V85 TT - Toutes premières impressions Evocative Graphics Euro 5 2022 jaune Mojave

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Hannibal_Lecter87
Connait son département

V85 TT - Toutes premières impressions Evocative Graphics Euro 5 2022 jaune Mojave

Message par Hannibal_Lecter87 »

Bonjour à tous !

Attiré par la V85 TT, à demi-convaincu suite à un essai à Motorama-Montluçon et, in fine, achetée le 6 octobre 2022 chez JMB Concept Moto à Oulmes
(concession bien connue de certains d'entre vous on dirait).
JMB Concept n'est pas l'endroit où l'on va avoir des prix cassés (loin de là) mais cela me permet de me rassurer , moi tout nouveau Guzziste , en ayant l'appui d'un mécano reconnu compétent.

Pour info , je l'ai équipée d'un GIVI trekker 58 l noir. Pas de sacoches latérales mais poignées chauffantes Guzzi , pare-cylindres Guzzi et amortisseur Shock Factory montés par JMB.

J'ai fait 500 km à ce jour sur des parcours diversifiés (c'est bien pour roder la méca)
Et je suis agréablement surpris par le comportement de ce petit bi-cylindre qui semble avoir la niaque (tout est relatif !) à partir de 4000 tours ...
Vivement la fin du rodage !
La boîte de vitesses est très agréable aussi (pourtant, ma dernière bécane était une Tiger 900 GT ... Celle de la Guzz est un poil bruyante mais tout aussi efficace je trouve.
Le freinage est OK.
JMB Concept m'a donc monté un amortisseur AR Shock Factory pour abaisser la bécane de 2,5 cm et ... c'est parfait pour moi (1m69 pour 55 kg. Pas de rabaissement de selle en vue.
L'amorto Shock Factory me semble être de qualité avec un réglage sympa (une simple molette crantée à tourner vers le "hard" ou le "soft".
Le ressort rouge s'accorde bien au cadre (rouge aussi !).

En ce qui concerne la selle , elle me semble un peu ferme ... J'attends d'avoir fait un long parcours pour décider l'intervention d'un sellier.

Même avec ma taille , le petit saute-vent ne joue pas pleinement sa fonction.
De là à mettre un pare-brise de 57 ou même 65 cm , il y a un pas que je ne franchirai pas pour préserver l'esthétisme de la moto et dégager le regard du pilote.
D'après les conseils de SECDEM , une bulle recoupée de 44 cm suffirait pour moi (commandée, délai 3 semaines).

Voilà donc mes premières impressions !
J'aimais beaucoup les Tiger (2 Tiger 800 suivis d'une Tiger 900 GT) mais je ne regrette pas mon achat !

Alain de Limoges.
Tilt-s
World Trip Runner

Re: V85 TT - Toutes premières impressions Evocative Graphics Euro 5 2022 jaune Mojave

Message par Tilt-s »

Parcourir près de 200 bornes pour acheter sa bécane demande une certaine dose de confiance.
Tu n'avais pas de vendeur plus près ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Hannibal_Lecter87
Connait son département

Re: V85 TT - Toutes premières impressions Evocative Graphics Euro 5 2022 jaune Mojave

Tilt's a écrit : 12 oct. 2022, 22:03 Parcourir près de 200 bornes pour acheter sa bécane demande une certaine dose de confiance.
Bonne question !

