sport Noire dans le Finistère Nord
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14971
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Eloam
Ben oui, mais il n'y a jamais eu de 4V !!
Tu veux du mieux dans quel sens , pour qu'on puisse te répondre ?
Parcequ'il y a du mieux dans les 2.
Tu veux du mieux dans quel sens , pour qu'on puisse te répondre ?
Parcequ'il y a du mieux dans les 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - Eloam
Je vais rouler principalement avec pour des trajets maison-boulot (environ 40 bornes) , sur des départementales et communales ,
Quelques sorties plus longues avec collègues à la journée et des week-ends , plus lointain avec Madame.
J'aime bien les motos qui ont du caractère , qui tractent bien sans devoir monter dans les tours , suffisamment confortables et équipables pour les voyages.
Vous allez me dire les deux versions le sont , mais est-ce que les modifications apportées ont vraiment été un point positif pour ceux qui ont eu les deux ?
Il y a une si grosse différence que ça au niveau comportement moteur ou sensation sur la route entre les deux versions ?
A choisir , si la capacité de réservoir n'est pas un critère déterminant , mieux vaut une Stelvio pré 2011 moins kilométrée ou une post 2011 avec plus de bornes ?
Je vous remercie.
Quelques sorties plus longues avec collègues à la journée et des week-ends , plus lointain avec Madame.
J'aime bien les motos qui ont du caractère , qui tractent bien sans devoir monter dans les tours , suffisamment confortables et équipables pour les voyages.
Vous allez me dire les deux versions le sont , mais est-ce que les modifications apportées ont vraiment été un point positif pour ceux qui ont eu les deux ?
Il y a une si grosse différence que ça au niveau comportement moteur ou sensation sur la route entre les deux versions ?
A choisir , si la capacité de réservoir n'est pas un critère déterminant , mieux vaut une Stelvio pré 2011 moins kilométrée ou une post 2011 avec plus de bornes ?
Je vous remercie.
1200 Sport Noire dans le Finistère Nord
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3636
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Eloam
Bienvenue ami Breton.
Je laisse les connaisseurs te conseiller sur le choix de la meilleure version. Moi, je ne peux que t'encourager à les écouter.


Je laisse les connaisseurs te conseiller sur le choix de la meilleure version. Moi, je ne peux que t'encourager à les écouter.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14971
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Eloam
Je suis presque certain que l'ami Lolesio va te répondre 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC