V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
- Messages : 294
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 en approche !
Il m'a bien semblé que la bulle grand modèle est quand même notablement plus large et plus haute que le saute vent d'origine.
Salut Vin100, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo!
Au moins, on saura comment se retrouver le cas échant.
Salut Vin100, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo!
Au moins, on saura comment se retrouver le cas échant.
Re: V100 en approche !
Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...
édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V100 en approche !
De toute façon , c'est que du soft , s'il n'y sont pas , ils vont faire une màj et hop !
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 579
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 en approche !
Ce qui est aussi surprenant serait la suppression du hublot pour le niveau d'huile moteur alors que sur des photos des modèles présentés à la presse il était present
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V100 en approche !
Très bizarrement, sur les photos officielles de Piaggio Group, les versions diffèrent selon la version standard et la version S...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 402
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V100 en approche !
Je suis allé voir la V100 chez Factory à Bordeaux.
Belle moto, mieux "en vrai" que sur photo, ça fait moins plastique et la finition parait pas mal.
Je l'ai vu (et entendue) partir pour un essai. Le bruit est sympa, contenu mais c'est bien une Guzzi.
RDV mercredi après midi pour un essai.
Belle moto, mieux "en vrai" que sur photo, ça fait moins plastique et la finition parait pas mal.
Je l'ai vu (et entendue) partir pour un essai. Le bruit est sympa, contenu mais c'est bien une Guzzi.
RDV mercredi après midi pour un essai.
Re: V100 en approche !
"Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "
Alors , il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.
Autre chose , quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?
Alors , il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.
Autre chose , quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: V100 en approche !
D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes...
14:16 / 17:30
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 259
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
"D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes... "
Faut pas se leurrer, la V85 travel est quasi au prix d'une CFMOTO 800 touring qui est à quelque chose près (cardan d'un coté contre shifter et top case de l'autre) le même.
La CF n'étant qu'une KTM790 chinoise.
Pour avoir essayer la V85 (merci Phil ), sans avoir essayé la chinoise mon choix est fait.
Alors si demain on me dit que le moteur de la V100 est aussi assemblé en chine...ben ok
Reste à savoir ce que va apporter la nouvelle usine de Mandello...sans grand espoir pour une fabrication de A à Z...quoique...
Faut pas se leurrer, la V85 travel est quasi au prix d'une CFMOTO 800 touring qui est à quelque chose près (cardan d'un coté contre shifter et top case de l'autre) le même.
La CF n'étant qu'une KTM790 chinoise.
Pour avoir essayer la V85 (merci Phil ), sans avoir essayé la chinoise mon choix est fait.
Alors si demain on me dit que le moteur de la V100 est aussi assemblé en chine...ben ok
Reste à savoir ce que va apporter la nouvelle usine de Mandello...sans grand espoir pour une fabrication de A à Z...quoique...
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou
Re: V100 en approche !
Hypothèse crédible , la version S présentée à l'EICMA 2022 n'a effectivement plus de hublot ...berny a écrit : ↑03 déc. 2022, 17:27 "Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "
Alors, il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.
(...)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 en approche !
A 2 fois le prix d'une MTO7 pour la version standard , pas sûr non plus (malheureusement) que beaucoup d'entre eux puissent envisager son acquisition ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 en approche !
En tout cas , grâce à ta photo , on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Tout à fait ! Je m'étais acheté à 17 ans une 125 Motobecane LT3 avec mes deux frères et nous avions sacrément cassé la tirelire ...