A Limoges il y a un concessionnaire multi-marque ... qui fait Guzzi ... Mais je trouve l'accueil et la prise en charge des clients potentiels très limites ...
Et c'est le cas de la plupart des marques sur Limoges détenues par 2 concessionnaires frères ... C'est ce que j'appelle un ... oligopole ... !
Par contre , je recommande Triumph Limoges et Harley Limoges qui ont une super réputation ... J'ai testé Triumph (pas Triumph Moto-Move, la nouvelle qui supplante très largement l'ancienne !)
Du coup j'avais testé Motorama à Montluçon (pas loin de Vichy que j'adore) et qui m'ont très bien reçu.
J'ai cédé aux sirènes du guru Guzziste JMB sans doute pour me rassurer sur le suivi en cas de problème zarbi (ça arrive dans toutes les marques).
Pour finir ... je me dis aussi que c'est de la méca simple ... à portée de tout mécano sérieux !
Décision irrationnelle sans doute mais tans que la V85 est roulante ... Cela me fait une ballade !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tilt's a écrit : 12 oct. 2022, 22:03 Parcourir près de 200 bornes pour acheter sa bécane demande une certaine dose de confiance.
Quand j'ai acheté ma 1100 Calif EV touring , sans l'avoir essayée , j'ai fait 300 bornes aller pour aller chez le concess et idem quelques année plus tard pour ma 1ere Norge , toujours sans l'avoir essayée.
J'avais commandé par téléphone sans laisser un centime d'accompte et le concess m'a appelé 2 mois après pour me dire : ok tu peux venir chercher ta bécane avec ton chèque.
Ça, c'est de la confiance et en plus , pour ma Norge , je lui avais aussi commandé une 1100 Breva pour mon frère donc 2 bécanes d'un coup ,
Et lui en même temps nous reprenait une 1000 Caponord , et une 1200 ZZR à bon prix , qu'il n'avait jamais vues non plus !! .tout était basé sur la confiance .
Un concess comme ça , tu peux faire 600 bornes AR pour lui acheter ta bécane.
Et il était tellement super que 15 jours après , on retourne le voir pour la révision des 1000 avec la Breva et la Norge :D :D :D
Et en plus , il nous avait fait 10% de remise sur les bécanes neuves.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

La confiance est la base du commerce comme on l'aime, et comme je l'ai pratiqué pendant plus de 40 ans, et je comprends très bien vos motivations.
Au final, pour Hannibal qui avait reçu un bon accueil à Montluçon, c'est la confiance en l' APV qui a penché sur la balance.
christophe65
Connait son département

Message par christophe65 »

Bravo et merci pour ton retour d'info, une ou deux photos pour voir un tt avec amorto rouge et protection
merci à toi
Hannibal_Lecter87
Connait son département

Merci pour vos retours ...

Oui c'est un peu ça...C'est ma première Guzzi et beaucoup de motards (et non motards même ... un comble !) m'avaient déconseillés ce constructeur ....
Mais l'histoire de la marque qui est toujours une entreprise locale rivée à ses racines m'a séduit ... avant même la V85 TT !
Oui , comme dit Till's , c'est l'assurance d'un bon SAV qui m'a fait , au final , choisir JMB.
Pour les photos , oui , c'est prévu !

Bon week-end à tous !
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Beaucoup de détracteurs de la marque Guzzi n'ont jamais eu de motos de cette marque et n'en ont peut être jamais connue de près , celle d'un copain par exemple.
Ils bavent parfois devant ces belles motos mais se rassurent en colportant leur manque de fiabilité.
Lorsque j'ai acheté ma première Guzzi en 2007, une Norge 1200, elle succédait à plusieurs behemes à la fiabilité très incertaine , la dernière surtout.
Les copains behemistes de l'époque m'ont plaint sincèrement en me prédisant les pires pannes ;
Trois Guzzi fiables plus loin ils rigolaient moins , surtout quand ils venaient de gâcher leur périple à moto en cassant le pont de leur GS (histoire vécue).
Je suis revenu chez Guzzi avec la V85 TT justement parce que j'ai confiance dans la marque et la simplicité mécanique de cette moto par rapport à d'autres motos trop sophistiquées ,
Notamment au niveau de l'électronique.
Hannibal_Lecter87
Connait son département

capdefra26 a écrit : 14 oct. 2022, 11:01 Beaucoup de détracteurs de la marque Guzzi n'ont jamais eu de motos de cette marque et n'en ont peut être jamais connue de près , celle d'un copain par exemple.
Ils bavent parfois devant ces belles motos mais se rassurent en colportant leur manque de fiabilité.
Lorsque j'ai acheté ma première Guzzi en 2007 , une Norge 1200 , elle succédait à plusieurs behemes à la fiabilité très incertaine , la dernière surtout.
Les copains behemistes de l'époque m'ont plaint sincèrement en me prédisant les pires pannes ;
Trois Guzzi fiables plus loin ils rigolaient moins , surtout quand ils venaient de gâcher leur périple à moto en cassant le pont de leur GS (histoire vécue).
Je suis revenu chez Guzzi avec la V85 TT justement parce que j'ai confiance dans la marque et la simplicité mécanique de cette moto par rapport à d'autres motos trop sophistiquées,
Notamment au niveau de l'électronique.
Je te cite " simplicité mécanique de cette moto par rapport à d'autres motos trop sophistiquées , notamment au niveau de l'électronique"

