NORGE65 a écrit : 02 janv. 2012, 10:10
Salut
Quelle galère pour atteindre ce foutu capteur .
Pour me faciliter la tache j’ai du enlever le carénage gauche , la sortie d’échappement puis , j’ai débranché le raccord qui le pense sert à la récupération des vapeurs d’huile .
le joint était cuit , à peine je l'ai touché qu'il c'est cassé .
pour info son diamètre exter est de 18 mm avec une tore de 2 mm .
Je l'ai remplacé par un joint torique classique , je n'avais que ça à la maison , celui d'origine était tout dur (peut être complètement cuit ). j'espère que le nouveau tiendra aussi longtemps .
Notez la découpe d'une cale d'épaisseur . J'ai mis juste un léger film de pate à joint bleue sur le joint et la face d'appui de la première cale contre le bloc.
Hier après un petit test de 120 km (il faisait 16° chez nous ) , je peux dire que pour le moment cela ne fuit plus .
Bonjour Patrick,
Je me suis lancé dans le changement du capteur de pression d'huile de ma Norge 2V 2008, et comme j'ai trouvé que le secteur était bien gras j'ai démonté le capteur de phase pour changer le joint :
Mais voilà, pas de joint, juste deux entretoises métalliques ovales et de la pâte à joint noire.
Je ne vois pas de gorge en haut du puits du capteur, et pas plus sous la tête du capteur lui-même ;
Je me dis que si je mets un joint il va faire épaisseur, le capteur ne sera plus positionné correctement, et il n'y aura pas d'étanchéité au niveau des entretoises.
Alors que faire ?
Y aurait-il eu une évolution technique avec un premier montage avec un joint et plus de joint ensuite ?
Et ce fameux joint serait-il positionné entre le puits sur le bloc moteur et les entretoise ou entre les entretoises et la tête du capteur ?
Je suis bien perplexe et je ne sais pas si je dois remonter avec un joint ou seulement avec un peu de pâte sur les entretoises ...
Jean Louis