Electrique - Feu de croisement
Modérateur : Zita VII
Re: Electrique - Feu de croisement
Bonjour à tous ,
Bon , à mon tour d'y passer , je vais faire la conversion.
Un grand merci à Pattelf pour nous avoir maché la travail , avec la liste des liens.
Il y a juste un point qui me chiffonne : le lien pour les codes pointent vers des H4 , or il semble qu'on soit maintenant OK pour dire que c'est du H3.
Sur ce lien , on a une autre proposition en HB3 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07G28 ... =UTF8&th=1), mais ça ne me parle pas.
Qui pourrait me confirmer ce que je dois prendre ?
Merci et Joyeuses Pâques !
Bon , à mon tour d'y passer , je vais faire la conversion.
Un grand merci à Pattelf pour nous avoir maché la travail , avec la liste des liens.
Il y a juste un point qui me chiffonne : le lien pour les codes pointent vers des H4 , or il semble qu'on soit maintenant OK pour dire que c'est du H3.
Sur ce lien , on a une autre proposition en HB3 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07G28 ... =UTF8&th=1), mais ça ne me parle pas.
Qui pourrait me confirmer ce que je dois prendre ?
Merci et Joyeuses Pâques !
- Marc959
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Re: Electrique - Feu de croisement
Hello,
Je te confirme que sur ma Norge 8v je n'ai pas d'ampoules H4 , mais des H3 pour les codes et surtout des H1 pour les phares , hachement plus chxxx à trouver à diodes à prix compétitif.
Je te confirme que sur ma Norge 8v je n'ai pas d'ampoules H4 , mais des H3 pour les codes et surtout des H1 pour les phares , hachement plus chxxx à trouver à diodes à prix compétitif.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Electrique - Feu de croisement
Merci pour la confirmation !
Presque tout est à la maison, y a plus qu’a !!
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Re: Electrique - Feu de croisement
Bon , ben un peu galère ...
Feu de position :
une vraie plaie à sortir , mais c'est venu.
Après changement , celle qui ne s'allumait plus ne s'allume toujours pas , et l'autre ampoule LED s'est détachée du connecteur pour tomber dans l'optique
Et , effectivement , en voulant remettre une autre ampoule , ça ne tient pas beaucoup et je trouve le connecteur bien abimé. Comme c'est moulé , pas sûr qu'on puisse le refaire.
Feu de route :
J'ai commandé les H1 indiqués , mais elles arrivent avec 2 fils avec connecteurs. Or , je n'ai qu'une seul prise où les brancher.
Du coup , pour éviter les LED en feu de route et les halogènes en feu de croisement , je me suis arrêté là.
Maintenant , il faut que je trouve comment ressortir mon ampoule tombée !
Feu de position :
une vraie plaie à sortir , mais c'est venu.
Après changement , celle qui ne s'allumait plus ne s'allume toujours pas , et l'autre ampoule LED s'est détachée du connecteur pour tomber dans l'optique


Et , effectivement , en voulant remettre une autre ampoule , ça ne tient pas beaucoup et je trouve le connecteur bien abimé. Comme c'est moulé , pas sûr qu'on puisse le refaire.
Feu de route :
J'ai commandé les H1 indiqués , mais elles arrivent avec 2 fils avec connecteurs. Or , je n'ai qu'une seul prise où les brancher.

