Vizir a écrit : 16 sept. 2022, 08:57
Le "G" veut dire fabrication 2016 , c'est cohérent
Juste un truc , 2500km en 5 ans , je changerais aussi mes pneus rapidos .
Et pour l'avant que trouves tombant, c'est la pression trop basse sans doute, il faut impérativement respecter la bonne pression, et ça change tout . 2,5 à l'avant et 2,8 à l'arrière .
Par ailleurs, je suis étonné de ta remarque concernant le couple de renversement, j'ai eu comme toi une pan european ST1300 ,
Et le couple de renversement était au moins aussi important que sur les Guzzi et le poids plus haut perché s'agissant d'un gros 4 cylindres en V , je me suis souvent fait la remarque à l'époque .
Vizir
Ma Pan c'est un vieux souvenir d'il y a douze an et je n'ai pas gardé longtemps cette enclume , j'ai failli tomber 20 fois en manœuvres tellement elle était lourde à manœuvrer à l'arrêt.
Donc peut être le couple de renversement mais la Guzzi c'est quand le moteur se met en route qu'il est flagrant , parfois un peu au coup de gaz au rétrogradage le reste du temps c'est pas sensible.
Pour les pneus je vais contrôler la pression et j'avais fait la même remarque que toi au vendeur pour les pneus il m'a dit qu'ils avaient été changés ( je ne le crois pas, c'est un vendeur, et je pense que je vais les changer bientôt).
Sinon , la moto ne tombe pas , au contraire , elle sous-vire , j'ai du mal à la faire tourner en fait mais j'avais déjà eu ce type de réaction avec les Ténéré et leur grande roue avant.
edit : j'avais 2,3 et 2,5 j'ai regonflé je vous redit