Oui je serai plus sur ta logique aussi mais bon tout conseil est bon à prendre. Les bougies semblent impeccable. Je vais faire par élimination.jbb a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:58 Naïvement, je regarderais la bougie du cylindre qui semble ne pas fonctionner.
Cela dit, s'il fonctionne bien en dehors du ralenti, ça serait pas logique que ca soit la bougie ...
enfin bon ... vu qu'il y a un truc qui ne vas pas, autant vérifier la bougie.
L'injecteur bouché ? Avec plus de pression, ça fonctionne a plein régime mais moins bien au ralenti ?
8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Modérateur : Zita VII
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Bah, passe une commande de vin et il assure la livraison en échange de tes lumières
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
rhoooooo j’ouvrirai une bouteille à votre santé
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Salut,
Vu les réponses précédentes, je crois que tu as pas mal d'éléments pour chercher et trouver.
Commence par vérifier que ta bougie n'est pas encrassée. Au pire remplace la (enfin les 2 d'un coup c'est mieux).
Les antiparasites sont une excellente piste. J'ai eu ça sur la mienne. Ca faisait une semaine qu'on roulait en duo et un jour, tout à coup elle s'est mise à avoir du mal à démarrer, puis à tourner sur une patte.
Il faisait très beau et très chaud. Chez le garagiste, dans la pénombre ça n'a pas fait un pli, on voyait bien l'arc électrique.
Pour démonter les antiparasites, il ne faut surtout pas utiliser un tournevis ou un objet fin (donc pas une ficelle), le mieux c'est un bout de tissus que tu découpes en bandelette de qq centimètres de large et que tu ranges sous ta selle.
Sur ma première Norge 8v je me suis retrouvé sur 1 cylindre, alors qu'on doublait une voiture. A ma femme et moi ça nous a fait tout drôle. A l'époque le problème n'était pas répertorié et le concess et Guzzi ont mis 3 mois à trouver !!! Bref, la prochaine fois que ça m'arrive je prendrai des antiparasites d'une autre marque (au hasard, je pourrais aller voir chez un célèbre fabricant de bougies).
Ça peut aussi venir d'un injecteur défaillant (encrassé ou en train de mourir).
Vu les réponses précédentes, je crois que tu as pas mal d'éléments pour chercher et trouver.
Commence par vérifier que ta bougie n'est pas encrassée. Au pire remplace la (enfin les 2 d'un coup c'est mieux).
Les antiparasites sont une excellente piste. J'ai eu ça sur la mienne. Ca faisait une semaine qu'on roulait en duo et un jour, tout à coup elle s'est mise à avoir du mal à démarrer, puis à tourner sur une patte.
Il faisait très beau et très chaud. Chez le garagiste, dans la pénombre ça n'a pas fait un pli, on voyait bien l'arc électrique.
Pour démonter les antiparasites, il ne faut surtout pas utiliser un tournevis ou un objet fin (donc pas une ficelle), le mieux c'est un bout de tissus que tu découpes en bandelette de qq centimètres de large et que tu ranges sous ta selle.
Sur ma première Norge 8v je me suis retrouvé sur 1 cylindre, alors qu'on doublait une voiture. A ma femme et moi ça nous a fait tout drôle. A l'époque le problème n'était pas répertorié et le concess et Guzzi ont mis 3 mois à trouver !!! Bref, la prochaine fois que ça m'arrive je prendrai des antiparasites d'une autre marque (au hasard, je pourrais aller voir chez un célèbre fabricant de bougies).
Ça peut aussi venir d'un injecteur défaillant (encrassé ou en train de mourir).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Oui si ça ne fonctionne pas et vue les coupures franches, je passerai à le bobine et injecteurs
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Heloo. Une petite suite à ma recherche de panne. Bougies neuves et pas de changement.
Les anti parasites ont l’air d’être nickel. Aucune perte de nuit visible. J’en ai commandé d’autres quand même par sécurité.
J’ai commandé deux injecteurs mais ça ne sont pas les bons que j’ai
Reçu donc j’ai passé mes injecteurs aux ultrasons et toujours pas de changement.
Prochaine étape les bobines.
Les anti parasites ont l’air d’être nickel. Aucune perte de nuit visible. J’en ai commandé d’autres quand même par sécurité.
J’ai commandé deux injecteurs mais ça ne sont pas les bons que j’ai
Reçu donc j’ai passé mes injecteurs aux ultrasons et toujours pas de changement.
Prochaine étape les bobines.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Salut.
Justement, en regardant les bobines, sort les connecteurs des fils bougies.
Puis redonne forme à l'embout de connexion rentrant pour qu'il soit au mieux pour faire contact dans son logement bobine.
L'embout à tendance à flotter dans sa loge.
Profite pour décaper l'oxydation souvent invisible à l'oeil et mettre propre ces connexions.
Justement, en regardant les bobines, sort les connecteurs des fils bougies.
Puis redonne forme à l'embout de connexion rentrant pour qu'il soit au mieux pour faire contact dans son logement bobine.
L'embout à tendance à flotter dans sa loge.
Profite pour décaper l'oxydation souvent invisible à l'oeil et mettre propre ces connexions.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Oui merci. J’ai remarqué cela aussi.Cool a écrit : ↑10 oct. 2022, 18:49 Salut.
Justement, en regardant les bobines, sort les connecteurs des fils bougies.
Puis redonne forme à l'embout de connexion rentrant pour qu'il soit au mieux pour faire contact dans son logement bobine.
L'embout à tendance à flotter dans sa loge.
Profite pour décaper l'oxydation souvent invisible à l'oeil et mettre propre ces connexions.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Un petit peu de news.
Les injecteurs que j’ai reçu ne fonctionne pas . Retour à l’expéditeur. Du coup j’ai passé les miens aux ultrasons. Elle a démarré au car de tour.
Aujourd’hui je démarre et elle ne tient pas le ralenti au départ. je redémarre, accélère légèrement et après tiens le ralenti a 1500 tours environ.
Je fais 10km, de la ville, plusieurs arrêts moteur et retour 10 km. Au top. Aucun problème. «je suis sauvé » arrivé chez moi et voulant refaire un tour.
Démarrage et paf sur 1 patte la Norge. Tourne bien au dessus de 3000 tours. J’ai fait 15 km et a chaque fois en dessous de 2000 tours elle déconne.
Je viens d’aller voir sur l’ordi et il m’annonce DSB 05 M. même en remettant à 0 il reste apparent.
Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur ce code erreur svp ?
Les injecteurs que j’ai reçu ne fonctionne pas . Retour à l’expéditeur. Du coup j’ai passé les miens aux ultrasons. Elle a démarré au car de tour.
Aujourd’hui je démarre et elle ne tient pas le ralenti au départ. je redémarre, accélère légèrement et après tiens le ralenti a 1500 tours environ.
Je fais 10km, de la ville, plusieurs arrêts moteur et retour 10 km. Au top. Aucun problème. «je suis sauvé » arrivé chez moi et voulant refaire un tour.
Démarrage et paf sur 1 patte la Norge. Tourne bien au dessus de 3000 tours. J’ai fait 15 km et a chaque fois en dessous de 2000 tours elle déconne.
Je viens d’aller voir sur l’ordi et il m’annonce DSB 05 M. même en remettant à 0 il reste apparent.
Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur ce code erreur svp ?
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Un peu de news concernant les coupures moteur.
À force de chercher on a vue des étincelles jaillirent de un des anti parasites. (J’avais fait très attention pourtant en les retirant les sachant très fragiles)
Bref le matin même j’avais reçu les nouveaux. Je les ai changé et plus de coupure franches. Reste à voir demain sur un parcourt de 100 km environ.
À force de chercher on a vue des étincelles jaillirent de un des anti parasites. (J’avais fait très attention pourtant en les retirant les sachant très fragiles)
Bref le matin même j’avais reçu les nouveaux. Je les ai changé et plus de coupure franches. Reste à voir demain sur un parcourt de 100 km environ.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Ca sent bon Vivement demain !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Bon ben voilà. Premier grand parcours aujourd’hui. Environ 350 kms. Ben tout va bien. La GT ne demande qu’à rouler.
Concrètement une excellente affaire. Achetée 3000€ Alors que la cote argus est donnée plus de 8500€.
Ça m’a coûté 2 lambda, 2 bougies et 2 anti-parasites.
Je m’en sors bien je trouve .
Merci a tous pour m’avoir guidé et chercher dans la bonne direction
Concrètement une excellente affaire. Achetée 3000€ Alors que la cote argus est donnée plus de 8500€.
Ça m’a coûté 2 lambda, 2 bougies et 2 anti-parasites.
Je m’en sors bien je trouve .
Merci a tous pour m’avoir guidé et chercher dans la bonne direction
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -