Vtouine a écrit : 30 avr. 2023, 23:38
Je ne sais pas quoi te dire , mais j'ai du mal à comprendre comment on peut plier une béquille à ce point.
Je pense que l'idiot qui a fait cela a sans doute voulu faire pivoter ta moto sur la béquille latérale pour éviter une manœuvre de la moto.
Les motos sont garées en épi le long d'un passage qui fait plus de 6 mètres de large.
Ça fait 4 ans que j'y suis et même avec la Caponord , plus longue , je n'ai jamais eu ce problème. La proprio du garage non plus d'ailleurs !
Soit un type en voiture s'est raté (mais franchement il faut le faire) , a touché l'avant de la Norge (la patte d'attache du gdb est légèrement fendue alors qu'elle ne l'était pas)
Et la béquille a plié lorsque la moto a pivoté (et , en pivotant , à fait tombé le moto qui était à côté) ,
Soit 1 ou 2 gamins (style aods avec toute la finesse que ça peut parfois impliquer) ont voulu jouer dessus et la béquille a plié.
Vtouine a écrit :En attendant de trouver une béquille de remplacement , je tenterai de la redresser après dépose ,
Pour que tu puisses te servir de ta moto juste pour monter et descendre après avoir positionné la béquille centrale.
Si tu déposes ta béquille , un gars pourrait te souder un renfort au niveau du pli.
Ce n'est pas une pièce rare en occase et ça tourne autour de 80€ (complète, avec platine) et j'en ai trouvé une à 45 euros , propre , de Bréva 850.
J'ai eu un doute mais la référence de la pièce est identique sur le catalogue de pièces MG. Je ne m'en sors pas trop mal mais je reste très énervé.
La proprio va tenter d'enquêter pour savoir qui a pu faire ça (le garage est fermé) et si elle trouve je ne demanderai pas le nom du co&&@rd (ni où est garée sa voiture

) ,
Mais suggèrerai qu'il me rembourse la pièce.
Purée il faut être con pour faire cela.
Je pense (et le proprio de la Royal Enfield est ok avec moi) ça peut arriver à tout le monde : un moment d'inattention , une piqure de guêpe , une soirée un peu arrosée ...
Le pire , c'est ne pas avoir le courage d'assumer sa bêtise pour éviter de faire jouer son assurance.