Test longue durée.
Modérateur : Zita VII
Test longue durée.
Le magazine Belge Moto et loisirs vient d'effectuer un essais longue durée de 48000 Km avec la Norge.
Ils font état de petits soucis comme on peut en connaître avec une belle italienne. Mais il est un peu décevant de lire dans cet article que la moto en question avait la pompe à huile en morceaux,des journalistes hollandais auraient constaté la même situation sur une autre Norge d'essais démontée.
Heureusement même en morceaux cette pompe assurait encore sa fonction.
Dommage.
A+
Ils font état de petits soucis comme on peut en connaître avec une belle italienne. Mais il est un peu décevant de lire dans cet article que la moto en question avait la pompe à huile en morceaux,des journalistes hollandais auraient constaté la même situation sur une autre Norge d'essais démontée.
Dommage.
A+
Bonjour,
Moi qui suis néo guzziste sur ma Norge (1350 kms) je suis bien étonné.
J'avais cru comprendre que les moteurs de nos destriers étaient mécaniquement éprouvés car utilisés sur toutes les machines de la marque, au delta près des ré-alésages et de la version quattrovalve dont le moteur a été complètement (ou presque) refondu.
La pompe à huile doit être la même sur les norge que sur les breva, calif, etc...... Suis-je dans l'erreur ?
45.000 kms pour une pompe à huile c'est sur que cela ne fait pas beaucoup surtout qu'à priori pour constater les dégats il faut déposer le moulin .......
Si les pros et les vieux guzzistes ont des informations ....
Cordialement
Christ77
Moi qui suis néo guzziste sur ma Norge (1350 kms) je suis bien étonné.
J'avais cru comprendre que les moteurs de nos destriers étaient mécaniquement éprouvés car utilisés sur toutes les machines de la marque, au delta près des ré-alésages et de la version quattrovalve dont le moteur a été complètement (ou presque) refondu.
La pompe à huile doit être la même sur les norge que sur les breva, calif, etc...... Suis-je dans l'erreur ?
45.000 kms pour une pompe à huile c'est sur que cela ne fait pas beaucoup surtout qu'à priori pour constater les dégats il faut déposer le moulin .......
Si les pros et les vieux guzzistes ont des informations ....
Cordialement
Christ77
J'ai trouvé cela comme info :
Pompe à huile Norge
2005-2006 : pompe à huile à engrenages, épaisseur 16mm
2007 : pompe à huile trochoïdale
Laquelle pose problème ? Moi je dois être sur une version trochoïdale puisque machine de 2008.
L'article en question parle d'une machine mais de quelle année ?
A priori la pompe trochoidale est installée sur griso 1100, calif > 2006, norge > 2006, breva, bellagio
christ77
Pompe à huile Norge
2005-2006 : pompe à huile à engrenages, épaisseur 16mm
2007 : pompe à huile trochoïdale
Laquelle pose problème ? Moi je dois être sur une version trochoïdale puisque machine de 2008.
L'article en question parle d'une machine mais de quelle année ?
A priori la pompe trochoidale est installée sur griso 1100, calif > 2006, norge > 2006, breva, bellagio
christ77
- Bravo
- World Trip Runner
Re: Test longue durée.
ça, c'est quand même le truc qui craint!philippel a écrit :Le magazine Belge Moto et loisirs vient d'effectuer un essais longue durée de 48000 Km avec la Norge.
Dommage.
A+
Il serait intéressant que ceux qui ont des concess "fiables" aillent leur en parler. Article et forum à l'appui.
Je vais essayer de trouver ce n° de Moto & Loisirs.
-
- European Tour
J'ai du mal à imaginer qu'une pompe "en morceaux" puisse fonctionner correctement. J'espère que l'article est précis et circonstancié, sinon c'est encore du n'importe-quoi journalistique comme on en lit trop souvent...Heureusement même en morceaux cette pompe assurait encore sa fonction.
Philippe
In Guzzi we trust
- Bravo
- World Trip Runner
Inultile de s'affoler, c'est vrai! Cependant, nous devons rester vigilants. Si le problème est réel, les dégats n'apparaitrons qu'à des kilométrages déjà assez élevés et bonjour la prise en charge par Moto Guzzi!Quartdetour a écrit :Combien de moteurs serrés ces derniers temps ?
Faudrait quand même pas faire peur aux futures acquéreurs,non?
j'angoisse (pas trop), mais j'me soigne....![]()
@+
Ne devrait t-on pas trouver traces lors des vidanges ? copeaux, limaille sur le bouchon de vidange qui pourrait traduire le problème ?
Ma Norge est neuve et elle part en révision cette semaine après ses 1300 kms. Je verrais avec mon concessionnaire et j'en discuterai avec lui mais je pense que pour l'instant le problème, si il y a effectivement problème, ne doit pas être recensé, volontairement ou involontairement.
christ77
Ma Norge est neuve et elle part en révision cette semaine après ses 1300 kms. Je verrais avec mon concessionnaire et j'en discuterai avec lui mais je pense que pour l'instant le problème, si il y a effectivement problème, ne doit pas être recensé, volontairement ou involontairement.
christ77
J'ai oublié de vous dire qu'au début de leur essais ils avaient roulé sans contrôler l'huile et effrayés par une lampe témoin qui ne s'éteignait pas ils avaient fait déposer la moto chez le concessionnaire pour faire faire l' appoint.Ceci expliquerait peut être cela.
A+
P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
A+
P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
...si mineurs
philippel a écrit :P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
Merci pour l'info Philippe, mais c'étaient quoi tes soucis pas majeurs

Re: ...si mineurs
Qu'il fait plus froid l'hiver !!!Marcury a écrit :philippel a écrit :P.S. La mienne qui est une des premières aura bientôt 3 ans sans soucis majeurs.
Merci pour l'info Philippe, mais c'étaient quoi tes soucis pas majeurs