Je te rejoins à 100% sur ce point-là ... Les Guzzi sont réparables , je pense , par n'importe quel mécano qui s'en donne la peine ...
J'attends plus de détails sur la V100 pour voir si simplicité est conservée ...
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Puisque tu as évoqué la gniaque du moteur au dessus de 4000 tr , un moyen très efficace pour lui en donner beaucoup plus et donner un caractère presque sportif en haut du compte tour ,
Consiste à installer une cartographie de chez Guareschi.
Il y a un long sujet qui traite de ça sur la partie V85 TT du forum.
Je l'ai fait et la différence est flagrante.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

A qui veut bien l'entendre , et surtout ceux qui disent que les Guzzi sont toujours en panne ,
Je rétorque qu'à Mandello en Septembre , il y en avait plus de 50000 , toutes en parfait état de marche , dont une bonne poignée plus vieilles qu'eux.
Et toc !
Hannibal_Lecter87
Connait son département

Bonjour,

Voilà 2 photos de la petite Guzzi V85 TT qui fait mon bonheur ...

Image

Image

C'est donc le modèle 2022 Giallo Mojave acheté le 4 octobre 2022 chez JMB Concept à Oulmes près de Niort.
La révision de 1500 km a été effectuée pour la somme de 317 € vidange pont/boîte incluse.
A ce jour, le compteur affiche 2500 km et aucun problème particulier à signaler.

J'ai donc essayé une bulle SECDEM retaillée à 44 cm (dimension préconisée par SECDEM en fonction de ma taille de 1m69) ...
Essai non concluant avec beaucoup de turbulences dans mon casque SHOEI Neotech 2 à vitesse routière usuelle (80/90 km/h et plus) ...
Ce n'est donc pas l'affaire du siècle et j'ai donc remplacé cette bulle par une bulle standard Ermax avec laquelle cela va beaucoup mieux !!!

Lors de l'achat chez JMB Concept , j'avais pris les options suivantes :

* poignées chauffantes Guzzi
* pare-cylindres Guzzi
* pare-pont AR

Et surtout , j'ai été très bien conseillé par Jean-Michel Bossard , le concessionnaire , qui m'a installé un amortisseur AR - 2,5 cm SHOCK FACTORY ...
C'est... parfait pour moi... compte tenu de ma taille.
J'ai conservé la selle d'origine qui me parait confortable.
L'amortisseur Shock Factory m'a été facturé 392 € pose comprise et avec 10% de réduction. Bien sûr, je conserve l'amortisseur d'origine.
La béquille latérale a été raccourcie et je n'ai pas opté pour la béquille centrale car je n'ai pu l'essayer (sur ma moto rabaissée) avant achat.
Tant pis ... Je fais l'impasse et vive la transmission par arbre !

Ce que j'apprécie sur cette moto , hormis toutes les qualités routières déjà évoquées ici ou ailleurs , c'est le rayon de braquage ... Extraordinaire pour moi qui sort d'une Tiger 900 !!!
Bref , cette moto est :
1) polyvalente
2) voyageuse
3) sans doute économique à l'entretien.

Pour le quotidien et le voyage , je l'ai équipée d'un top-case GIVI Trekker 58L que je trouve très pratique ... à l'usage.

Je vous en dirait sans doute plus bientôt !!
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Un peu salée la révision des 1500 !
Pour les turbulences, essaye les oreilles de Mickey.
850 Le Mans 1977
Hannibal_Lecter87
Connait son département

Oui, tu as raison pour la révision des 1500 ... !
Sans connaitre bien cette concession, on paye aussi ... la compétence et ... la réputation (non usurpée semble-t-il) du boss.
Je viens d'ailleurs ... de l'autre monde ... et j'avais besoin d'être "rassuré" par rapport au manque de fiabilité des Guzzi (que je sais très exagéré !!!).
Tout mon entourage m'avait déconseillé ce constructeur ! Mais pour l'instant ... je ne regrette rien ... bien au contraire...

Il est vrai qu'habitué aux prix astronomiques des révisions Triumph , je trouve les factures Guzzi presque bon marché !
D'un autre côté la méca Guzzi est de très bonne accessibilité ... Ceci expliquant sans doute en partie cela.

Avec la bulle Ermax, tout va bien (sans avoir le silence absolu bien sûr) ...
Ce que je cherche , c'est un peu de protection ... sans détériorer trop l'esthétisme de cette si belle moto ...
Guzzi64
Connait son département

Message par Guzzi64 »

Rassure-toi, je détiens toujours le record de la révision des 1500 : 340 €...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »