V85 TT - Electrique : Voyant MI
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Oui ce sont encore les mêmes codes erreurs que ceux que le concessionnaire avait lu au départ ...
Rien de neuf !
Rien de neuf !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 11 avr. 2022, 17:25
- Localisation : Beerland (Belgique)
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Bonjour à tous.
Ayant toujours le problème de ce maudit voyant , je me décide à rencontrer de visu le concessionnaire local.
"nous sommes au courant du problème , l'importateur (bénélux) a fait remonter l'information chez le constructeur.
Nous n'avons toujours pas de réponse de celui-ci. Nous ne pouvons rien faire."
Belle réponse !
Je lui rappelle que le contrat de vente stipule bien que le véhicule doit être dans un état de fonctionnement parfait lors de la livraison.
Ce qu'il confirme ; le véhicule était bien en ordre. Je poursuis en lui rappelant le cours des choses.
Que le véhicule a commencé à foirer après le 1er entretien ; que Moto Guzzi pourrait se dédouaner du problème. De ce fait , sa responsabilité est engagée.
Je suis de bonne composition , mais faut pas pousser bobonne dans les orties ...
Je lui annonce que je compte faire jouer la garantie commerciale si je n'ai pas de réponse satisfaisante d'ici peu.
Là sa tête change un peu ... Peut être qu'il croit que je blague.
Ensuite , il me dit que je ne suis pas le seul à avoir le problème , qu’apparemment les dernières V85 n'ont plus ce problème.
Je lui répond : "cool , vous pourrez faire l'échange" ...
En attendant , je roule avec la série spéciale Sapin de Noël.
Ayant toujours le problème de ce maudit voyant , je me décide à rencontrer de visu le concessionnaire local.
"nous sommes au courant du problème , l'importateur (bénélux) a fait remonter l'information chez le constructeur.
Nous n'avons toujours pas de réponse de celui-ci. Nous ne pouvons rien faire."
Belle réponse !
Je lui rappelle que le contrat de vente stipule bien que le véhicule doit être dans un état de fonctionnement parfait lors de la livraison.
Ce qu'il confirme ; le véhicule était bien en ordre. Je poursuis en lui rappelant le cours des choses.
Que le véhicule a commencé à foirer après le 1er entretien ; que Moto Guzzi pourrait se dédouaner du problème. De ce fait , sa responsabilité est engagée.
Je suis de bonne composition , mais faut pas pousser bobonne dans les orties ...
Je lui annonce que je compte faire jouer la garantie commerciale si je n'ai pas de réponse satisfaisante d'ici peu.
Là sa tête change un peu ... Peut être qu'il croit que je blague.
Ensuite , il me dit que je ne suis pas le seul à avoir le problème , qu’apparemment les dernières V85 n'ont plus ce problème.
Je lui répond : "cool , vous pourrez faire l'échange" ...
En attendant , je roule avec la série spéciale Sapin de Noël.
XL600V, Africa Twin, et avant presque toute la gamme Honda XR (125 à 600)
ETV 1000 2003-2022
V85tt 2021-
ETV 1000 2003-2022
V85tt 2021-
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
J'ai eu mon concessionnaire au téléphone il y a quelques jours.
Il m'a dit qu'il fallait que je passe pour faire une profonde remise à jour qui à priori pourrait régler le problème du régulateur ,
Le problème du voyant MI et peut-être même le problème de couplage de mes écouteurs avec MIA.
Il a aussi reçu les disques avant pour les changer , mais là je suis en vacances donc ce sera pas avant le mois d'août.
Il m'a dit qu'il fallait que je passe pour faire une profonde remise à jour qui à priori pourrait régler le problème du régulateur ,
Le problème du voyant MI et peut-être même le problème de couplage de mes écouteurs avec MIA.
Il a aussi reçu les disques avant pour les changer , mais là je suis en vacances donc ce sera pas avant le mois d'août.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Bonjour,
Le voyant MI qui passe au mode clignotant n'a aucun lien avec le réglage du Shiftlight.
En agitant les RPMs , ce voyant MI m'ayant initialement bassiné à s'allumer dans la zone de seuil (voyants supérieurs du TdB) , j'ai réglé le Shiftlight au taquet (8000 tr/mn).
Qu'à cela ne tienne , il se mettra tout de même en marche (+- 6500 tr/mn). Cela étant temporaire puisqu'au prochain redémarrage de la moto il sera éteint , je m'en désormais balec.
Par contre ce qui m'a bien gonflé hier , c'est l'impossibilité d'abaisser les repose-pieds passagers.
Après retrait de l'axe de rotation pour dépose , le système ressort-bille intégré qui permet le verrouillage était complètement sec.
Donc en préventif , mettez de l'huile pour vous épargner ce désagrément.
NB : fonctionnement régulateur rétabli après correction logicielle (ou ajustement paramètres) de la config tableau de bord (dixit le mécano).
** tiens ! à propos du régulateur de vitesse de la V85 , en faux plat descendant à vitesse cool (passage d'un long tunnel limité à 60 km/h et radarisé) c'est moyen.
La gestion électronique semble en ce cas manquer de finesse et je ressentais accélérations/décélérations ce qui fait que j'ai repris la main.
Le voyant MI qui passe au mode clignotant n'a aucun lien avec le réglage du Shiftlight.
En agitant les RPMs , ce voyant MI m'ayant initialement bassiné à s'allumer dans la zone de seuil (voyants supérieurs du TdB) , j'ai réglé le Shiftlight au taquet (8000 tr/mn).
Qu'à cela ne tienne , il se mettra tout de même en marche (+- 6500 tr/mn). Cela étant temporaire puisqu'au prochain redémarrage de la moto il sera éteint , je m'en désormais balec.
Par contre ce qui m'a bien gonflé hier , c'est l'impossibilité d'abaisser les repose-pieds passagers.
Après retrait de l'axe de rotation pour dépose , le système ressort-bille intégré qui permet le verrouillage était complètement sec.
Donc en préventif , mettez de l'huile pour vous épargner ce désagrément.
NB : fonctionnement régulateur rétabli après correction logicielle (ou ajustement paramètres) de la config tableau de bord (dixit le mécano).
** tiens ! à propos du régulateur de vitesse de la V85 , en faux plat descendant à vitesse cool (passage d'un long tunnel limité à 60 km/h et radarisé) c'est moyen.
La gestion électronique semble en ce cas manquer de finesse et je ressentais accélérations/décélérations ce qui fait que j'ai repris la main.
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Rendez-vous ce matin chez mon concessionnaire pour faire des mises à jours logiciel de l'ECU + du Tableau de bord , qui doivent normalement permettre selon ce que MG lui a dit :
- Problème du régulateur qui n'opère plus avec la manette pour augmenter ou diminuer la vitesse.
- Problème du voyant MI qui se mets à clignoter au delà de 5500 tr/mn (environ).
- Problème de mes écouteurs Scala Rider Q1 qui ne se reconnectent au BlueTooth pas si je les arrête.
Donc , mise à jour ECU qui passe à la version P80KFA12.
Pour la mise à jour du Tableau de Bord à faire (COBO TFT) , le logiciel n'a pas détecté de mise à jour à faire => voir https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 41&t=27753
Résultat des courses : AUCUN CHANGEMENT , tout reste comme avant ... RAGE !!!
Pour info , il a essayé de changer les 2 bougies pour le problème du voyant MI et des codes erreurs ;
P0302 - 98 Raté du cylindre droit détecté 200
P0300 - 98 Raté de cylindre multiple/aléatoire détecté 200
P0302 - 92 Raté du cylindre droit détecté 1000
P0300 - 92 Raté de cylindre multiple/aléatoire détecté 1000
ET ça n'a rien changé !!!
J'y retournerai après les vacances ...
- Problème du régulateur qui n'opère plus avec la manette pour augmenter ou diminuer la vitesse.
- Problème du voyant MI qui se mets à clignoter au delà de 5500 tr/mn (environ).
- Problème de mes écouteurs Scala Rider Q1 qui ne se reconnectent au BlueTooth pas si je les arrête.
Donc , mise à jour ECU qui passe à la version P80KFA12.
Pour la mise à jour du Tableau de Bord à faire (COBO TFT) , le logiciel n'a pas détecté de mise à jour à faire => voir https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 41&t=27753
Résultat des courses : AUCUN CHANGEMENT , tout reste comme avant ... RAGE !!!
Pour info , il a essayé de changer les 2 bougies pour le problème du voyant MI et des codes erreurs ;
P0302 - 98 Raté du cylindre droit détecté 200
P0300 - 98 Raté de cylindre multiple/aléatoire détecté 200
P0302 - 92 Raté du cylindre droit détecté 1000
P0300 - 92 Raté de cylindre multiple/aléatoire détecté 1000
ET ça n'a rien changé !!!
J'y retournerai après les vacances ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Dis donc , ton bouclard c’est un technicien ou un épicier ?
Toujours pas foutu de solutionner le bug du régulateur de vitesse …
Toujours pas foutu de solutionner le bug du régulateur de vitesse …
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Ne soit pas vache avec lui il fait aussi bureau de tabac et vente de timbres
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
No comment
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Vu comme ça , on doit être plus ou moins nombreux avec des bougies merdouilleuses qui alimentent subrepticement l'écriture dans le fichier de log.
