V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Le radar arrière est à priori sur la S , et sur la S , les poignées chauffantes sont de série avec 3 niveaux de chauffe comme la V85 ou la Calif ,
Donc , pas de souci et pour la normale, on peut mettre des adaptables si on veut de toutes façons .
Le rappel de clignotants est également en standard sur les 2 comme sur la V85 aussi , en fonction du temps ou de la distance , contrairement à ce que j'ai vu sur certains essais où ils disent qu'il n'y en a pas ..
Donc , pas de souci et pour la normale, on peut mettre des adaptables si on veut de toutes façons .
Le rappel de clignotants est également en standard sur les 2 comme sur la V85 aussi , en fonction du temps ou de la distance , contrairement à ce que j'ai vu sur certains essais où ils disent qu'il n'y en a pas ..
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
Shifter ?? mais qui parle de shifter , ce que parle Vizir et auquel je répond c'est du détecteur de proximitéMagic Trix a écrit : 09 déc. 2022, 17:40Chacun voit midi à sa porteEncore un beau gadget ( ils auraient fait mieux de mettre les poignets chauffante de série)
. Perso , ce sont les poignées chauffantes qui sont gadget , car je les remplace aisément par des gants chauffants et/ou des manchons.
Avec l'âge , le shifter est plutôt pas mal et bien plus qu'un gadget sur des longs trajets (et je pense l'utiliser toute l'année).

Je doit mal m’exprimè



Re: V100 en approche !
Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Je l'ai sur ma bagnole, et c'est utile pour doubler quand une bécane ou voiture va arriver dans l'angle mort .
Moi, je dis que ce genre de truc pour la sécurité, c'est du positif, ça ne gène en rien la conduite .
Je ne sais pas si ils ont mis comme sur les MP3 et les voitures, le signal dans les rétros , sur la V100 ? ce serait logique, puisque c'est sur les MP3 et c'est du Piaggio .
Ils ont tout dans le groupe : les comodos de la V100 sont ceux des Aprilia, tout comme le tableau de bord et la suspension Ohlins .
Moi, je dis que ce genre de truc pour la sécurité, c'est du positif, ça ne gène en rien la conduite .
Je ne sais pas si ils ont mis comme sur les MP3 et les voitures, le signal dans les rétros , sur la V100 ? ce serait logique, puisque c'est sur les MP3 et c'est du Piaggio .
Ils ont tout dans le groupe : les comodos de la V100 sont ceux des Aprilia, tout comme le tableau de bord et la suspension Ohlins .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 321
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 en approche !
Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7549
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !
olivier13 a écrit : 09 déc. 2022, 18:55 Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?

Pour moi , cela ne sers à rien sinon pour vendre de l'accessoire et des soucis de pannes en plus ...

Le mieux est de rester simple , nous sommes Pilote de Moto , pas de camion !
Tu as bien fait de poser la question.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7549
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?

Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 en approche !
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
Il faut laisser ça aux voitures, ç'est complement inutile sur une moto.
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2608
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
L'allumage automatique des clignotants sur un freinage d'urgence , il semblerait qu'elle le possède déjà pas V100 et c'est très bien.Centaurdedé a écrit : 09 déc. 2022, 19:39Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?Salut Ctesiphon ,
Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.
Tchao A+ Dedé
Par contre, un régulateur adaptatif, c'est déjà une hérésie sur une bagnole et carrément une source de gamelles sur une moto !
Ça va à l'encontre d'une amélioration de notre sécurité.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Désolé, je l'ai sur la bagnole et C'est hyper génial et sécurisant même sur des petites routes.
Maintenant en bécane, j'ai de gros doutes car l'équilibre à conserver n'a rien à voir avec une voiture et si ça ralenti d'un coup , ça doit être très déstabilisant.
Alors qu'en bagnole , aucun souci ni risque de tomber.
Pour moi , ça fait partie des trucs utiles en voiture et qui ne gênent aucunement la conduite.
En tous cas , avec la boîte auto , j'adore.
Maintenant en bécane, j'ai de gros doutes car l'équilibre à conserver n'a rien à voir avec une voiture et si ça ralenti d'un coup , ça doit être très déstabilisant.
Alors qu'en bagnole , aucun souci ni risque de tomber.
Pour moi , ça fait partie des trucs utiles en voiture et qui ne gênent aucunement la conduite.
En tous cas , avec la boîte auto , j'adore.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2249
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Salut,
Hé , mais n’avez-vous pas oublié l’aide au démarrage en côte !?
Pour ceux qui , malheureusement , roulent dans les métropoles limitées à 30 km/h , j’y verrai bien une paire de roulettes rétractables …
Il y a bien des ailerons.
Non plus ? Bon.

Hé , mais n’avez-vous pas oublié l’aide au démarrage en côte !?
Pour ceux qui , malheureusement , roulent dans les métropoles limitées à 30 km/h , j’y verrai bien une paire de roulettes rétractables …
Il y a bien des ailerons.
Non plus ? Bon.





- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3665
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 en approche !
Toutes mes excuses. Pour le coup , je suis bien d'accord , plus qu'un gadget , une merde inutile.je répond c'est du détecteur de proximité
Par contre , s'ils couplent un radar arrière avec un lance roquettes pour les abrutis qui collent au c.. , j'achète.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2608
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos!
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos!
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3645
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
+1 Je déteste toutes ces assistances à la conduite , et les désactive aussitôt. C'est vrai que j'ai déjà horreur du régulateur auquel je préfère le limiteur , voire rien du tout.capdefra26 a écrit : 09 déc. 2022, 21:10 Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos !
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !
Rien ne vaut, pour moi , d'être pleinement conscient de ce qu'on fait en conduisant , plutôt que de compter sur des aides qui éloignent de la réalité, et des devoirs du pilote (contrôle dans les rétros VS indicateur d'angle mort - respect des règles de distances de sécurité VS régulateur adaptatif - Vitesse adaptée , et regard vigilent VS freinage automatique d'urgence - Aide au stationnement VS pleine conscience du gabarit, et de la réaction de ta voiture etc etc.........).
Pas sur une bagnole , alors , SVP pas sur une moto. Mais ça c'est pour moi. Vous, vous faites heureusement comme vous voulez.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 en approche !
Pour les(s) radar(s) Bosch. Il faut rendre à César ce qui est à César.Vince Klorto a écrit : 09 déc. 2022, 17:37 Salut,
Quelques uns, chez Piaggio, ont dû consulter la liste des options BMW, et se dire « et si l’on mettait les mêmes incazzate sur la moto ? »
Non ? Bon.![]()
![]()
C'est les italiens de chez Ducati avec la Multistrada V4 qui on été les premiers à installer un radar à l'arrière et à l'avant avec rappel sur les clignotants.
Mais sauf erreur , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelques parts que la V100 S dispose du radar arrière adaptatif.
Dernière modification par vin100 le 09 déc. 2022, 22:46, modifié 1 fois.