Accessoire - Silencieux Mistral

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

GT95

Accessoire - Silencieux Mistral

Message par GT95 »

Bonjour à tous,

Je me lance sur un nouveau post sur le silencieux MISTRAL

A votre avis, malgré le beau son d'origine du silencieux, est il intéressant d'investir dans un silencieux mistral conique en carbone (homologué) ,
Encore plus beau mais au niveau des performances y a t il un réel intérêt ? :?:

Quid des réglages ( injection auto.., filtre à air à changer afin de finir de libérer l'ensemble, meilleur tarif... :idea:

A vous lire :wink:

GT95
hervé

Message par hervé »

heuu
je n'ai pas de réponse à tes questions désolé, cependant je suis interessé par une image de ce fameux silencieux que tu cites ... ou un lien
merci

HerVé
GT95

Message par GT95 »

salut ,

une petitie photo du silencieux

http://www.mistralspecialparts.it/motoguzzi.html

A+

GT95
alain.c

Message par alain.c »

Salut à priori il n'y à pas de réglage, la sonde lambda s'occupe de tout.
Sur ma précedente bréva j'avais mis un mistral et il y avait bien un intéret, meilleure sonorite et moteur plus vif à mi régime tout ça à condition de retirer la chicane amovible.Le hic c'est que aprés tu roule NH.
Un mistral si tu le laisse en version homologuée c'est pas mieux que l'origine,sur ma bréva c'était moins bien on entendait plus rien.
hervé

Message par hervé »

moi je ne suis pas trop fan du look de ce silencieux mistral ...
et tant qu'a rouler non homologué je prefère le double echapement haut proposé par Guzzi ;)

voir ci dessous:
Image

HerVé
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Pourquoi changer de Pot ?
Le Son d'Origine n'est pas trop mal , non ?
La Puissance est suffisante également .
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Peut-être pour le son , ok , mais si ça continu, on pourra binetôt se faire cuire un oeuf tellement les pots sont devenus énormes .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Phil ,
Mais avec les 2 Pots Superposés (Guzzi) ,
C'est les cuisses du Passager qui vont Frire !!! :shock:
Si Tu pense libérer le Moteur , le Pot MISTRAL est très bien et ressemblant à l'Origine.
Faut voir ... :roll:
Dernière modification par Centaurdedé le 09 mars 2010, 22:48, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
hervé

Message par hervé »

moi je ne change pas ...
ou alors pas tout de suite ;)
la sonorité de l'origine me convient tout a fait !

de plus contrairement a ce que dit Phil il n'est pas si énorme que ça (et de toutes façons quand tu roules tu ne le vois pas) 8)

HerVé
GT95

Message par GT95 »

Salut Déde,

sur ton centauro tu avais des mistrals.

Quel gains as tu noté.

Merci

GT95
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut GT95 ,
Pour les Mistral ---> Voir dans la rubrique "Centauro".
Le Moteur était libéré car le montage de tels Pots implique la suppression
De la Grosse chambre de tranquilisation des Gaz .
Pour le Son: Génial !!! :wink:
Mon 1200 Sport n'en voit pas encore l'Utilité. :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
GT95

Message par GT95 »

salut dedé

bien vu le post sur le centauro,

Je pense que sur le 1200 sport , on doit avoir un gain sensible du fait que le changement de silencieux va entrainer la suppression du catalyseur.

Le gain devrait normalement se remarquer :)

Je vais me rencarder chez mon concess pour voir ce qu'il en pense.

Je n'ai pas trouver sur le net des données techniques montrant les gains.

A+

GT95
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

hervé a écrit :moi je ne change pas ...
ou alors pas tout de suite ;)
la sonorité de l'origine me convient tout a fait !

de plus contrairement a ce que dit Phil il n'est pas si énorme que ça (et de toutes façons quand tu roules tu ne le vois pas) 8)

HerVé
Bon c'est sur que comparé à mes 2 silencieux , l' unique silencieux de ce 1200 fait "volumineux " .
Mais je crois que c'est la tendance actuelle ,cause norme Euro 3 ( je crois )
Membre du club des 100 000 .
Fraj

Message par Fraj »

Hello messieurs,

J'ai commandé la mienne hier, et je fait mettre direct un Mistral, et il me semble bien que ce silencieux est un poil plus petit que le modèle original, notamment du au fait qu'il est conique.

Je vous en dirai plus lorsque j'aurai le tout en main...

C'est toujours le plus dur, l'attente entre le moment où l'on commande et la réception de la bête. J'ai déjà les cros qui trainnent par terre....
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Prend ton mal en patience c'est ce qui peut être difficile suivant les personnes !
Avec Guzzi , il faut anticiper :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »