A moi ils m'ont bien précisé qu'il fallait que je reste dans la cote (345)
Je suis désolé, mais non, l'enfoncement dépend de la force du ressort, pas de l'entraxe ni de la course, donc, il ne s'enfoncera pas plus avec 1 cm de plus ou de moins .tag57 a écrit : 25 août 2022, 09:36L'entraxe reste le même, sauf quand tu t'assoies sur la moto, l'amortisseur s'enfonce plus et le cardan travaille plus droit. Je pense que je vais prendre en 367 mm et diminuerait la précontrainte....Vizir a écrit : 23 août 2022, 09:21 Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
Pour comparer il faut rester dans la même force du ressort. Donc si tu dévisses la bague pour enlever de la précontrainte ta moto descend d'autant et le ressort ne bouge pas...Vizir a écrit : 25 août 2022, 10:54Je suis désolé, mais non, l'enfoncement dépend de la force du ressort, pas de l'entraxe ni de la course, donc, il ne s'enfoncera pas plus avec 1 cm de plus ou de moins .tag57 a écrit : 25 août 2022, 09:36
L'entraxe reste le même, sauf quand tu t'assoies sur la moto, l'amortisseur s'enfonce plus et le cardan travaille plus droit. Je pense que je vais prendre en 367 mm et diminuerait la précontrainte....