J'étais souvent en train de riper avec le talon sur la pédale de frein et faire des freinages non maitrisés.
Pas assez de prise au talon , il faut allonger l'axe.
Sur la photo de gauche à droite, axe origine - vis et entretoises - caoutchouc origine
Je voulais mettre une vis de 8 à la place de la 6 , mais je n'ai pas réussi à percer la pédale.
La prise est meilleure , mon talon ne devrait plus riper.
1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
Tu peux aussi supprimer le repose-talon. Le geste n'est pas le même et il faut s'y habituer. Ce que je n'ai pas réussi à faire. La pédale est mal conçue pour être utiliser sans le talon.
- GuzziGazz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
Pour le peu de km que j'ai pu faire je n'ai pas trop compris l'histoire du talon..... à quoi sert le repose talon ?
J'ai freiné sans franchement posé le talon....mais plutôt ma grande palme
Je suis encore un bleu, y'a peut être une explication....ou pas
J'ai freiné sans franchement posé le talon....mais plutôt ma grande palme
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Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
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Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
En fait pour freiner il faut lever le pied pour appuyer sur la pédale et pour doser il faut un appui, le talon. A moins que tu sois souple du pied et que tu laisses le talon sur le marche pied...
- GuzziGazz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
Je vais regarder ça à mon retour, je m'étais contenter de lever le pied avec appui mesuré...
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Pierre
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Re: 1100 EV - Mécanique : Modif pédale frein
Certes l'ergonomie n'est pas parfaite pour freiner du pied, surtout avec de grandes tatanes !
J'ai changé le réglage de la timonerie de la pédale afin de la baisser , mais sans buter sur le repose pied.
C'est mieux, pour ma posture perso.
J'ai changé le réglage de la timonerie de la pédale afin de la baisser , mais sans buter sur le repose pied.
C'est mieux, pour ma posture perso.