Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 09 nov. 2022, 11:42
Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde Moto Guzzi, voici en quelques lignes mon parcours (sinueux, évidemment):
1969, 14 ans, Motobecane Tango Corail 50v (celle sans aucune suspension)
1978-79 Honda CB 250
1980-81 Yamaha 125 DTMX
1981-86 Yamaha XT500 africanisée (résident Côte d'Ivoire de 1979 à 1986)
1987-2004 : longue pause sans 2 roues (boulot, enfants, maison, tout çà....)
2005 Yamaha 550 Tenere, gardée 3 mois, car l'appel du flat-twin était si fort.....
2005-09 BMW 1150 GS
2009-12 BMW 1200 GSa
2013-19 BMW 1200 GSa 90e
2019-2022 BMW F850 GS
... et depuis 2 semaines, une V7 850 Centenario de 2021 et 5800 km.
Je ne cache pas que la passage à la Guzzi me change de 17 années de BMW-GS , avec lesquelles j'ai fait de nombreux voyages en solo et/ou en duo avec mon épouse.
L'âge est là , et nous avons trouvé une Coccinelle cabriolet l'an dernier ; les grands voyages se font désormais sur 4 roues , mais le nez au vent : ce printemps nous étions sur le Lac de Côme...
J'ai donc cherché une moto plus adaptée à ma pratique du moment, et je n'ai pas hésité une seconde devant cette V7 récente , malgré mes 185 cm et mes grandes cannes
(je pense être au gabarit maxi pour cette moto...).
Je n'hésiterai pas à poster sur ce forum (j'ai "un peu" l'habitude avec les GS) , et je vous solliciterai certainement pour quelques conseils.
Jean-Yves (dit BabarHomard chez les GSistes, je garde ce pseudo).
Tout nouveau dans le monde Moto Guzzi, voici en quelques lignes mon parcours (sinueux, évidemment):
1969, 14 ans, Motobecane Tango Corail 50v (celle sans aucune suspension)
1978-79 Honda CB 250
1980-81 Yamaha 125 DTMX
1981-86 Yamaha XT500 africanisée (résident Côte d'Ivoire de 1979 à 1986)
1987-2004 : longue pause sans 2 roues (boulot, enfants, maison, tout çà....)
2005 Yamaha 550 Tenere, gardée 3 mois, car l'appel du flat-twin était si fort.....
2005-09 BMW 1150 GS
2009-12 BMW 1200 GSa
2013-19 BMW 1200 GSa 90e
2019-2022 BMW F850 GS
... et depuis 2 semaines, une V7 850 Centenario de 2021 et 5800 km.
Je ne cache pas que la passage à la Guzzi me change de 17 années de BMW-GS , avec lesquelles j'ai fait de nombreux voyages en solo et/ou en duo avec mon épouse.
L'âge est là , et nous avons trouvé une Coccinelle cabriolet l'an dernier ; les grands voyages se font désormais sur 4 roues , mais le nez au vent : ce printemps nous étions sur le Lac de Côme...
J'ai donc cherché une moto plus adaptée à ma pratique du moment, et je n'ai pas hésité une seconde devant cette V7 récente , malgré mes 185 cm et mes grandes cannes
(je pense être au gabarit maxi pour cette moto...).
Je n'hésiterai pas à poster sur ce forum (j'ai "un peu" l'habitude avec les GS) , et je vous solliciterai certainement pour quelques conseils.
Jean-Yves (dit BabarHomard chez les GSistes, je garde ce pseudo).
- Marcp
- European Tour
- Messages : 1046
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3750
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Salut Babarhomard et bienvenue 

Bianca Castafiore, belle Norge 8V blanche
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert E.)
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert E.)
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 158
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Degemer mat!
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup de bretons !
Yves
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup de bretons !
Yves
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3699
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Bienvenue à toi.
L'âge aidant, nos choix se font plus sages également.
On peut prendre du plaisir en V7 après plusieurs GS. Entre ma GS Lc , et la V85 , il y a même eu une Harley Road-King 107 , qui a joué le rôle d'amortisseur.




L'âge aidant, nos choix se font plus sages également.
On peut prendre du plaisir en V7 après plusieurs GS. Entre ma GS Lc , et la V85 , il y a même eu une Harley Road-King 107 , qui a joué le rôle d'amortisseur.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 736
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Bienvenue ici et beaucoup de plaisir avec ta Guzzi 
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

- Philippe F
- World Trip Runner
- Messages : 2000
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
C'est plutot Yamaha 550 XT , pas ténéré
benvingut
benvingut
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Beau parcours Motocycliste , nous avons certainement connu les mêmes Bécanes.
Le 850 V7 Centenario devrait te ravir ...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Bienvenue chez toi 
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 09 nov. 2022, 11:42
Re: Présentation - JY/Babarhomard , [Ex] Nouveau Guzziste Breton
Bonjour à tous,
Ce message pour saluer toute la communauté de ce sympathique forum, et pour vous dire.... au revoir !
Explication : habitué à des motos adaptées à ma tailles (1,85) , j'avais un peu de mal à me sentir parfaitement à l'aise sur la V7 achetée en octobre dernier ,
Malgré tous les avantages de cette moto (en particulier la facilité exceptionnelle à se garer en ville , quand on "revient" d'une serie de BMW-GSA).
Il y a quelques jours , j'ai eu l'occasion d'essayer 2 motos qui pouvaient remplacer la V7.
Une V85 TT Gardia d'Onore de 2022 , 4000km. Super moto. le trail mid-size parfait, beaucoup plus agréable que ma F850GS précédente ... mais qui reste un trail de voyage , dont je n'ai plus l'utilité.
Et une BMW Nine T Scrambler de 2020 , 2000km , selle haute et guidon rehaussé.
J'ai craqué pour la BMW ; pour moi c'est un retour aux sources , je retrouve ce vieux flat 1200 avec lequel j'ai usé 2 GSA !
En quelques jours la V7 Centenario a trouvé preneur et la Scrambler a été commandée dans la foulée.
Je n'aurai donc fait qu'un passage de météorite dans le monde Guzzi , mais je ne vous quitterai pas sans vous remercier ,
Car grâce à ce forum , j'ai quand même aménagé la V7 après avoir fouillé dans les topics , et plutôt dix fois qu"une :
- mise en place d'une prise USB via le connecteur "spécial" sous la selle
- pose d'un porte-paquet GIVI (avec les 2 entretoises qui vont bien ;o)
- pose du connecteur pour l'Optimate
- pose des écarteurs Motea, virés pour des écarteurs Givi Remove-X
- sacoches GIVI Corium
- mise en service du kit Ram-Mount / TigraSport pour l'Iphone
- j'étais à deux doigts (glacés) de commander des poignées chauffantes quand la décision radicale a été prise...
Bref c'est le même programme et presque la même moto (une néo-retro pour des balades et petits trajets quotidiens) , même esprit (adieu les gros trails , vive les petites, mais avec cardan) ,
Et à bientôt sur les routes bretonnes ou d'ailleurs (j'ai une remorque ;o))))
Amicalement
Jean-Yves
Ce message pour saluer toute la communauté de ce sympathique forum, et pour vous dire.... au revoir !
Explication : habitué à des motos adaptées à ma tailles (1,85) , j'avais un peu de mal à me sentir parfaitement à l'aise sur la V7 achetée en octobre dernier ,
Malgré tous les avantages de cette moto (en particulier la facilité exceptionnelle à se garer en ville , quand on "revient" d'une serie de BMW-GSA).
Il y a quelques jours , j'ai eu l'occasion d'essayer 2 motos qui pouvaient remplacer la V7.
Une V85 TT Gardia d'Onore de 2022 , 4000km. Super moto. le trail mid-size parfait, beaucoup plus agréable que ma F850GS précédente ... mais qui reste un trail de voyage , dont je n'ai plus l'utilité.
Et une BMW Nine T Scrambler de 2020 , 2000km , selle haute et guidon rehaussé.
J'ai craqué pour la BMW ; pour moi c'est un retour aux sources , je retrouve ce vieux flat 1200 avec lequel j'ai usé 2 GSA !
En quelques jours la V7 Centenario a trouvé preneur et la Scrambler a été commandée dans la foulée.
Je n'aurai donc fait qu'un passage de météorite dans le monde Guzzi , mais je ne vous quitterai pas sans vous remercier ,
Car grâce à ce forum , j'ai quand même aménagé la V7 après avoir fouillé dans les topics , et plutôt dix fois qu"une :
- mise en place d'une prise USB via le connecteur "spécial" sous la selle
- pose d'un porte-paquet GIVI (avec les 2 entretoises qui vont bien ;o)
- pose du connecteur pour l'Optimate
- pose des écarteurs Motea, virés pour des écarteurs Givi Remove-X
- sacoches GIVI Corium
- mise en service du kit Ram-Mount / TigraSport pour l'Iphone
- j'étais à deux doigts (glacés) de commander des poignées chauffantes quand la décision radicale a été prise...
Bref c'est le même programme et presque la même moto (une néo-retro pour des balades et petits trajets quotidiens) , même esprit (adieu les gros trails , vive les petites, mais avec cardan) ,
Et à bientôt sur les routes bretonnes ou d'ailleurs (j'ai une remorque ;o))))
Amicalement
Jean-Yves
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Le même programme , oui , je veux bien , mais un 1200 de 110 cv et 220 kg , je ne vois pas bien le rapport entre les 2.
Mais l'essentiel est que tu aies trouvé ton bonheur .
A un de ces jours sans doute et merci pour ton message
Mais l'essentiel est que tu aies trouvé ton bonheur .
A un de ces jours sans doute et merci pour ton message

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3699
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
C'est toujours triste de perdre un membre d'équipage, d'autant je ne suis pas certain que la R Nine T soit beaucoup plus logeable.
Kenavo, ar'vechal, ami Breton.


Kenavo, ar'vechal, ami Breton.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton

Désolé que le 850 V7 Centenario ne te convienne pas.
C'est un retour dans le monde BMW qui t'a attiré , je peux comprendre.

Mais bientôt tu reviendras chez Moto Guzzi , car lorsqu'on y a gouté ...

Bonne route avec ta nouvelle égérie.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Philippe F
- World Trip Runner
- Messages : 2000
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Présentation - JY/Babarhomard , Nouveau Guzziste Breton
Ah ben ça alors ! On fait la même taille et je perso je me trouve bien sur ma V7 III
Devenant vieux et relativement frileux j'aime bien toucher le haut moteur avec mon genou gauche. Ça me rassure et ça me fait du bien.
J'en arrive même à regretter que le cylindre droit soit plus bas et que mon genou ne l atteigne pas aussi facilement.
Chacun son truc , BMW protège les pieds et les réchauffe aussi un peu.
Adios
Signé
Du Genou
Devenant vieux et relativement frileux j'aime bien toucher le haut moteur avec mon genou gauche. Ça me rassure et ça me fait du bien.
J'en arrive même à regretter que le cylindre droit soit plus bas et que mon genou ne l atteigne pas aussi facilement.
Chacun son truc , BMW protège les pieds et les réchauffe aussi un peu.
Adios
Signé
Du Genou
