
Les pneus ont fait d'énormes progrès aussi

C'est assez bien résumé.- Sur route une moto puissante c'est 90 pourcent de retenue pour 10 pourcent de plaisir à lâcher la bride (route défoncée, circulation etc... a chercher le bon spot pour ouvrir)
- A contrario un guzzi ou moto raisonnable c'est 90 pourcent de plaisir sur toutes sortes de route et 10 pourcent du temps ou on est un peu frustré au moment d'ouvrir.
Le calcul est vite fait.
En fait, et la video de Philippe F le montre assez bien : avec des pneus fins on a besoin de prendre moins d'angle pour passer à la même vitesse.Bully a écrit : 16 juin 2022, 21:59 Un pneu plus fin plus d'agilité mais moins d'angle, en tout cas c'est mon ressenti.
C'est exactement ce qui m'est arrivé en Le Mans quand un Supermotard m'a doublé par l'extérieur. Et tout en travers en plus !Philippe F a écrit : 17 juin 2022, 05:50 Pneus fins mais Moto style grasstrack qui tourne et qui double les autres![]()