Fichier qui doit être comme ceux des ordis , quand tu lis le contenu tu te demandes comment la machine que tu utilises fonctionne encore ...
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Carrément !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
La moindre pétouille de dysfonction est enregistrée et trop de pétouilles tue la pétouille.
Faites lecture du fichier de log du démarrage d’un ordi.
Même sorti tout frais du carton , son contenu fout les jetons , et pourtant il fonctionne.
Alors remplacer des bougies pour un voyant qui se met à clignoter lorsque le compte-tours s’est baladé dans les 6000 tr/mn ,
Voyant qui sera éteint au prochain démarrage de la moto et ce jusqu’aux prochains 6000 , c’est comme lire le log , ça fout les jetons.
Faites lecture du fichier de log du démarrage d’un ordi.
Même sorti tout frais du carton , son contenu fout les jetons , et pourtant il fonctionne.
Alors remplacer des bougies pour un voyant qui se met à clignoter lorsque le compte-tours s’est baladé dans les 6000 tr/mn ,
Voyant qui sera éteint au prochain démarrage de la moto et ce jusqu’aux prochains 6000 , c’est comme lire le log , ça fout les jetons.
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Dans ce monde de l'inconnu , faire ce qui paraît peu probablement être la solution peut présenter une avancée vers la solution.
42 ans d'informatique m'ont bien souvent démontré qu'un raisonnement logique n'apporte pas toujours la solution et que faire des choses improbables peut amener des résultats.
C'est comme quand quelqu'un a perdu quelque chose et que tu cherches avec lui et qu'à un moment tu vas chercher à un endroit et que l'autre te dit "cherche pas là ça ne peut pas être là " ...
Et tu réponds "si tu trouves pas aux endroits où ça doit être , il faut chercher où ça ne peut pas être".
Facile à dire que changer les bougies (alors que l'erreur indique raté au cylindre droit) n'était pas la solution une fois que ça a été testé sans succès.
Moi ça me paraissait être une piste à tester ... et à éliminer.
42 ans d'informatique m'ont bien souvent démontré qu'un raisonnement logique n'apporte pas toujours la solution et que faire des choses improbables peut amener des résultats.
C'est comme quand quelqu'un a perdu quelque chose et que tu cherches avec lui et qu'à un moment tu vas chercher à un endroit et que l'autre te dit "cherche pas là ça ne peut pas être là " ...
Et tu réponds "si tu trouves pas aux endroits où ça doit être , il faut chercher où ça ne peut pas être".
Facile à dire que changer les bougies (alors que l'erreur indique raté au cylindre droit) n'était pas la solution une fois que ça a été testé sans succès.
Moi ça me paraissait être une piste à tester ... et à éliminer.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 11 avr. 2022, 17:25
- Localisation : Beerland (Belgique)
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Salut à tous.
Passage chez le concessionnaire et mise à jour (date du mois d'aout). Je n'avais pas la possibilité de passer plus tôt.
Tout petit tour +/- 20 km et cela semble résolu. Plus de témoin allumé passé 5300t/mn.
Je vais faire +/- 100 bornes avant de crier victoire !
Bien à vous.
Passage chez le concessionnaire et mise à jour (date du mois d'aout). Je n'avais pas la possibilité de passer plus tôt.
Tout petit tour +/- 20 km et cela semble résolu. Plus de témoin allumé passé 5300t/mn.
Je vais faire +/- 100 bornes avant de crier victoire !
Bien à vous.
XL600V, Africa Twin, et avant presque toute la gamme Honda XR (125 à 600)
ETV 1000 2003-2022
V85tt 2021-
ETV 1000 2003-2022
V85tt 2021-
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Excellent !
De mon côté , ça n'est pas revenu après plus de 3000 km.
J'en suis à 8700 km maintenant.
De mon côté , ça n'est pas revenu après plus de 3000 km.
J'en suis à 8700 km maintenant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 19 mars 2021, 18:14
Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI
Bonjour à tous ,
Révision des 10 000 (euro 5 de 2021) en décembre et depuis j'ai ces deux symptômes qui sont apparus. (voyant mi + régulateur)
La concession a fait une maj carto que je suppose la dernière donc je ne devrais pas avoir ce problème au vu des discussions sur ce post.
Certains d"entre vous sont encore comme moi ?
merci
Benj'
Révision des 10 000 (euro 5 de 2021) en décembre et depuis j'ai ces deux symptômes qui sont apparus. (voyant mi + régulateur)
La concession a fait une maj carto que je suppose la dernière donc je ne devrais pas avoir ce problème au vu des discussions sur ce post.
Certains d"entre vous sont encore comme moi ?
merci
Benj'