Du coup , pour éviter les LED en feu de route et les halogènes en feu de croisement , je me suis arrêté là.
Maintenant , il faut que je trouve comment ressortir mon ampoule tombée !
Re: Electrique - Feu de croisement
Mince, personne pour m'aider ?
Pour rappel , je bute sur le branchement du phare H1 préconisé (photo welcome !) , et sur les veilleuses.
Si l'envie me venait de changer le connecteur des veilleuses , une adresse pour trouver ça ?
Merci et bonne journée !
Pour rappel , je bute sur le branchement du phare H1 préconisé (photo welcome !) , et sur les veilleuses.
Si l'envie me venait de changer le connecteur des veilleuses , une adresse pour trouver ça ?
Merci et bonne journée !
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Re: Electrique - Feu de croisement
Avec l'évolution des LED, petit changement pour mes optiques
Voici les nouvelles références
Code H3 :
https://www.amazon.fr/dp/B0CD7P88LQ?ref ... tails&th=1
Route H1 :
https://www.amazon.fr/dp/B0CD7NHD94?ref ... tails&th=1
Pour les caches, j'ai pris :
https://www.amazon.fr/dp/B07HSQYHTN?ref ... tails&th=1
Montage très facile, penser à passer les fils d'alimentation ampoule dans le trou ainsi que le culot des ampoules, vos caches seront ainsi mieux tenus
Les références des autres ampoules ne changent pas (clignotants, veilleuses)
Le changement des ampoules s'effectuent facilement, utiliser simplement un tournevis long dans lequel vous aurez fait à l'aide d'une lime une petite entaille en V, afin de bien prendre l'agrafe
Voici les nouvelles références
Code H3 :
https://www.amazon.fr/dp/B0CD7P88LQ?ref ... tails&th=1
Route H1 :
https://www.amazon.fr/dp/B0CD7NHD94?ref ... tails&th=1
Pour les caches, j'ai pris :
https://www.amazon.fr/dp/B07HSQYHTN?ref ... tails&th=1
Montage très facile, penser à passer les fils d'alimentation ampoule dans le trou ainsi que le culot des ampoules, vos caches seront ainsi mieux tenus
Les références des autres ampoules ne changent pas (clignotants, veilleuses)
Le changement des ampoules s'effectuent facilement, utiliser simplement un tournevis long dans lequel vous aurez fait à l'aide d'une lime une petite entaille en V, afin de bien prendre l'agrafe
- Marc959
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Re: Electrique - Feu de croisement
Merci pour les liens.
Maintenant, la puissance de 90W pour une LED quand une ampoule classique ne consomme que 55W, ça m'interpelle sacrément ... j'aurais peur pour mon faisceau électrique.
Ou sinon la communication du vendeur est totalement HS.
Maintenant, la puissance de 90W pour une LED quand une ampoule classique ne consomme que 55W, ça m'interpelle sacrément ... j'aurais peur pour mon faisceau électrique.
Ou sinon la communication du vendeur est totalement HS.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Electrique - Feu de croisement
Attention également : ces ampoules Led ne sont pas faites pour les phares lenticulaires de la norge.
J'ai eu le souci avec ma 1400.
Le faisceau n'est du coup pas terrible .
Il y a des ampoules led spécifiques phares lenticulaire avec des led tout le tour, et leur forme est différente.
Exemple chez led perf où j'ai acheté mes ampoules normales.
https://www.ledperf.com/ampoules-h7-led ... 34838.html
J'ai eu le souci avec ma 1400.
Le faisceau n'est du coup pas terrible .
Il y a des ampoules led spécifiques phares lenticulaire avec des led tout le tour, et leur forme est différente.
Exemple chez led perf où j'ai acheté mes ampoules normales.
https://www.ledperf.com/ampoules-h7-led ... 34838.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Feu de croisement
Merci pour ton post Vizir
Je n'avais pas tilté sur le fait que les phares des Norge étant lenticulaires, ces ampoules Led pouvaient déformer mon faisceau.
Me reste a rouler de nuit pour voir si c'est vraiment gênant. Sinon, tu as raison, il y a des led 360°, je verrais après essai. Mais je roule vraiment peu de nuit
Je n'avais pas tilté sur le fait que les phares des Norge étant lenticulaires, ces ampoules Led pouvaient déformer mon faisceau.
Me reste a rouler de nuit pour voir si c'est vraiment gênant. Sinon, tu as raison, il y a des led 360°, je verrais après essai. Mais je roule vraiment peu de nuit
- Cobalt blue
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Re: Electrique - Feu de croisement
Bonjour Vizir.
Alors quel est ton retour d'expérience pour les ampoules LED que tu as monté sur ta Calif ?
En effet, je viens de faire un peu de route de nuit pour la première fois avec ma Norge 2V et je dois dire que je suis déçu par l'éclairage.
Il faut dire que j'avais du Full LED Harley " Daymaker " ( 1 Phare 180 mm plus deux Longues portées LED ) sur ma BUELL.
Sur la Norge, j'avais déjà rabaissé les feux de croisement qui étaient vraiment trop hauts, mais c'est encore pire pour les feux de route qui éclairent les feuilles des arbres
De plus, la puissance est très décevante.
J'envisage donc de passé en LED sur la Norge.
Recommande tu toujours ces ampoules LED ?
Comme elles coûtent " Un bras" je ne voudrais pas acheté n'importe quoi
Alors quel est ton retour d'expérience pour les ampoules LED que tu as monté sur ta Calif ?
En effet, je viens de faire un peu de route de nuit pour la première fois avec ma Norge 2V et je dois dire que je suis déçu par l'éclairage.
Il faut dire que j'avais du Full LED Harley " Daymaker " ( 1 Phare 180 mm plus deux Longues portées LED ) sur ma BUELL.
Sur la Norge, j'avais déjà rabaissé les feux de croisement qui étaient vraiment trop hauts, mais c'est encore pire pour les feux de route qui éclairent les feuilles des arbres

De plus, la puissance est très décevante.

J'envisage donc de passé en LED sur la Norge.
Recommande tu toujours ces ampoules LED ?
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Vizir
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Re: Electrique - Feu de croisement
Je n'ai pu installer que des ampoules led standard sur ma calif.
La spéciale lenticulaire ne rentre pas dans le phare .
Pour la norge, j'étais très satisfait de l'éclairage.
Tes phares doivent être mal règles.
Mets des ampoules de meilleure qualité et ça va aller mieux, les tiennes sont sans doute trop vieilles.
Sinon, il te faut des led spéciales feu lenticulaire, sinon, le faisceau est déformé et c'est pire que mieux.
La spéciale lenticulaire ne rentre pas dans le phare .
Pour la norge, j'étais très satisfait de l'éclairage.
Tes phares doivent être mal règles.
Mets des ampoules de meilleure qualité et ça va aller mieux, les tiennes sont sans doute trop vieilles.
Sinon, il te faut des led spéciales feu lenticulaire, sinon, le faisceau est déformé et c'est pire que mieux.
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Re: Electrique - Feu de croisement
Ok Merci ! Oh grand Vizir
Je viens de règler la hauteur de faisceau des feu de route sur la Norge : Quelle galère
Il faut enlever le tableau de bord ainsi que le compteur car les vis de réglage des phares sont quasi inaccessibles
Elles sont planquées sous les projecteurs, au milieu
Alors que celles des feux de croisement sont visibles et relativement accessibles.

Je viens de règler la hauteur de faisceau des feu de route sur la Norge : Quelle galère

Il faut enlever le tableau de bord ainsi que le compteur car les vis de réglage des phares sont quasi inaccessibles

Elles sont planquées sous les projecteurs, au milieu

Alors que celles des feux de croisement sont visibles et relativement accessibles.
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