Confession pour confession , il s'en est fallu de peu pour que je roule en RS.
Bon, puisque vous me le demandez pas , je vais vous expliquer comment.
Venant de vendre ma sublime Road-King devenue trop camionesque , et devant le délais de livraison annoncé par le vendeur pour partir au guidon d'une V 85 ,
J'étais tellement déçu de mon 3° RDV raté avec une Guzzi , que j'ai voulu me rabattre sur mon choix B ,
Qui se portait sur une R1200 R équipée GT , pour cumuler confort, cardan , moteur que j'avais bien apprécié sur ma GS de 2015 , et maniabilité.
Je me suis donc rendu chez BM , la semaine suivante (même groupe , et même site que Guzzi Montpellier) , accompagné de mon épouse pour en essayer une , mais pas de R 1200 à essayer.
La vendeuse m'a orienté vers une RS de 11000 km , que le précédent propriétaire avait équipé d'un guidon plus relevé , et au final , la position me paraissait convenable.
Demandant la journée de réflexion , je reviens le lendemain pour faire l'essai , et lui donner mon accord , et dans le hall voisin , j'aperçois une V85 TT avec 4600 km au compteur , équipée valise et TC , prête à partir.
Tempête dans un crâne. Je lui demande des infos sur la Guzzi , puis lui objecte que les pneus avec chambres de la version Euro 4 m'embêtaient diablement ,
Et là se penchant sur la roue avant , elle me rétorque tout de go : -
"vous n'y connaissez rien , ce sont des tubeless , c'est écrit dessus".
Vous n'y connaissez rien, la phrase de trop de la part d'un commercial.
Sans même lui adresser un regard, je suis sorti sous le regard médusé de mon épouse, qui m'a rejoint .
Et là , de l'autre côté de la rue , devant le bâtiment Guzzi son œil aiguisé , lui a aperçu une V85 Travel , la seule avec une étiquette de prix , et pas d'étiquette "vendue".
Elle a lourdement insisté pour que nous allions nous renseigner sur cette bizarrerie. Une commande de V85 annulée la veille , la rendait disponible.
Le oui, est arrivé dans le dixième de seconde qui a suivi cette annonce.
Et voilà comment je n'ai pas acheté la RS ... pour mon plus grand bonheur , celui de rouler sur une moto qui me conquit chaque jour , et d'avoir franchi les portes de l'univers Guzzi

Depuis , 2 amis roulent en 1250 RS.