V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ctesiphon
Tour de France
Messages : 294
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 en approche !

Message par Ctesiphon »

Il m'a bien semblé que la bulle grand modèle est quand même notablement plus large et plus haute que le saute vent d'origine.

Salut Vin100, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo!
Au moins, on saura comment se retrouver le cas échant.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...

édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

De toute façon , c'est que du soft , s'il n'y sont pas , ils vont faire une màj et hop !
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 en approche !

Message par kramiko »

Ce qui est aussi surprenant serait la suppression du hublot pour le niveau d'huile moteur alors que sur des photos des modèles présentés à la presse il était present :shock:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

kramiko a écrit : 03 déc. 2022, 14:20 Ce qui est aussi surprenant serait la suppression du hublot pour le niveau d'huile moteur alors que sur des photos des modèles présentés à la presse il était present :shock:
Image

Image

Très bizarrement, sur les photos officielles de Piaggio Group, les versions diffèrent selon la version standard et la version S... :shock:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par sky.fred »

Je suis allé voir la V100 chez Factory à Bordeaux.
Belle moto, mieux "en vrai" que sur photo, ça fait moins plastique et la finition parait pas mal.
Je l'ai vu (et entendue) partir pour un essai. Le bruit est sympa, contenu mais c'est bien une Guzzi.
RDV mercredi après midi pour un essai. :D
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 en approche !

Message par berny »

"Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "

Alors , il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.

Autre chose , quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

berny a écrit : 03 déc. 2022, 17:27 (...)
Autre chose, quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?
D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes... :roll:
14:16 / 17:30
phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 259
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 en approche !

Message par altocumulus »

"D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes... :roll:"

Faut pas se leurrer, la V85 travel est quasi au prix d'une CFMOTO 800 touring qui est à quelque chose près (cardan d'un coté contre shifter et top case de l'autre) le même.
La CF n'étant qu'une KTM790 chinoise.

Pour avoir essayer la V85 (merci Phil :wink:), sans avoir essayé la chinoise mon choix est fait.

Alors si demain on me dit que le moteur de la V100 est aussi assemblé en chine...ben ok :roll:

Reste à savoir ce que va apporter la nouvelle usine de Mandello...sans grand espoir pour une fabrication de A à Z...quoique... :D
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

berny a écrit : 03 déc. 2022, 17:27 "Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "

Alors, il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.
(...)
Hypothèse crédible , la version S présentée à l'EICMA 2022 n'a effectivement plus de hublot ...

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 579
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 en approche !

Message par kramiko »

Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!



vin100 a écrit : 02 déc. 2022, 23:07 Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1571
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par benoit69 »

kramiko a écrit : 03 déc. 2022, 19:28 Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!
A 2 fois le prix d'une MTO7 pour la version standard , pas sûr non plus (malheureusement) que beaucoup d'entre eux puissent envisager son acquisition ... :roll:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 en approche !

Message par olivier13 »

En tout cas , grâce à ta photo , on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 03 déc. 2022, 20:03 Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
Tout à fait ! Je m'étais acheté à 17 ans une 125 Motobecane LT3 avec mes deux frères et nous avions sacrément cassé la tirelire ...
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »