1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
- Vizir
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Notre beau forum est irremplaçable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Salut.
On a le même souci sur les Stelvio.
Soufflage du joint après refoulement
Possibilité de monter un joint vert plus épais 0.8.
Le couple de serrage des carters et bride.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 20#p321620
On a le même souci sur les Stelvio.
Soufflage du joint après refoulement
Possibilité de monter un joint vert plus épais 0.8.
Le couple de serrage des carters et bride.
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Content d'avoir pu aider Reste à savoir si ça solutionne aussi le problème des tendeurs "bruyants" mais je pense que oui
Pour la boite de la V7, chû pas non plus hyper fan des huiles multigrades "à large bande" genre 75W140 qui peuvent apporter un mieux quand elles sont neuves
Mais la dégradation est souvent rapide pour revenir à situation pas mieux qu'avant voire pire
C'est ce que j'ai expérimenté sur la vieille boite 5 de ma Centauro au fonctionnement assez rugueux.
Bref, sur la Centauro, je suis revenu à la 80W90 recommandée à l'origine et l'ajout d'un peu de poudre de perlimpinpin (Mecacyl HY pour boite) apporte, à mon goût, un mieux
Pour la Griso, c'est l'AGIP Gear MG/S SAE 85W90 qui fonctionne le mieux, toujours à mon goût.
Mais, comme toi, j'aurais déjà commencé par régler le câble d'embrayage pour avoir une garde correcte et donc une course réglée au mieux vu que sur ces embrayages "à sec" ça joue pas mal entre à froid et à chaud
Et il faut des fois faire des compromis
Sur ma Centauro, avec une commande à câble aussi, je roule avec l'écartement du levier réglé sur 3 et une garde réduite au mini à froid.
C'est comme ça que j'ai le meilleur fonctionnement à froid ET à chaud
Pour la boite de la V7, chû pas non plus hyper fan des huiles multigrades "à large bande" genre 75W140 qui peuvent apporter un mieux quand elles sont neuves
Mais la dégradation est souvent rapide pour revenir à situation pas mieux qu'avant voire pire
C'est ce que j'ai expérimenté sur la vieille boite 5 de ma Centauro au fonctionnement assez rugueux.
Bref, sur la Centauro, je suis revenu à la 80W90 recommandée à l'origine et l'ajout d'un peu de poudre de perlimpinpin (Mecacyl HY pour boite) apporte, à mon goût, un mieux
Pour la Griso, c'est l'AGIP Gear MG/S SAE 85W90 qui fonctionne le mieux, toujours à mon goût.
Mais, comme toi, j'aurais déjà commencé par régler le câble d'embrayage pour avoir une garde correcte et donc une course réglée au mieux vu que sur ces embrayages "à sec" ça joue pas mal entre à froid et à chaud
Et il faut des fois faire des compromis
Sur ma Centauro, avec une commande à câble aussi, je roule avec l'écartement du levier réglé sur 3 et une garde réduite au mini à froid.
C'est comme ça que j'ai le meilleur fonctionnement à froid ET à chaud
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Mille merci Rock80 car en effet ma moto ne fait plus de bruit anormal, le moteur est plus onctueux, sauf a froid ou parfois il a tendance a être un peu " heurté " mais ca ne dure pas .
Malgré la purge l'embrayage de ma griso ne débraye pas beaucoup il y a une grosse course a vide quelque soit la position de la molette est ce que ca se règle ? la boite claque un peu trop a mon gout .
pour la V7 la tension du cable a reglé le pb ...
Malgré la purge l'embrayage de ma griso ne débraye pas beaucoup il y a une grosse course a vide quelque soit la position de la molette est ce que ca se règle ? la boite claque un peu trop a mon gout .
pour la V7 la tension du cable a reglé le pb ...
- marco_koxx
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Salut,
pour purger correctement le circuit d'embrayage, il faut utiliser une pompe à dépression sinon il reste des bulles d'air dans le récepteur.
pour purger correctement le circuit d'embrayage, il faut utiliser une pompe à dépression sinon il reste des bulles d'air dans le récepteur.
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Marco
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Hello c'est quoi une pompe à dépression ?
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Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Quelques semaines après la réparation je confirme donc le bien fondé de celle-ci : plus de bruit plus de voyant qui s'allume.
J'entends encore le mécano a qui j'allais la confier a Grenoble me dire :" je ne suis pas magicien".
Comme quoi la mécanique en panne ça se répare toujours.
J'entends encore le mécano a qui j'allais la confier a Grenoble me dire :" je ne suis pas magicien".
Comme quoi la mécanique en panne ça se répare toujours.
Re: 1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Pour l'embrayage, la molette ne change rien à la garde de l'embrayage mais seulement l'éloignement du guidon et, en corollaire, la course disponible.atakin22bed a écrit : ↑21 août 2022, 22:10 Mille merci Rock80 car en effet ma moto ne fait plus de bruit anormal, le moteur est plus onctueux, sauf a froid ou parfois il a tendance a être un peu " heurté " mais ca ne dure pas .
Malgré la purge l'embrayage de ma griso ne débraye pas beaucoup il y a une grosse course a vide quelque soit la position de la molette est ce que ca se règle ? la boite claque un peu trop a mon gout .
pour la V7 la tension du cable a reglé le pb ...
Et la garde n'est pas, de base, réglable même si on peut imaginer tricher un peut en démontant le levier et en dévissant le "doigt" de poussée.
Mais, ça reste du bricolage et ce doigt est "collé", ce qui rend le démontage un peu difficile et il faut penser à le recoller pour éviter tout dévissage impromptu
Par contre, en choisissant une position plus éloignée du levier, tu as plus de course dispo et donc un "débrayage" plus franc à la clé, ce qui peut être un pis-aller
Il faut aussi savoir que sur ces Moto-Guzzi, il est vivement conseillé de remplacer le liquide d'embrayage à chaque révision car il se charge rapidement rendant le fonctionnement moins fin.
Pour la pompe à dépression, il s'agit d'un système qui "aspire" le liquide depuis la purge plutôt que de le pousser depuis le maitre-cylindre.
Après, sur ma Griso, je change le liquide classiquement depuis le maitre-cylindre en pompant avec le levier et ça a toujours marché
Et, pour moi, l'alimentation et la purge étant en partie supérieur de récepteur, si bulles il y a, elles devraient naturellement remonter avec le temps soit vers le maitre-cylindre soit vers la purge.
De mon côté, j'ai enclenché la modification des maitre-cylindres de frein et embrayage par des éléments Brembo "radiaux" et je viendrai faire un Retex quand l'a modif sera en place.
Le but, à la base, est d'avoir un meilleur feeling du freinage et j'attends, en plus, un embrayage plus "souple" comme l'on noté ceux qui ont fait la modif sur GrisoGhetto mais c'est à confirmer
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)