Depuis ces quelques mois j'ai effectué les opérations suivantes :
Remise en fonction de l'allumage Bosch (plus particulièrement remise a neuf du câblage des capteurs dont les fils étaient calcinés a l'intérieur des gaines).
J'ai mis un moment a trouvé la panne car en vérifiant la présence de l’étincelle a la bougie celle ci était présente ... mais pas au bon moment du fait du court circuit dans les fils des capteurs.
J'ai trouvé une paire de cylindre d'occasion (pas au top de la forme ... mais fonctionnel !!!) et remis en état les carburateurs.
Tout ceci pour me permettre de l'entendre rugir et finir de me convaincre de la restaurer
Coté partie cycle , j'ai refait a neuf la selle et surtout sa partie métallique et ces derniers temps entrepris la rénovation du réservoir qui était troué par la rouille.
La méthode de l'étamage a l’étain (comme les zingueurs) m'a permis de le rendre étanche. La phase de traitement interne (restom) est en cours ...
Et depuis peu la V50 est rentré dans l'atelier pour sa remise en état
et la voila la semaine dernière
et après sablage et traitement au phosphatant. (j'ai démonté depuis la colonne de direction !!!)
et la partie moteur nettoyé avant ouverture
J'ai lu sur différents post que certain peignait les blocs , d'autre non ... bref je ne sais pas trop comment traité l'aspect extérieur du bloc moteur. Que me conseillerai vous ???
Au démontage je constate que la couronne de démarreur est "marqué" sur toute la périphérie par le pignon du démarreur.
Sur la revue technique je ne vois pas de contrôle particulier ... (je mettrai une photo prochainement !!!)
- Coté partie cycle;
Mes amortisseurs arrière sont pas en très grande forme ( il va falloir en trouvé d'autres )
Après démontage de la fourche les 2 cartouches ont un fonctionnement différent , une a aucun effet d'un bout a l'autre alors que l'autre au dernier tiers de sa course a une contre réaction .
Je présume que cette dernière a un effet normal et que la première est HS ????
Mes 2 tubes de fourche en 32 sont "piqué" également. Je scrute sur le woueb si j'en trouve une paire en état correct mais pour l'instant pas grand chose ...
Si jamais dans votre garage vous avez des pièces de V50 ...