1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Bonjour,
C'est la journée des questions :
Je suis surpris de trouver un très léger jeu sur la roue arrière quand je la bouge de gauche à droite sur la béquille centrale.
Quand je dis léger , c'est vraiment léger et franc (1 à 2 mm de jeu), est-ce dû au cardan, ce jeu est normal ?
A oui ... c'est une Calif 1100 EV de 2002.
C'est la journée des questions :
Je suis surpris de trouver un très léger jeu sur la roue arrière quand je la bouge de gauche à droite sur la béquille centrale.
Quand je dis léger , c'est vraiment léger et franc (1 à 2 mm de jeu), est-ce dû au cardan, ce jeu est normal ?
A oui ... c'est une Calif 1100 EV de 2002.
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Non pas normal.
A priori il se peut que ton axe ait été mal positionné.
Tu desserres sa bride côté gauche , tu resserres bien mais sans forcer le gros écrou central côté pont , ça devrait tirer l'axe vers la droite.
Tu resserres la bride.
Commence par ça , si ça marche pas c'est qu'il y a une merde genre rondelle de calage manquante , ou encore autre chose ...
A priori il se peut que ton axe ait été mal positionné.
Tu desserres sa bride côté gauche , tu resserres bien mais sans forcer le gros écrou central côté pont , ça devrait tirer l'axe vers la droite.
Tu resserres la bride.
Commence par ça , si ça marche pas c'est qu'il y a une merde genre rondelle de calage manquante , ou encore autre chose ...
Ben quoi ?
- fafalastuce
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Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Ou simplement roulement de roue qui fatigueYannguz a écrit : ↑11 nov. 2022, 18:03 Non pas normal.
A priori il se peut que ton axe ait été mal positionné.
Tu desserres sa bride côté gauche , tu resserres bien mais sans forcer le gros écrou central côté pont , ça devrait tirer l'axe vers la droite.
Tu resserres la bride.
Commence par ça , si ça marche pas c'est qu'il y a une merde genre rondelle de calage manquante , ou encore autre chose ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Oui , gaffe aux roulements , ils explosent sans prévenir ...
Vécu.
A+, Loïc.
Vécu.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Pas faux tout ça , donc par précaution un petit démontage de la roue pour jeter un œil au roulement , ça ne mange pas de pain !
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Je vais regarder ça de plus près. j'ai à nouveau regardé ce week end, c'est un 1/2 millimètre de jeu.
Mais je suis d'accord , il ne devrait pas y en avoir ... ça semble venir d'un roulement.
Je vais démonter et vous tiens au courant.
Mais je suis d'accord , il ne devrait pas y en avoir ... ça semble venir d'un roulement.
Je vais démonter et vous tiens au courant.
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
C'est bien le roulement, 15 mille km c'est peu.
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Pour commencer , regarde bien l'éclaté pour vérifier que toutes les pièces sont là.
De toute façon , il faut changer le roulement pour un roulement de qualité (NTM, SKF, Timken).
Comme le démontage du roulement te permet de sortir l'entretoise , vérifie que sa longueur est correcte :
D'origine des entretoises aux mauvaises dimensions ont pu être montées par Guzzi même.
Si l'entretoise n'est pas bonne , tu pèteras toujours des roulements à tour de bras , moins peut-être si tu les choisis dans la série des "jeu augmenté" ...
De toute façon , il faut changer le roulement pour un roulement de qualité (NTM, SKF, Timken).
Comme le démontage du roulement te permet de sortir l'entretoise , vérifie que sa longueur est correcte :
D'origine des entretoises aux mauvaises dimensions ont pu être montées par Guzzi même.
Si l'entretoise n'est pas bonne , tu pèteras toujours des roulements à tour de bras , moins peut-être si tu les choisis dans la série des "jeu augmenté" ...
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Barnabé Ortega m' avait dit avoir constaté que des roulements neufs , étanches , étaient assemblés sans graisse à l' intérieur ...
Dès lors , il vérifiait tous les roulement qu' il montait.
A+, Loïc.
Dès lors , il vérifiait tous les roulement qu' il montait.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Mécanique : Jeu roue arrière
Ah oui, je vais vérifier l'entretoise , mais elle parait à la bonne taille , et toutes les pièces sont là.
Je vais passer en SKF c'est clair.
Je vais passer en SKF c'est clair.