8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Modérateur : Zita VII
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
3000€ pour 24.000 km, c'était vraiment une bonne affaire mais je doute que ça soit possible d'en tirer 8500€, même si tu dis que ça serait sa côte...
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
C’est pas moi qui ai annoncé cette côte. Dans tous les cas aucunement l’envie de la revendre.capdefra26 a écrit : ↑16 oct. 2022, 19:00 3000€ pour 24.000 km, c'était vraiment une bonne affaire mais je doute que ça soit possible d'en tirer 8500€, même si tu dis que ça serait sa côte...
Juste passer d’une V2 de 2006 à une V4 de 2014 pour presque rien.
Toujours bon à prendre
- Marc959
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Une 8v de 2014... fais attention à la distribution.
Maintenant, pour avoir eu une 2v de 2006 (hélas réparée par un type qui s'est fait la main dessus) et roulant maintenant en 8v ,
Si aujourd'hui je devais choisir, je prendrais probablement une 2v de dernière série (2010/2011).
Ont les reconnaît à la forme du carénage (et à la date de fabrication).
La 8v se conduit plus haut dans les tours que la 2v et consomme plus d'essence (mais pas plus d'huile).
Maintenant, pour avoir eu une 2v de 2006 (hélas réparée par un type qui s'est fait la main dessus) et roulant maintenant en 8v ,
Si aujourd'hui je devais choisir, je prendrais probablement une 2v de dernière série (2010/2011).
Ont les reconnaît à la forme du carénage (et à la date de fabrication).
La 8v se conduit plus haut dans les tours que la 2v et consomme plus d'essence (mais pas plus d'huile).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Je confirme concernant la conduite du V2 et sur l’huile .Marc959 a écrit : ↑17 oct. 2022, 07:15 Une 8v de 2014... fais attention à la distribution.
Maintenant, pour avoir eu une 2v de 2006 (hélas réparée par un type qui s'est fait la main dessus) et roulant maintenant en 8v ,
Si aujourd'hui je devais choisir, je prendrais probablement une 2v de dernière série (2010/2011).
Ont les reconnaît à la forme du carénage (et à la date de fabrication).
La 8v se conduit plus haut dans les tours que la 2v et consomme plus d'essence (mais pas plus d'huile).
Ça tombe bien que tu parles de la distribution sur le modèle 2014 car effectivement quand je la démarre à froid, j’ai un petit bruit de claquement qui dure une seconde.
Comme si c’était un tendeur de chaîne ou une chaîne qui n’était pas tendue. je vais essayer de me renseigner sur ce sujet.
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
j'ai eu le même probleme.apres plusieurs semaines d'immobilisation chez un concessionnaire qui ne trouvait pas.
Je pense que du devrais regarder le câble de l'anti parasite ci il y a pas un légers trou suite a un démontage a la révision.depuis elle marche niquel.
La preuve je suis aller en Italie et …
Je pense que du devrais regarder le câble de l'anti parasite ci il y a pas un légers trou suite a un démontage a la révision.depuis elle marche niquel.
La preuve je suis aller en Italie et …
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Il me semble que Jéjé a trouvé le souci et mis en oeuvre la solution
Jéjé21 a écrit : ↑12 oct. 2022, 21:51 Un peu de news concernant les coupures moteur.
À force de chercher on a vue des étincelles jaillirent de un des anti parasites. (J’avais fait très attention pourtant en les retirant les sachant très fragiles)
Bref le matin même j’avais reçu les nouveaux. Je les ai changé et plus de coupure franches. Reste à voir demain sur un parcourt de 100 km environ.
Griso 1100 2v et NX500
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Normalement une 2014 ne devrait pas être inquiétée....il me semblait que le tir avait été corrigé fin 2012, à partir du moteur n°AA 01.2214...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
depuis Avril 2012 les poussoirs à rouleaux sont arrivés, à partir du numéro moteur AA12214.
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
2014, est-ce l'année de fabrication ou l'année de première mise en circulation ?
Ce qu'il faut regarder, c'est le numéro moteur, comme l'a indiqué Fafalastuce.
Ce qu'il faut regarder, c'est le numéro moteur, comme l'a indiqué Fafalastuce.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Albert E.
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Impeccable
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
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Albert E.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Un petit peu de news concernant ma belle.
Démarrage à froid au quart de tour. Elle tient 10 secondes et cale. Redémarre au quart et je maintient un léger régime le temps qu’elle chauffe un peu (15-20s) et
Elle ne cale plus. Ralenti instable. Après avoir roulé, le ralenti et stable. Un arrêt de 30 mn et Rebelotte.
J’ai l’idée de mettre un booster plug ce week-end et là miracle. Elle démarre au quart de tour. Tiens un beau ralenti stable. Aujourd’hui j’ai fait 300 km et très bien dans l’ensemble.
Quelque petit raté lors de la ré accélération à bas régime mais rien de grave.
Une odeur toutefois de quelque chose. Mauvaise combustion ou autre. Je dois chercher
Démarrage à froid au quart de tour. Elle tient 10 secondes et cale. Redémarre au quart et je maintient un léger régime le temps qu’elle chauffe un peu (15-20s) et
Elle ne cale plus. Ralenti instable. Après avoir roulé, le ralenti et stable. Un arrêt de 30 mn et Rebelotte.
J’ai l’idée de mettre un booster plug ce week-end et là miracle. Elle démarre au quart de tour. Tiens un beau ralenti stable. Aujourd’hui j’ai fait 300 km et très bien dans l’ensemble.
Quelque petit raté lors de la ré accélération à bas régime mais rien de grave.
Une odeur toutefois de quelque chose. Mauvaise combustion ou autre. Je dois chercher
- fafalastuce
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
met lui un nettoyant injection curatif dans 20 litres d'essence, ca ne lui fera pas de mal
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
C’est déjà fait aussi. Je lui en remettrai un autre. Cela ne lui fera pas de mal dans tous les casfafalastuce a écrit : ↑23 oct. 2022, 21:38 met lui un nettoyant injection curatif dans 20 litres d'essence, ca ne lui fera pas de mal
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Salut.
Tu peux faire un Reset auto-learning (reset auto-apprentissage).
Tu repartiras sur des nouvelles données injections et l'Ecu va apprendre au fil des jours en roulant et affiner (sauf si tu as supprimé les lambdas).
Ca coûte rien et c'est plutôt indiqué vu les gavages d'essence que le moteur à subi avec tes dysfonctionnements sur l'allumage/injecteurs.
Tu peux faire un Reset auto-learning (reset auto-apprentissage).
Tu repartiras sur des nouvelles données injections et l'Ecu va apprendre au fil des jours en roulant et affiner (sauf si tu as supprimé les lambdas).
Ca coûte rien et c'est plutôt indiqué vu les gavages d'essence que le moteur à subi avec tes dysfonctionnements sur l'allumage/injecteurs.