V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V100 en approche !
Le radar arrière est à priori sur la S , et sur la S , les poignées chauffantes sont de série avec 3 niveaux de chauffe comme la V85 ou la Calif ,
Donc , pas de souci et pour la normale, on peut mettre des adaptables si on veut de toutes façons .
Le rappel de clignotants est également en standard sur les 2 comme sur la V85 aussi , en fonction du temps ou de la distance , contrairement à ce que j'ai vu sur certains essais où ils disent qu'il n'y en a pas ..
Donc , pas de souci et pour la normale, on peut mettre des adaptables si on veut de toutes façons .
Le rappel de clignotants est également en standard sur les 2 comme sur la V85 aussi , en fonction du temps ou de la distance , contrairement à ce que j'ai vu sur certains essais où ils disent qu'il n'y en a pas ..
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Shifter ?? mais qui parle de shifter , ce que parle Vizir et auquel je répond c'est du détecteur de proximitéMagic Trix a écrit : 09 déc. 2022, 17:40Chacun voit midi à sa porteEncore un beau gadget ( ils auraient fait mieux de mettre les poignets chauffante de série)
. Perso , ce sont les poignées chauffantes qui sont gadget , car je les remplace aisément par des gants chauffants et/ou des manchons.
Avec l'âge , le shifter est plutôt pas mal et bien plus qu'un gadget sur des longs trajets (et je pense l'utiliser toute l'année).

Je doit mal m’exprimè

Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?
Il me semble que les rétroviseurs font déjà le taf , non ?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Vizir
Je l'ai sur ma bagnole, et c'est utile pour doubler quand une bécane ou voiture va arriver dans l'angle mort .
Moi, je dis que ce genre de truc pour la sécurité, c'est du positif, ça ne gène en rien la conduite .
Je ne sais pas si ils ont mis comme sur les MP3 et les voitures, le signal dans les rétros , sur la V100 ? ce serait logique, puisque c'est sur les MP3 et c'est du Piaggio .
Ils ont tout dans le groupe : les comodos de la V100 sont ceux des Aprilia, tout comme le tableau de bord et la suspension Ohlins .
Moi, je dis que ce genre de truc pour la sécurité, c'est du positif, ça ne gène en rien la conduite .
Je ne sais pas si ils ont mis comme sur les MP3 et les voitures, le signal dans les rétros , sur la V100 ? ce serait logique, puisque c'est sur les MP3 et c'est du Piaggio .
Ils ont tout dans le groupe : les comodos de la V100 sont ceux des Aprilia, tout comme le tableau de bord et la suspension Ohlins .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- Tour de France
Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?
- Centaurdedé
olivier13 a écrit : 09 déc. 2022, 18:55 Le radar arrière , ou détecteur de proximité , est déjà de série sur la MTS1260 et l'Adv1290 , mais ça sert à quoi ?

Pour moi , cela ne sers à rien sinon pour vendre de l'accessoire et des soucis de pannes en plus ...

Le mieux est de rester simple , nous sommes Pilote de Moto , pas de camion !
Tu as bien fait de poser la question.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.

Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
- kramiko
- Tour de France
Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Il faut laisser ça aux voitures, ç'est complement inutile sur une moto.
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
L'allumage automatique des clignotants sur un freinage d'urgence , il semblerait qu'elle le possède déjà pas V100 et c'est très bien.Centaurdedé a écrit : 09 déc. 2022, 19:39Ctesiphon a écrit : 09 déc. 2022, 19:23 Pour moi, un véritable avantage aurait été que le régulateur soit adaptatif comme l'ont déjà un certain nombre de moto.
Dommage , ce sera pour la prochaine mouture , avec les feux de détresse d'origine , qui sait ?Salut Ctesiphon ,
Non , surtout pas de régulateur ...
Mais un allumage automatique des feux de détresse suite à un freinage d'urgence serait un avantage.
Tchao A+ Dedé
Par contre, un régulateur adaptatif, c'est déjà une hérésie sur une bagnole et carrément une source de gamelles sur une moto !
Ça va à l'encontre d'une amélioration de notre sécurité.
- Vizir
Désolé, je l'ai sur la bagnole et C'est hyper génial et sécurisant même sur des petites routes.
Maintenant en bécane, j'ai de gros doutes car l'équilibre à conserver n'a rien à voir avec une voiture et si ça ralenti d'un coup , ça doit être très déstabilisant.
Alors qu'en bagnole , aucun souci ni risque de tomber.
Pour moi , ça fait partie des trucs utiles en voiture et qui ne gênent aucunement la conduite.
En tous cas , avec la boîte auto , j'adore.
Maintenant en bécane, j'ai de gros doutes car l'équilibre à conserver n'a rien à voir avec une voiture et si ça ralenti d'un coup , ça doit être très déstabilisant.
Alors qu'en bagnole , aucun souci ni risque de tomber.
Pour moi , ça fait partie des trucs utiles en voiture et qui ne gênent aucunement la conduite.
En tous cas , avec la boîte auto , j'adore.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Hé , mais n’avez-vous pas oublié l’aide au démarrage en côte !?
Pour ceux qui , malheureusement , roulent dans les métropoles limitées à 30 km/h , j’y verrai bien une paire de roulettes rétractables …
Il y a bien des ailerons.
Non plus ? Bon.

Hé , mais n’avez-vous pas oublié l’aide au démarrage en côte !?
Pour ceux qui , malheureusement , roulent dans les métropoles limitées à 30 km/h , j’y verrai bien une paire de roulettes rétractables …
Il y a bien des ailerons.
Non plus ? Bon.

- Magic Trix
- World Trip Runner
Toutes mes excuses. Pour le coup , je suis bien d'accord , plus qu'un gadget , une merde inutile.je répond c'est du détecteur de proximité
Par contre , s'ils couplent un radar arrière avec un lance roquettes pour les abrutis qui collent au c.. , j'achète.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- capdefra26
- World Trip Runner
Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos!
J'ai horreur qu'une machine pense à ma place !
Et j'ai cru devenir fou furieux tellement cette saloperie ralentit pile au moment où toi tu veux déboiter pour doubler.
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos!
- Tilt-s
- World Trip Runner
+1 Je déteste toutes ces assistances à la conduite , et les désactive aussitôt. C'est vrai que j'ai déjà horreur du régulateur auquel je préfère le limiteur , voire rien du tout.capdefra26 a écrit : 09 déc. 2022, 21:10 Je ne partage pas du tout ton point de vue Vizir sur le régulateur adaptatif pour les bagnoles : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des bagnoles qui en sont équipées , sur autoroute je précise ,
Et je t'epargne ceux qui sont en plus reliés à la caméra avant qui est censée lire les panneaux de vitesse et qui te font décélérer à chaque sortie ou entrée d'une aire de repos !
Rien ne vaut, pour moi , d'être pleinement conscient de ce qu'on fait en conduisant , plutôt que de compter sur des aides qui éloignent de la réalité, et des devoirs du pilote (contrôle dans les rétros VS indicateur d'angle mort - respect des règles de distances de sécurité VS régulateur adaptatif - Vitesse adaptée , et regard vigilent VS freinage automatique d'urgence - Aide au stationnement VS pleine conscience du gabarit, et de la réaction de ta voiture etc etc.........).
Pas sur une bagnole , alors , SVP pas sur une moto. Mais ça c'est pour moi. Vous, vous faites heureusement comme vous voulez.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Pour les(s) radar(s) Bosch. Il faut rendre à César ce qui est à César.Vince Klorto a écrit : 09 déc. 2022, 17:37 Salut,
Quelques uns, chez Piaggio, ont dû consulter la liste des options BMW, et se dire « et si l’on mettait les mêmes incazzate sur la moto ? »
Non ? Bon.![]()
![]()
C'est les italiens de chez Ducati avec la Multistrada V4 qui on été les premiers à installer un radar à l'arrière et à l'avant avec rappel sur les clignotants.
Mais sauf erreur , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelques parts que la V100 S dispose du radar arrière adaptatif.
Dernière modification par vin100 le 09 déc. 2022, 22:46, modifié 1 fois.