Hello
Bon je reviens pour des news.
Les joints spi ont été changé bien sur, ainsi que les caches poussières.
Marrant d'ailleurs, visiblement les spi en avaient marre , il y avait un peu d'huile au-dessus , mais les caches poussières retenaient l''huile , donc ça ne semblait pas fuir de visu , comme quoi , costauds les bazars.
Pour ce qui est des bagues , première commande ( oui, y en a eu deux

), tout faux.
Au démontage du coup , on a mesuré les bagues et voici les cotes.
En haut : diamètre intérieur 45 + 0.1/0.2 ( logique ), épaisseur 2.5 et hauteur 25. Matière glissante, je sais pas ce que c'est, à l’intérieur. Trouvé chez TRI.Distri en Isère.(bague bronze sur support acier)
En bas : diamètre extérieur 44.70 hauteur 20 et épaisseur 1.50. Matière glissante à l’extérieur. Trouvé chez Gentleman Rider marque K.Tech SBS.
A noté que les bagues sont fendues afin de les mettre en place.
Tarif 30 euros les quatre, plus frais de port , à comparer , mais de toutes manières ne sont plus référencées , 40 euros UNE chez Guzzi.
Alors, pour le coup , ce qui est marrant , je ne les ais pas changé malgré que ceux de droite avait une petite usure en longueur sur une partie ,
Mais compensé par le diamètre ( ouai, voila, tout ça pour ça )
Bah oui, fallait que je redémonte tout et j'avais un poil peur d'abimer les joints spi neufs.

Par contre c'est un jeu d'enfant à démonter/remonter.
Mais, y a pas de jeu ( ou si peu , fonctionnel quoi ) , bah ouai , m'étais gouré ... ça m'apprendra.
Ah oui, le jeu ressenti venait du non bon serrage des roulements de colonne ... pas évident à régler ces roulements à rouleaux (ou alors ils s’étaient "tassée" un peu).
LMIII, Breva 1100, Guzzino.